Aéro-Journal n° 60
Aéro-Journal n° 60
#1Trouvable un peu partout et peut-être même ailleurs à partir de samedi 29 juillet.
On commence avec l'actu par L. Lagneau :
1) Relancer la production du F-22 Raptor coûterait 50 milliards de $ ;
2) Le Mirage F-1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains ;
3) Un démonstrateur de l'avion hypersonique SR-72, successeur du Blackbird, sera bientôt prêt.
Et on entre ensuite dans le dur :
- La suite de l'Aérorama consacré à l'aviation portugaise, des origines à 1945 (Y. Kadari).
- Caccia d'Assalto - Les unités d'assaut de la Regia Aeronautica (D. Zambon).
- Wilde Sau - Quand les sangliers chassent la nuit (CJE)
- Pulk & Co - Le Hollandais volant de Java (L. Vangansbeke).
Un numéro très dense qui marque le dixième anniversaire de la quatrième (et dernière ?) moûture d'Aéro-Journal, celle lancée par Caraktère en 2007.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que ses auteurs ont eu plaisir à l'écrire.
On commence avec l'actu par L. Lagneau :
1) Relancer la production du F-22 Raptor coûterait 50 milliards de $ ;
2) Le Mirage F-1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains ;
3) Un démonstrateur de l'avion hypersonique SR-72, successeur du Blackbird, sera bientôt prêt.
Et on entre ensuite dans le dur :
- La suite de l'Aérorama consacré à l'aviation portugaise, des origines à 1945 (Y. Kadari).
- Caccia d'Assalto - Les unités d'assaut de la Regia Aeronautica (D. Zambon).
- Wilde Sau - Quand les sangliers chassent la nuit (CJE)
- Pulk & Co - Le Hollandais volant de Java (L. Vangansbeke).
Un numéro très dense qui marque le dixième anniversaire de la quatrième (et dernière ?) moûture d'Aéro-Journal, celle lancée par Caraktère en 2007.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que ses auteurs ont eu plaisir à l'écrire.
- Pièces jointes
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Re: Aéro-Journal n° 60
#2Miam ! merci !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 60
#3Ouahhh, super !!!!CJE a écrit :Trouvable un peu partout et peut-être même ailleurs à partir de samedi 29 juillet.
On commence avec l'actu par L. Lagneau :
1) Relancer la production du F-22 Raptor coûterait 50 milliards de $ ;
2) Le Mirage F-1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains ;
3) Un démonstrateur de l'avion hypersonique SR-72, successeur du Blackbird, sera bientôt prêt.
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Re: Aéro-Journal n° 60
#4Oui, je sais, mais en même temps, ce ne sont que 4 pages – ce n'est pas la mort du petit cheval.
Et je ne vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment...
Et je ne vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment...
Re: Aéro-Journal n° 60
#5Les images sont magnifiques !
Bon anniversaire et longue vie pour ce magazine de qualité
Bon anniversaire et longue vie pour ce magazine de qualité
Re: Aéro-Journal n° 60
#6N'importe quoi :CJE a écrit :Oui, je sais, mais en même temps, ce ne sont que 4 pages – ce n'est pas la mort du petit cheval.
Et je ne vais pas recommencer à expliquer le pourquoi du comment...
et Merlock :Vous êtes caustiques, comme mon cousin.
SUIS UN PEU !!!!C'est ce qui nous soude
Re: Aéro-Journal n° 60
#7J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
Re: Aéro-Journal n° 60
#8"Caustique" + "soude" = "Humour"... drôle, quoi...CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
Re: Aéro-Journal n° 60
#9Put... messieurs çà casse des barreaux de chaise !Merlock a écrit :"Caustique" + "soude" = "Humour"... drôle, quoi...CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
Re: Aéro-Journal n° 60
#10Jeanba non plus, c'est le problème...CJE a écrit :J'ai rien compris, mais c'est pas grave, je n'avais pas encore avalé mes pilules.
Re: Aéro-Journal n° 60
#11Que du bon ce mois-ci.
Ça fait plaisir de revoir David.
Quand au Hollandais, jamais entendu parler, on verra bien.
Ça fait plaisir de revoir David.
Quand au Hollandais, jamais entendu parler, on verra bien.
Re: Aéro-Journal n° 60
#12Recentrons le débât.
Il est paru dans mon hyper préféré (j'ai même reçu mon ex. chez moi).
Il est paru dans mon hyper préféré (j'ai même reçu mon ex. chez moi).
Re: Aéro-Journal n° 60
#13T'as reçu ton ex chez toi et elle va bien ?CJE a écrit :Recentrons le débât.
Il est paru dans mon hyper préféré (j'ai même reçu mon ex. chez moi).
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 60
#14Première impression très bonne, menu varié et haut en couleurs.
J'attaque par le Hollandais volant, car j'y ai repéré une erreur d'intitulé sur un profil.
Page 73 en bas, le Hurry n'est pas un I mais un II, on est en 42 et seuls des Hurry II ont été envoyés en Asie.
On retrouve d'ailleurs dans cet article et dans d'autres du même auteur un manque de précision technique, en particulier sur les désignations des avions.
Sinon, c'est plutôt pas mal.
J'attaque par le Hollandais volant, car j'y ai repéré une erreur d'intitulé sur un profil.
Page 73 en bas, le Hurry n'est pas un I mais un II, on est en 42 et seuls des Hurry II ont été envoyés en Asie.
On retrouve d'ailleurs dans cet article et dans d'autres du même auteur un manque de précision technique, en particulier sur les désignations des avions.
Sinon, c'est plutôt pas mal.
Re: Aéro-Journal n° 60
#15Article sur les F1 plastron.
Les Kfir d'ATAC sont des C.2/C.7, achetés directement à Israël, non des F-21.
F-21A était la désignation officielle des C.1 loués par l'USN/USMC dans les années 80
Les Kfir d'ATAC sont des C.2/C.7, achetés directement à Israël, non des F-21.
F-21A était la désignation officielle des C.1 loués par l'USN/USMC dans les années 80
Re: Aéro-Journal n° 60
#17Tu devrais le prendre comme consultantCJE a écrit :Un conseil aux drosophiles : watch your six, Kaos is back!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 60
#18CJE a écrit :Un conseil aux drosophiles : watch your six, Kaos is back!
Certains font subir des outrages aux mouches, tandis que d'autres abattent les mites, c'est globalement dans la même veine.Aérojournal
Étudie « l’histoire de la guerre aérienne » depuis décembre 2007. Dirigé par quelques uns des meilleurs spécialistes du sujet, ce magazine est réputé aborder tous les théâtres d’opérations avec clarté et originalité et, au passage, abattre quelques mythes…
Sinon, pour l'actu imposée, autant le faire sérieusement, et pas à la TF1, non?
Surtout quand on dispose de "quelques uns des meilleurs spécialistes du sujet" bossant sur de l'actu plus très fraîche.
Re: Aéro-Journal n° 60
#19Franchement j'ai trouvé cet article excellent, fouillé et sur un sujet assez rarement couvert (bien que l'auteur semble avoir pu s'appuyer sur plusieurs sources).III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'attaque par le Hollandais volant, car j'y ai repéré une erreur d'intitulé sur un profil.
Page 73 en bas, le Hurry n'est pas un I mais un II, on est en 42 et seuls des Hurry II ont été envoyés en Asie.
On retrouve d'ailleurs dans cet article et dans d'autres du même auteur un manque de précision technique, en particulier sur les désignations des avions.
Sinon, c'est plutôt pas mal.
Bref j'ai bien aimé.
Re: Aéro-Journal n° 60
#20Je le répète, plutôt pas mal pour ma part.
Ce n'est pas parce que je soulève deux ou trois bricoles que ça passe automatiquement dans la catégorie navets.
Une touche de précision technique n'aurait pas fait de mal.
En terme de source, il lui manque à mon avis la trilogie des "Bloody Shambles", ou l'histoire est résumée.
Ce n'est pas parce que je soulève deux ou trois bricoles que ça passe automatiquement dans la catégorie navets.
Une touche de précision technique n'aurait pas fait de mal.
En terme de source, il lui manque à mon avis la trilogie des "Bloody Shambles", ou l'histoire est résumée.
Re: Aéro-Journal n° 60
#21Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?
Re: Aéro-Journal n° 60
#23Pas encore lu, mais il m'intéresse beaucoup !David Z. a écrit :Pour ce qui concerne mon article, n'hésitez pas à y aller franco...
Re: Aéro-Journal n° 60
#24Salut David,David Z. a écrit :Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?
L'article concerne surtout une aventure particulière, qui n'est en aucun cas liée au CW-21.
Tu n'as plus qu'a te faire offrir la trilogie des "Bloody Shambles" si tu veux te mettre au jus de leur très courte carrière ops.
Re: Aéro-Journal n° 60
#25Comme le suggère Kaos, les CW-21 étaient en dotation à la 2-Vl.G.IV. et l'article parle surtout de la 2-Vl.G.V qui est l'unité à laquelle appartenait "Pulk" Pelder (ainsi que d'autres qu'il a croisées lors de son périple mais pas la 2-Vl.G.IV).David Z. a écrit :Je n'ai pas encore le mag en mains, mais l'article de Luc m'intéresse beaucoup. Les Curtiss Demon étaient-ils encore en dotation au sein des forces néerlandaises?