PatCartier a écrit :ok, c'est vrai que le groupe aurait été déplumé avec 4 avions de moins mais la VB-3 faisait pourtant partie d'un large dispositif - certes mal coordonné. Ce n'est donc pas comme si l'assaut n'était mené que par une dizaine d'appareils.
Or en juin 42, l'USN ne vivait pas encore dans l'opulence. Dans ces conditions, risquer 4 équipages pour peanuts ou guère plus m'étonne.
Il s'agit là de la psychologie de quelques équipages au cours d'une guerre totale. Il ne faut pas toujours chercher une explication froide et rationnelle à tout.
C'est pas facile de faire demi-tour sans les copains. Ils auraient probablement dû larguer les bombes avant d'apponter...plus de preuve de la panne, il ne restait que leur parole.
Et puis qu'est-ce que ça veut dire "armement défectueux" ?
Comment s'en rendre compte en vol depuis le cockpit ? Comment discerner une vrai panne d'une panne d'un éventuel indicateur/ voyant ?
Peuvent-ils malgré tout larguer les bombes ? Si oui, même non explosé une bombe plantée dans un bateau c'est une sacré épine dans le pieds (demander aux Anglais
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