Breguet 1050 Alizé (Christophe Touzet)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: Breguet 1050 Alizé (Christophe Touzet)

Message par Kamov »

Voilà reçu ce matin, il est difficile de critiquer un livre d'une manière positive ou négative avant de l'avoir lu, mais la première impression est souvent la bonne et c'est le cas ici, 308 pages, imprimé sur un papier de qualité l'ouvrage est très bien construit avec une excellente iconographie le texte conséquent laisse présager d'agréables moments de lecture

Et comme un livre est très très rarement parfait j'aurai préféré une couverture en dur plutôt qu'une souple, mais c'est très peu de chose au regard du reste

Un grand merci à Christophe Touzet qui va me faire découvrir en plus grande profondeur l'Alizé ( j'avais déjà aimé celui d'Arnaud Prudhomme chez H&C mais celui-ci était trop succinct à mon goût )

PS: La défunte revue Jets avait en son temps traité de l'Alizé sur cinq numéros 26-27-28-29-30
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hogan »

Bien reçu également; première impression plutôt bonne; pleins d'images à voir.
Pour la couverture cela ne dérange pas plus que ça; je pense qu'il s'agit là d'une question de coût.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par rakacha »

Reçu, c'est joli, j'ai hâte de finir mes H-75 pour commencer cet Alizé.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par rakacha »

Intéressant, puisque c'est un avion dont je ne connaissais pratiquement rien ... à part deux photos qui m'ont rappelé Air Zone je crois !

C'est la première fois que je lis un livre "amateur" et ça se ressent au niveau du texte. De manière positive, on sent le vécu, le phrasé est différent, ça change.
L'aspect négatif ce sont les répétitions, le manque de précision par moment (on n'est pas tous pilotes de l'AN - même s'il y a quelques précisions très intéressantes sur le pilotage à l'appontage entre autres).

Niveau photos on a voulu en mettre le plus possible j'ai l'impression, donc parfois la qualité laisse à désirer. Ok, je veux bien que les photos d'Alizé ne courent pas les rues, donc pas de problème.
Par contre retrouver les mêmes illustrations plusieurs fois dans le bouquin, ça fait vraiment remplissage.

Techniquement je reste un peu sur ma fin (je n'aurais jamais du lire le bouquin de Joanne sur le MB 152 en fait, je suis appelé à être déçu toute ma vie sur cet aspect) mais le livre se rattrape avec les témoignages.

Je suis content de l'avoir lu parce que c'est un sujet qu'on ne verra pas traité deux fois je pense, mais par rapport aux autres monographies que j'ai lues, c'est un niveau en-dessous.

Dans l'ensemble c'est quand même plutôt réussi.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par rakacha »

Nouvelle édition en vue.
Bonjour à tous,

Depuis 2014, vous avez tous participé au projet du livre lors de la première ou de la seconde édition. Nombre d’entre vous m’en ont fait un retour particulièrement flatteur et je vous en remercie. Le procédé d’autoédition m’a obligé à mettre en place un mécanisme de contribution afin de boucler le budget d’impression qui a parfaitement fonctionné. Cependant, le nombre d’exemplaires est resté limité et calculé au plus juste du nombre de demandes exprimées.

Aujourd’hui, je continue de recevoir de nouvelles demandes et ne suis pas en mesure de les honorer. Pour répondre à ces demandes et à l’occasion de l’anniversaire du premier vol de BR965, prototype de l’Alizé, réalisé le 26 mars 1955, je propose de lancer le projet d’une troisième édition.

A l’instar de la seconde édition pour laquelle 10 pages supplémentaires avaient été ajoutées, ce projet est l’occasion pour les anciens des Alizé (ou tout autre fana) d’apporter de nouvelles corrections et informations. Merci donc à chacun d’entre vous de me faire parvenir les éventuelles corrections à apporter, ou les nouvelles informations (photos, témoignages, etc.) que vous souhaiteriez ajouter.

Comme pour les 2 premières fois, il nous faudra atteindre les 150 pré-commandes pour couvrir le budget d’impression. Merci donc à vous tous d’en faire la plus large publicité.

Le nombre de pré-commandes en cours sera régulièrement affiché sur la page d’accueil du site web dédié au livre : https://sites.google.com/site/alizebreguet1050/

Amicalement – Christophe Touzet

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Très bonne nouvelle pour les retardataires
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par rakacha »

Livre BREGUET ALIZE - 3 EME EDITION

Bonjour à tous, vous qui avez déjà commandé l'une des 2 premières éditions,

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'information, sachez que le projet d'impression de la 3 ème édition du livre est officiellement lancé depuis le 6 juillet (enfin...)
Peut-être avez vous parmi vos connaissances quelques personnes qui pourraient être intéressées.
Les commandes fermes pourront être passées jusqu'à la fin du mois de juillet, date à laquelle le nombre d'exemplaires à réaliser sera définitivement arrêté.
Ensuite, il faudra voir s'il reste un reliquat. Il est fort probable que cette édition sera la der des ders.
Merci donc à chacun d'entre vous de diffuser l’information.

Amicalement
Pièces jointes
Affiche-3eme-Edition-2.pdf
(496.48 Kio) Téléchargé 100 fois

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

J'ai reçu son mail aujourd'hui m'annonçant la fin de la souscription depuis quelques jours, mais qu'il était encore possible pour les retardataires de commander avant fin juillet après ça sera terminé, et d'après Christophe il n'y aura sans doute pas de quatrième édition, alors dépêchez vous :banana:
Pierre Georges Latécoère

Image

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par matbog »

Juste pour vous dire qu'il y a encore des exemplaires de dispo :cheer:
Christophe m'a envoyé la confirmation de la commande que j'avais envoyée cette semaine.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »