Article 13 Marin, pilote, officier et rebelle ... (Claude Gaucherand éditions JPO)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Article 13 Marin, pilote, officier et rebelle ... (Claude Gaucherand éditions JPO)

Message par Kamov »

J'ai cru qu'il s'agissait d'un roman mais il semblerait que non

http://www.editions-jpo.com/fr/home/217 ... 11241.html

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Article 13 Marin, pilote, officier et rebelle ... (Claude Gaucherand éditions JPO)

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
mer. mai 06, 2020 9:28 am
J'ai cru qu'il s'agissait d'un roman mais il semblerait que non
En fait il semblerait que l'histoire qui est ici romancée soit tirée de faits réels.

On est loin du "Grand Cirque" ou de "La guerre vue du ciel", et pourtant ce bouquin est prenant !!! Je viens juste de le refermer avec regret !!!

Super bien écrit, c'est une aventure qui met l'accent sur l'humain au sein de la grande muette.

A conseiller sans réserve (d'après moi) !

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: Article 13 Marin, pilote, officier et rebelle ... (Claude Gaucherand éditions JPO)

Message par Kamov »

Merci pour ton ressenti :notworthy

J'ajoute pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur qu'il faut se méfier avant de faire un achat dans sa boutique en ligne, certains de ses livres sont donnés comme disponibles alors qu'ils ne le sont pas, vous le mettrez dans votre panier et le paierez et vous ne recevrez rien avant qu'il soit véritablement paru

Un exemple celui sur Top-Gun donné comme disponible alors qu'en réalité il ne paraîtra pas avant novembre prochain

Si vous voulez savoir si un titre est réellement dispo allez sur des sites comme la Fnac, Cultura, etc pour savoir s'ils sont vraiment disponibles
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :
dim. août 02, 2020 6:11 pm

Un exemple celui sur Top-Gun donné comme disponible alors qu'en réalité il ne paraîtra pas avant novembre prochain

Bah non, il est disponible ! Je l'ai commandé et reçu en même temps qu'"Article 13" ...

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
dim. août 02, 2020 7:16 pm
Kamov a écrit :
dim. août 02, 2020 6:11 pm

Bah non, il est disponible ! Je l'ai commandé et reçu en même temps qu'"Article 13" ...
Tant mieux pour toi ! c'est bizarre sur Cultura par exemple il est toujours à paraître, mais peut-être qu'Otelli propose en sorte d'avant première ses ouvrages sur sont site avant de les distribuer aux différents sites marchands comme Cultura, la Fnac et autres espaces culturels ? si tel est le cas alors mon message de prévention n'a plus lieu d'être
Pierre Georges Latécoère

Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Salut stagiaire,

On parle bien de celui-là ?

Image

Qui est la traduction de ça ?

Image

Au moins ils ont mis un vrai avion sur l'édition française !

:cheer: :technolog :cheer:

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stagiaire »

SHARP54 a écrit :
ven. août 14, 2020 10:57 am
Salut stagiaire,

Image

Oui, le Taupe Gun français de chez JPO. Pas encore ouvert (bientôt les vacances !!! Yessssssssssssssssss) :Jumpy:

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stagiaire »

stagiaire a écrit :
ven. août 14, 2020 3:19 pm
SHARP54 a écrit :
ven. août 14, 2020 10:57 am
Salut stagiaire,

Image

Oui, le Taupe Gun français de chez JPO. Pas encore ouvert (bientôt les vacances !!! Yessssssssssssssssss) :Jumpy:

J'en suis à la moitié environ et pour l'instant je suis mitigé : si j'aurais su :hum: j'aurais commandé la version en anglais !!!
Histoire passionnante mais traduction un peu olé olé (ex : la premier vol solo se traduit par premier vol solitaire, la gestion de l'énergie en combat devient la gestion de la puissance, etc etc). Bref je termine la lecture en français et d'ici quelques mois je le relis en v.o. !

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

déjà, rien que le choix du F-14 en couv...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »