https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... 3%A9-/3999
![Image](http://newsletter.avions-bateaux.com/uploads/userfiles/8/image/couv-PA34-vampire03.jpg)
Tu veux dire que tu étais au courant de la sortie de ce livre?
Oui ce n'est pas une surprise ce livre est annoncé sur le catalogue de Lela depuis déjà deux années il me semble, voir ci-dessous le catalogue en pdf téléchargeable
Oui mais là il était question de trouver le maximum de chose sur l'histoire de cette famille d'appareils et donc avec plus de 700 pages la solution la plus raisonnable est d'en faire deux volumes, parce qu'un bouquin avec autant de pages en livre de chevet c'est assez difficile à tenir et donc le confort de lecture serait plutôt moyen, moi perso je préfère un bon gros livre sur l'histoire complète d'un avion plutôt qu'un livre qui survol simplement l'histoire d'un appareil en seulement 150 pageswarbird2000 a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 7:56 pmJ'apprécie les éditions lela
J'ai deux excellents ouvrages d'eux
Mais avec leur politique actuelle de souvent
exiger deux volumes sur un sujet restreint
3) Savoir synthétiser est aussi une qualité d'un auteur
C'est le respect de l'éditeur pour ses lecteurs et pour ses auteurs qui l'impose.warbird2000 a écrit :
Mais avec leur politique actuelle de souvent
exiger deux volumes sur un sujet restreint
Fine analyse de ta part, j'ai pris presque tout les volumes de cette collectionPour toi il y a la collection de chez Histoire&Collection sur les matériels de l'armée de l'Air à un prix correct et qui fait assez bien le tour sur l'histoire des avions, en général autour des 100 pages et pour environ 18€, seulement celui sur les Vampire et Mistral n'est sans doute pas prêt à sortir chez eux, juste
J'ai pris le volume sur la famille su-27 dernière editon de crecy qui fait 700 pagesOui mais là il était question de trouver le maximum de chose sur l'histoire de cette famille d'appareils et donc avec plus de 700 pages la solution la plus raisonnable est d'en faire deux volumes, parce qu'un bouquin avec autant de pages en livre de chevet c'est assez difficile à tenir et donc le confort de lecture serait plutôt moyen,
Il ont bien fait la famille Douglas DC et le p-51 mustang sur un volume.
L'Aquilon a été magistralement traité chez le même éditeur il y a un peu plus de 20 ans : était-il nécessaire de revenir dessus ou bien serait-ce une opportunité pour rééditer ce livre tout à fait excellent ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 9:18 pmComme Deltafan, je trouve dommage que l'aquilon ne soit pas pris en compte
pas "Ils" mais René. Chaque auteur a son approche, ses méthode, son rythme et le format dans lequel il se sent à l'aise.Il ont bien fait la famille Douglas DC et le p-51 mustang sur un volume.
Je pensais que c'était le directeur de la collection qui fixait le nombre de volume.pas "Ils" mais René. Chaque auteur a son approche, ses méthode, son rythme et le format dans lequel il se sent à l'aise.
Il n'y a aucune règle. Un livre, c'est le fruit du travail de son/ses auteur(s) et des négociations avec l'éditeur.warbird2000 a écrit : Je pensais que c'était le directeur de la collection qui fixait le nombre de volume.
warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 7:56 pmBlah blah.....
1) que c'est cher
2) Je ne me lasserai du sujet avant d'entamer le second volume
3) Savoir synthétiser est aussi une qualité d'un auteur
Merci pour les précisionsfredem a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 10:18 pmIl n'y a aucune règle. Un livre, c'est le fruit du travail de son/ses auteur(s) et des négociations avec l'éditeur.warbird2000 a écrit : Je pensais que c'était le directeur de la collection qui fixait le nombre de volume.
Tous les cas sont possibles : un auteur qui arrive avec un manuscrit calibré, un éditeur qui fixe un cadre à un auteur ou une bande de joyeux drilles écumeurs d'archives qui se lancent dans un projet et finissent par avoir de quoi remplir deux volumes alors qu'ils étaient partis, au départ, avec le modeste objectif de remettre simplement à jour un vieux livre introuvable...
Je suis allé voir, sur le net, combien il faudrait éventuellement dépenser pour l'acquérir, je crois que j'attendrai une éventuelle réédition...fredem a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 9:42 pmL'Aquilon a été magistralement traité chez le même éditeur il y a un peu plus de 20 ans : était-il nécessaire de revenir dessus ou bien serait-ce une opportunité pour rééditer ce livre tout à fait excellent ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 9:18 pmComme Deltafan, je trouve dommage que l'aquilon ne soit pas pris en compte
Franchement je ne suis pas sûr qu'il soit réédité il me semble que Lela avait eu du mal à écouler les derniers exemplaires je crois d'ailleurs que ceux-ci avaient été bradésDeltafan a écrit : ↑ven. juil. 05, 2019 12:35 amJe suis allé voir, sur le net, combien il faudrait éventuellement dépenser pour l'acquérir, je crois que j'attendrai une éventuelle réédition...fredem a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 9:42 pmL'Aquilon a été magistralement traité chez le même éditeur il y a un peu plus de 20 ans : était-il nécessaire de revenir dessus ou bien serait-ce une opportunité pour rééditer ce livre tout à fait excellent ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 9:18 pmComme Deltafan, je trouve dommage que l'aquilon ne soit pas pris en compte
Merci pour l'info.
Bien résumé, Fred !fredem a écrit : ↑sam. juin 29, 2019 10:18 pmIl n'y a aucune règle. Un livre, c'est le fruit du travail de son/ses auteur(s) et des négociations avec l'éditeur.warbird2000 a écrit : Je pensais que c'était le directeur de la collection qui fixait le nombre de volume.
Tous les cas sont possibles : un auteur qui arrive avec un manuscrit calibré, un éditeur qui fixe un cadre à un auteur ou une bande de joyeux drilles écumeurs d'archives qui se lancent dans un projet et finissent par avoir de quoi remplir deux volumes alors qu'ils étaient partis, au départ, avec le modeste objectif de remettre simplement à jour un vieux livre introuvable...