Même si on s'éloigne un peu de l'aérien, on reste a mon avis en plein de l'aéronautique, et pour une fois qu'un journal mainstream nous sort un papier aussi bien foutu. Bref, ca valait le coup de le partager.
Pour les autres ...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
merci pour le partagejojo a écrit :Merci pour le partage![]()
Pour l'auto défense du batiment, s'il y a des 12,7mm sur les ailerons, j'espère qu'il a surtout les tourelles télé-opérées Narwhal de Thales, avec canon 20mm à l'arrière sur le hangar hélico.
L'article insiste sur le matraquage au sonar actif mais à mon avis la suite passive du Captas (sonar remorqué) a dû bien fonctionner également c'est avec elle et le flash du NH 90 (voir certaines de ses bouées) que les pistes intéressantes ont pu être collectées pour analyse ... l'article ne s'étend pas là dessus et c'est normal.jojo a écrit :Oui l'article reste bon.
Accessoirement si les Chinois cherchent â sanctuariser la Mer de Chine, c'est probablement pour en faire leur "Mer de Barents" et y planquer leur SNLE. Donc y envoyer une FREMM ASM avec son snoar basse fréquence ça peut déranger les habitudes
Bien sûr, mais comme l'article parlais des 12,7mm, on envisageait l'auto-défense contre des embarcations de surface, l'ASTER 15 c'est autre chosegarance a écrit :merci pour le partage
pour l'auto défense l'Auvergne a reçu dès la construction les 2 x 20 mm narwahl qui ont été montés en rattrapage sur l'Aquitaine tête de série
mais surtout son auto-défense AA ce sont les Aster 15