Ben, pour moi, c'est le scénario qui prime sur le dessin. J'ai même adoré la biographie L'enragé du ciel, qui n'est pas vraiment un canon en matière de dessin :
http://www.planetebd.com/bd/sarbacane/l ... 27502.html
N'étant, donc, pas difficile sur le dessin, je ne suis pas le mieux placé pour "désigner" un bon dessinateur. Mais surtout (des goûts et des couleurs), il m'est difficile de savoir quel type de dessin correspond exactement à ta recherche. J'ai bien une liste par rapport à ce qui se trouve encore dans ma BD-thèque, seulement, ces dessinateurs ne sont pas nécessairement dispos et j'avoue ne pas savoir si la totalité sont contactables en France (en particulier ceux à consonnance italienne ou espagnole) :
-
Francis Nicole, est "inutilisable". Il passe déjà tout son temps pour les Missions Kimono de Jean-Yves Brouard.
-
Romain Hugault, a la côte pour les fuselages aérodynamiques et lactodynamiques (blondes, ou autres, à forte poitrine), mais il a l'air occupé aussi.
-
Arroyo œuvre sur Airblues et sur Buck Danny classic.
-
Durand est sur T&L classique. Il a aussi été dans Team Rafale et Rafale Leader.
-On a vu
Garreta sur T&L et Fox One également
-Idem pour
Toublanc (T&L)
-
Fernandez est sur T&L et Saint-Exupéry.
-on a vu
Eric Loutte sur Team Rafale et Centaures
-
Lourenço a fait quelques Team Rafale
-
Olivier Jolivet a fait le dernier Team Rafale
-
Le Bras a fait les derniers Rafale Leader
-
Gilles Laplagne a dessiné les deux séries des Sentinelles (il est actuellement sur Unité Félin).
-
Luc Brahy a dessiné Les champs d'Azur (plus période 1ère GM)
-
Stephan Agosto dessine FAFL (2ème GM, comme l'indique le titre)
-
Olivier Dauger a dessiné Ciel de guerre (que j'ai adoré) et Ciel en ruine (que j'avais moins aimé pour le côté fantastique), tous deux 2ème GM.
-
Giuseppe de Luca dessine Les enragés du Normandie Niemen (2ème GM)
-
André Juillard a dessiné Mezek (conflit israélo-arabe dans l'immédiat après 2ème GM)
-
Giuseppe Candita dessine Korea (comme la guerre du même nom)
-
Nicolas Barral a participé aux Ailes de Plomb (Guerre froide post 2ème GM)
-
Gibelin a, apparemment, continué seul sur Les ailes de Plomb
-
Callixte est seul sur Gilles Durance (années 60-70). Là aussi, ça ne manque pas de blondes et autres peu vêtues, même si pas nécessairement à forte poitrine.
-
Bishot est seul sur Aile et gant et Ailes en gel (pages humoristiques). Dessin peut-être pas adapté à ta vision.
-
Walthery dessine (parmi un tas d'autres) L'aviatrice, années trente. Là aussi, dessin peut-être pas adapté à ta vision.
-
Fraco a dessiné Dogfights (avions "style" 2ème GM revisités téléréalité futuriste trash). Là encore, dessin peut-être pas adapté à ta vision.
-
Millien dessine L'aviateur (entre deux guerres mondiales)
-
Erik Arnoux a participé à L'aviateur
-
Thomas du Caju dessine Little England (2ème GM)
-
Erwin Drèze et
André Taymans ont participé à L'oiseau blanc (post 1ème GM).
-
Dumas a dessiné L'aéropostale (entre deux GM)
-
Khattou a dessiné le dernier L'aéropostale
Voilou. La liste n'est, bien entendu, pas exhaustive ; et on peut y ajouter tout ce que je n'ai plus (des goûts et des couleurs), pas (idem) ou pas encore en BD-thèque.