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Spitfire VC vs A6M2/3 Zero-sen osprey duel
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Spitfire VC vs A6M2/3 Zero-sen osprey duel
#27Dernière question
Après avoir augmenté leur altitude d'approche, aucun Betty
n'a été perdu quand ils étaient escorté par les zéro quand le
49 FG , sur p-40, défendait darwin
Confirmez vous l'information ?
Après avoir augmenté leur altitude d'approche, aucun Betty
n'a été perdu quand ils étaient escorté par les zéro quand le
49 FG , sur p-40, défendait darwin
Confirmez vous l'information ?
Re: Spitfire VC vs A6M2/3 Zero-sen osprey duel
#28Non je ne pense pas.
En fait l'augmentation de l'altitude des Bettys eut pour conséquence des interceptions tardives, en général après que le bombardement ait eu lieu. Mais ça ne veut pas dire que les bombardiers japonais ne subirent pas de pertes.
En avril les Japonais perdent des bombardiers lors de leurs attaques, même sous escorte.
- le 25/04/42: 27 G4M du Kokutai de Takao escortés par 14 A6M du 3ème Kokutai bombardent à 8000m mais perdent 4 appareils abattus plus 1 qui fait un amerrissage forcé et 1 autre crashé à l'atterrissage (et 1 A6M abattu).
- le 27/04/42: 17 G4M escortés par 21 A6M bombardent à 7500m ; ils perdent un appareil abattu
En mai, il n'y pas d'attaque.
En juin, il y a 4 jours d'attaque consécutifs, les 13, 14, 15 et 16 juin et l'escorte se montre effectivement très efficace, infligeant de lourdes pertes aux Américains sans perdre de bombardier (mais plusieurs sont endommagés).
Le 30/07/42, lors de l'Opération T, il n'y a pas de perte chez les bombardiers (1 A6M perdu en mer).
Le 23/08/42, lors de la dernière opération d'envergure de jour, les Japonais perdent 1 G4M abattu en mer et 1 autre crashé à l'atterrissage (et 4 A6M). Ils ont aussi une bonne douzaine de bombardiers endommagés. A la suite de cet "échec", ils reviendront aux attaques de nuit qui sont plus du harcèlement qu'autre chose.
Le 49th PG (puis FG) s'en est pas mal sorti d'autant que ses pilotes étaient pour la plupart des débutants contrairement à ceux d'en face.
En fait l'augmentation de l'altitude des Bettys eut pour conséquence des interceptions tardives, en général après que le bombardement ait eu lieu. Mais ça ne veut pas dire que les bombardiers japonais ne subirent pas de pertes.
En avril les Japonais perdent des bombardiers lors de leurs attaques, même sous escorte.
- le 25/04/42: 27 G4M du Kokutai de Takao escortés par 14 A6M du 3ème Kokutai bombardent à 8000m mais perdent 4 appareils abattus plus 1 qui fait un amerrissage forcé et 1 autre crashé à l'atterrissage (et 1 A6M abattu).
- le 27/04/42: 17 G4M escortés par 21 A6M bombardent à 7500m ; ils perdent un appareil abattu
En mai, il n'y pas d'attaque.
En juin, il y a 4 jours d'attaque consécutifs, les 13, 14, 15 et 16 juin et l'escorte se montre effectivement très efficace, infligeant de lourdes pertes aux Américains sans perdre de bombardier (mais plusieurs sont endommagés).
Le 30/07/42, lors de l'Opération T, il n'y a pas de perte chez les bombardiers (1 A6M perdu en mer).
Le 23/08/42, lors de la dernière opération d'envergure de jour, les Japonais perdent 1 G4M abattu en mer et 1 autre crashé à l'atterrissage (et 4 A6M). Ils ont aussi une bonne douzaine de bombardiers endommagés. A la suite de cet "échec", ils reviendront aux attaques de nuit qui sont plus du harcèlement qu'autre chose.
Le 49th PG (puis FG) s'en est pas mal sorti d'autant que ses pilotes étaient pour la plupart des débutants contrairement à ceux d'en face.
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Spitfire VC vs A6M2/3 Zero-sen osprey duel
#29Merci,
On est loin des pertes nulles avancées par l'auteur de l'osprey
On est loin des pertes nulles avancées par l'auteur de l'osprey
Japanese pilots had developed tactics such as flying at high altitude that resulted in not a single bomber being lost to defending United States Army Air Force (USAAF) 49th Fighter Group (FG) P-40 Warhawks for several months.
Re: Spitfire VC vs A6M2/3 Zero-sen osprey duel
#30Non, ce qu’il écrit est faux. Par contre, les P40, mauvais grimpeurs, arrivaient systématiquement après le bombardement. En fait l’interception avait lieu en général à l’ouest de Darwin sur la route de retrait des bombardiers qui étaient alors en léger piqué (pour gagner un peu de vitesse).