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C'était moins réparé...GUJU a écrit :Erreur plus ou moins réparée
J'ai mon avis sur la question...GUJU a écrit :aux aurores le système " ne semblait pas fonctionner ou peut être etait ce moi....
Qu'on se comprenne bien :GUJU a écrit :Désolé mais tout est circonscrit dans l'article, rivalités géostratégiques séculaires et positionnenement politique ambigu de l'URSS (co-belligérence contre les Allemands neutralité vis à vis des Japonnais) entraînent des accrochages (tirs plus ou moins fratricides) plus fréquents et plus violents qu'ailleurs tandis que des centaines de membres d'équipages et des dizaines d'avions américains sont retenus en Siberie internés pour la durée de la guerre (voire au dela). Dés lors quand on constate qu'un pétrolier soviétique accompagné (je ne dis pas escorté ni arraisonés) par un patrouilleur japonais est attaqué (par erreur) en dehors des couloirs réservés au Pret-Bail ont peut effectivement s'interroger sur la nature réelles des relation nippo-sovietiques pendant l'essentiel de la 2éme GM. Si j'avais des réponses plus précises et plus documentées de deux choses l'une, soit je ne serais plus là pour vous en faire part, soit après avoir écrit un pavé de 1000 pages je serais devenu un historien mondialement célèbre...ce n'est pas le cas!Deltafan a écrit :l'article pour lequel je l'ai acheté m'a plutôt déçu, quand j'ai plutôt apprécié les autres...
-S'agissant des bisbilles en Alaska, on est tout bêtement dans des erreurs comme il en est tant arrivé dans cette guerre mondiale de 6 ans et de dizaines de millions de morts. En revanche, je ne m'attendais pas aux deux derniers paragraphes, et encore moins à la dernière phrase, pour lesquels j'aurais bien aimé plus de concret, et qui m'ont laissé sur ma faim...
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Guju
Suite à ton post et à la petite discussion qui à suivi, j'ai décidé de faire de même, et j'ai déterré le n°60 pour lire la première partie.PP139 a écrit :Terminé le bel article sur le bombardement anglais de Berlin. J'avais laissé de côté la première partie pour les lire d'une traite ... en fait il y aura une troisième partie et c'est tant mieux.
J'avais écrit "bel article". Je ne me suis pas arrêté à ces formulations peu précises, et qui sorties de l'article font effectivement désordre.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Page 27/28, dans le paragraphe qui décrit les moyens életroniques mis en oeuvre par la RAF, j'ai pu lire entre autres qu'une station OBOE émet un signal qui décrit un arc de cercle, et que le H2S est un radar de suivi de terrain...
...
NB : Les remarques suivantes ne sont pas des critiques, je comprends qu'il est bien difficile d'être expert en tout.CJE a écrit : L'Oboe émétait des signaux circulaires, en effet, mais ce n'étaient finalement que deux quarts de cercles qui se rencontraient pour déterminer le point concerné.
Le H2S a d'abord été testé comme radar de "ground mapping" pour déterminer le relief des villes susceptibles d'être prises comme cibles.
Détails sans importance, allons donc!CJE a écrit :Ah ! les intercepteurs de diptères sont encore en vol pour leur faire subir les pires infamies.
Au lieu de se concentrer sur la masse d'information sur l'organisation du BC, ses forces et ses faiblesses, que je considère personnellement comme remarquablement bien exposés, ils piquent sur des détails sans grande importance.
Je n'ai rien dit de tel.warbird2000 a écrit :Taxer l'auteur d'amateurisme est excessif , il a fait du bon travail
Je ne conteste pas les approximations techniques que tu a relevé mais dans la deuxième partie page 43 , le H2S est bien maintenant présenté comme radar CartographiqueIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je n'ai rien dit de tel.warbird2000 a écrit :Taxer l'auteur d'amateurisme est excessif , il a fait du bon travail
Il prouve de lui-même qu'il ne maîtrise pas ce sujet, je n'ai fait que relever les passages ou c'était écrit.