![Image](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/916Cm0wr-QL.jpg)
Merci pour vos réponses.
@+
II/JG69_Manfred a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 10:16 am...
From Fledgling to Eagles (qui traite de la Border War, là encore sous l'angle sud-africain).
...
Normal que ça soit orienté: l'Afrique du Sud était quand même présenté comme les "gentils" malgré leur politique car ils luttaient contre l'expension du communisme (le grand méchant de l'époque) en Afrique. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", un peu comme Staline lors de la 2ème guerre...
Normal ou pas, il me semble important de le préciser.gillouf1 a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 8:38 am
Normal que ça soit orienté: l'Afrique du Sud était quand même présenté comme les "gentils" malgré leur politique car ils luttaient contre l'expension du communisme (le grand méchant de l'époque) en Afrique. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", un peu comme Staline lors de la 2ème guerre...
Et puis doit pas y avoir quantité de témoignages de l'aure côté: pilotes Cubains, assistants techniques Est-Allemands etc. En plus ceux-ci devaient avoir une vision d'ensemble plus réduite que celle des Sud-Africains (communication et communisme n'allait pas ensemble).
@+