La revue the aviation historian dans son numero 21 a sortit un article sur l'opération Bolo au Vietnam
Très bon article qui a le mérite de s’intéresser au pourquoi de l'opération et aux suites.
L'usaf après le départ de olds ne tirera aucun enseignement de l'opération
intéressant aussi L'explication du différentiel entre les revendications us et les pertes réelles du vietnam.
Les auttres pilotes seraient des coréens.
The aviation historian 21 operation bolo
-
Topic author - Dieu vivant
Re: The aviation historian 21 operation bolo
#2Opération Bololo, ou comment faire le buzz autour de la perte d'une poignée de MiGs...
-
#3Sept perdus pendant bolo, plus deux autres lors d'une opération ultérieure , le 6 janvierIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Opération Bololo, ou comment faire le buzz autour de la perte d'une poignée de MiGs...
Les Vietnamiens ne reconnaissent que cinq avions perdus pendant bolo mais chaque fois les pilotes se sont éjectés sans problèmes
Seulement un pilote tué le 6 janvier malgré l"éjection réussie
A noter aussi les taux de réussite des tirs de missiles us, deux fois supérieurs à la moyenne de l'époque
Edit: Les opérations de mig-21 seront suspendues pendant plus de trois mois
#4Pour moi une éjection n'est pas réussi lorsque le pilote s'est tuéwarbird2000 a écrit : Seulement un pilote tué le 6 janvier malgré l"éjection réussie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
-
#5C'est vrai que le texte original parle seulement d"éjectionKamov a écrit :Pour moi une éjection n'est pas réussi lorsque le pilote s'est tuéwarbird2000 a écrit : Seulement un pilote tué le 6 janvier malgré l"éjection réussie
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)