Jets français en Israel HS Avions

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Jets français en Israel HS Avions

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit : On ne peux pas reprocher à une force aérienne d'afficher des revendications. Par contre c'est quand même curieux qu'un état démocratique comme l’Égypte , ils ont un président; ne sache pas fournir des listes de pertes .

Le nord Vietnam a par exemple fournit une liste de pilotes tués . Je n'ai pas vu une telle liste coté égyptien mais je suis peut être mal informé
Tu peux en dire autant d'Israel. Un pays démocratique qui a un président... et un premier ministre. :hum:
Je pense que la grosse différence avec le Vietnam est que, au Proche/Moyen-Orient, les braises sont encore (très) chaudes.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

En effet :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
mar. avr. 14, 2020 10:58 pm
warbird2000 a écrit : On ne peux pas reprocher à une force aérienne d'afficher des revendications. Par contre c'est quand même curieux qu'un état démocratique comme l’Égypte , ils ont un président; ne sache pas fournir des listes de pertes .

Le nord Vietnam a par exemple fournit une liste de pilotes tués . Je n'ai pas vu une telle liste coté égyptien mais je suis peut être mal informé
Tu peux en dire autant d'Israel. Un pays démocratique qui a un président... et un premier ministre. :hum:
Je pense que la grosse différence avec le Vietnam est que, au Proche/Moyen-Orient, les braises sont encore (très) chaudes.
Le Kippour c est en 1973
Le vietnam tombe en 1975

Israël a rendu le Sinaï aux égyptiens pas de gaité de cœur

Il faut bien comprendre que le secret est tel en Égypte qu on ne connais toujours pas les effectifs des forces égyptiennes au début du kippour . Ceux des israéliens sont connus

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

De mieux en mieux...
A croire qu'il le fait exprès.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :
mar. avr. 14, 2020 9:39 pm
Effectivement c'est plutôt encourageant étant donné qu'Aloni semble le seul à être autorisé à écrire sur la Heyl Ha'Avir.
Non, détrompe-toi, il n'est pas le seul, heureusement d'ailleurs.
Il y a également Ra'anan Weiss, qui est à l'origine de la plupart des ouvrages de la collection Isradecals.
Contrairement au Aloni version 1.0, il expose le plus souvent une perspective plus mesurée. Il est aussi plus au fait techniquement parlant. Il bosse de temps à autres avec Aloni.

C'est lui je crois qui à révélé les circonstances de la perte du F-4E 176 (un block 48, 71-0231) du 107, abattu par un shafrir 2 tiré par un 5J, au retour d'un raid dans la région de Port Said. L'équipage Uri Bakal/Gilad Rosenblatt avait pu s'éjecter.

Il existe encore deux ou trois autres auteurs, moins prolifiques.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
mer. avr. 15, 2020 7:11 am
De mieux en mieux...
A croire qu'il le fait exprès.

En introduction de son livre Arab migs ,volume 5, Cooper dit ceci

The Egyptian military stubbornly refuses to publish any of its documentation regarding the October war

J ai aussi demandé les posts précédents si une liste de pertes est disponible pour l Égypte.

Si tu a un livre plus récent....

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

C'est juste que tu ne semble pas tenir compte du fait que l’Égypte est une dictature militaire depuis 1956 qu'elle ait ou pas un président.
Que pendant près de 30 ans le dictateur en poste était le chef de l'EAF durant la campagne de 73
Et donc que ce contexte ne prédispose pas à la transparence... de manière assez prévisible, contrairement aux autres pays que tu cites est qui sont toutes devenues des régimes nettement plus démocratiques que l’Égypte.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

C'est juste que tu ne semble pas tenir compte du fait que l’Égypte est une dictature militaire depuis 1956 qu'elle ait ou pas un président.
C'était du second degré :)
Que pendant près de 30 ans le dictateur en poste était le chef de l'EAF durant la campagne de 73
Ceci explique cela

Parce que pour 1967, des chiffres existent qui ne sont pas de sources israélienne.
edit et un overclaim israélien est évident

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Kaos, Larsenjp voir votre messagerie :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Bon, finalement acheté parce qu'en période de confinement, mais seulement fini hier.

Suffisamment intéressant pour mon niveau de connaissance. Pas mal d'"à côté" que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié, notamment l'intérêt initial des Israéliens pour le Triton et son essai par eux, ainsi que leurs appréciations. Bien aimé aussi pas mal de contenus de témoignages rapportés.

Après, la relecture a visiblement été oubliée. C'est dommage. Accessoirement, j'ai vu au moins une erreur de légende (ou de photo).

Mais, dans l'ensemble, pas mécontent de mon achat.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »