North American T-28S Fennec aux couleurs françaises (Jean-Jacques Petit, APPA)
North American T-28S Fennec aux couleurs françaises (Jean-Jacques Petit, APPA)
#1La dernière production de Jean-Jacques Petit est parue, livre de 95 pages disponible pour un total frais port compris de 25,84€ à l'adresse suivante: APPA 6 rue des Courlis 40280 Saint Pierre du Mont
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: North American T-28S Fennec aux couleurs françaises (Jean-Jacques Petit, APPA)
#2La dernière production Jean-Jacques Petit est à la hauteur comme d'habitude, l'iconographie est bonne, d'autant plus qu'elle est assez rare, mais malheureusement un peu trop sombre, d'après Jean-Jacques Petit il s'agit d'un défaut d'imprimerie, mais ce n'est pas non plus très grave
Les fameux profils couleurs de l'auteur tiennent compagnie aux photos, mais pour moi le point fort de ce volume c'est le texte qui est bien fourni, il s'agit donc d'un sujet assez rare en français
Il y a en fin de volume un cahier photos en noir et blanc et quelques unes en couleurs, (en plus de celles déjà dans le corps du texte) une liste de production, et les dernières pages sont consacrées aux Fennec revendus à l'étranger après la guerre d'Algérie
Le prochain volume sera consacré aux F-84 E, F, G, et RF- 84F ... français bien sûr !
Les fameux profils couleurs de l'auteur tiennent compagnie aux photos, mais pour moi le point fort de ce volume c'est le texte qui est bien fourni, il s'agit donc d'un sujet assez rare en français
Il y a en fin de volume un cahier photos en noir et blanc et quelques unes en couleurs, (en plus de celles déjà dans le corps du texte) une liste de production, et les dernières pages sont consacrées aux Fennec revendus à l'étranger après la guerre d'Algérie
Le prochain volume sera consacré aux F-84 E, F, G, et RF- 84F ... français bien sûr !
Dernière modification par Kamov le ven. mai 05, 2017 10:02 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: North American T-28S Fennec aux couleurs françaises (Jean-Jacques Petit, APPA)
#3Merci pour l'info.
Tu peux me dire si des exemplaires du T-28 ont été revendus à la ROCAF?
Sinon, à part l'adresse postale, pas de site internet, même pas un mail?
#4Si j'ai bien lu, il y a eu 9 Fennec à prendre la direction de Taïwan via les USA, ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas été vendus directement par les français, il a deux photos couleurs à la fin de l'ouvrageIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Merci pour l'info.
Il y a le compte Facebook au nom de l'APPA mais qui n'est pas à jour, (https://www.facebook.com/APPA-Associati ... 485525039/) sinon voici son e.mail pour directement le contacter : jja.petit@orange.fr
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5Comment fait-on pour commander leurs livres ?
#6Franchement!!!! Parfois je me demande s'il n'y a pas un peu de mauvaise volonté ! Il suffit d'ouvrir les yeux sur la dernière couverture du livre il y a l'adresse postale pour envoyer un chèque (voir ci-dessus en haut de ce post, et j'ai moi même donné l'adresse voir plus haut) ensuite il y a le compte Facebook de l'association et en plus cerise sur le gâteau l'adresse mail de Jean-Jacques Petit là encore voir plus haut, difficile de faire mieux ! Non?CJE a écrit :Comment fait-on pour commander leurs livres ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Ils n'ont rien de plus moderne ?
Y a pas internet dans les Landes ?
#8C'est pas grave ! au moins tu risques pas de te faire pirater ta carte bancaire, sinon la Banque de France t'a retiré ton carnet de chèque?CJE a écrit :Ils n'ont rien de plus moderne ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9Entre deux pins, il parait qu'il y a le net, mais sinon, il y a surtout des canards et du fois gras. Aprés, t'es à la retraite, tu peux y aller, ça te fera une balade.CJE a écrit :Ils n'ont rien de plus moderne ?
#10Ca va pas! tu vas nous l'énerver !phoenix a écrit :Entre deux pins, il parait qu'il y a le net, mais sinon, il y a surtout des canards et du fois gras. Aprés, t'es à la retraite, tu peux y aller, ça te fera une balade.CJE a écrit :Ils n'ont rien de plus moderne ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11CJE n'a pas tort.
On peut aussi se poser la question de savoir si l'auteur souhaite réellement vendre ses bouquins.
Adresse postale, chèque...
Face de bouc, ok, mais encore faut-il le fréquenter et y avoir un compte.
Monter une simple page récapitulative, avec possibilité de règlement paypal, ça lui permettrait de rentrer dans le XXI siècle...
Je vous laisse, faut que je retrouve mon chéquier.
Je m'en sers tellement, que l'adresse indiquée dessus à déjà changé quatre fois depuis...
On peut aussi se poser la question de savoir si l'auteur souhaite réellement vendre ses bouquins.
Adresse postale, chèque...
Face de bouc, ok, mais encore faut-il le fréquenter et y avoir un compte.
Monter une simple page récapitulative, avec possibilité de règlement paypal, ça lui permettrait de rentrer dans le XXI siècle...
Je vous laisse, faut que je retrouve mon chéquier.
Je m'en sers tellement, que l'adresse indiquée dessus à déjà changé quatre fois depuis...
#12C'est une bonne idée.phoenix a écrit : Aprés, t'es à la retraite, tu peux y aller, ça te fera une balade.
Mais t'es sûr que je ne vais pas tomber sur une roulotte, genre baraque à frites ?
Franchement, une page web avec un compte PayPal, c'est quand même pas insurmontable !
#13Attends, les frittes à la graisse d'oie, c'est trés bon.CJE a écrit :C'est une bonne idée.phoenix a écrit : Aprés, t'es à la retraite, tu peux y aller, ça te fera une balade.
Mais t'es sûr que je ne vais pas tomber sur une roulotte, genre baraque à frites ?
Franchement, une page web avec un compte PayPal, c'est quand même pas insurmontable !
Mais c'est vrai que ce serait mieux d'avoir une page web avec un paiement paypal.
-
- Mécano au sol
#14Sauf erreur, ça existe. Mais je ne viens pas ici pour faire de la publicité.phoenix a écrit :Mais c'est vrai que ce serait mieux d'avoir une page web avec un paiement paypal.
#15ça, c'est un scoop!Philippe Ballarini a écrit :Sauf erreur, ça existe. Mais je ne viens pas ici pour faire de la publicité.
#16Là, il s'agit plutôt de donner les infos sur comment se procurer un truc confidentiel.Philippe Ballarini a écrit :Sauf erreur, ça existe. Mais je ne viens pas ici pour faire de la publicité.phoenix a écrit :Mais c'est vrai que ce serait mieux d'avoir une page web avec un paiement paypal.
-
- Mécano au sol
#17Je le sais, mais comme je me suis déjà fait cueillir à froid sous prétexte que je "me faisais de la pub" (malgré l'accord du Grand Manitou de C6), j'hésite désormais.phoenix a écrit :Là, il s'agit plutôt de donner les infos sur comment se procurer un truc confidentiel.
Bref, les lecteurs de l'Aérobibliothèque savent que ce service a mis en place un partenariat avec une librairie en ligne (en cours de développement) qui permet de commander cet ouvrage d'un clic qui fait clac.
Mais bon. J'ai dit ça mais j'ai rien dit.
-
- Mécano au sol
#18Comme nous sommes en train de développer un partenariat avec une librairie en ligne en cours de développement, je préfère limiter désormais drastiquement mes interventions sur C6, certains fâcheux ayant tendance à confondre information et publicité. De toute manière, d'autres que moi font de "l'information" pour Amazon, la FNAC ou la Maison du Livre Aviation, et ceci sans ce que cela semble gêner quiconque. Signaler un livre à vendre sur Amazon, pas de problème : c'est de l'information. Inviter à lire un article sur l'Aérobiblio, c'est de la publicité caca.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça, c'est un scoop!Philippe Ballarini a écrit :Sauf erreur, ça existe. Mais je ne viens pas ici pour faire de la publicité.
Au passage, depuis maintenant presque 18 ans qu'est née l'Aérobibliothèque, imaginer qu'elle puisse avoir besoin de publicité a le don de me faire rigoler les genoux.
Pour la "publicité" pour des livres, on sait où me trouver.
Ciao
#19Rassure nous, tu viendras quand même te disputer avec nous ?Philippe Ballarini a écrit :Comme nous sommes en train de développer un partenariat avec une librairie en ligne en cours de développement, je préfère limiter désormais drastiquement mes interventions sur C6, certains fâcheux ayant tendance à confondre information et publicité. De toute manière, d'autres que moi font de "l'information" pour Amazon, la FNAC ou la Maison du Livre Aviation, et ceci sans ce que cela semble gêner quiconque. Signaler un livre à vendre sur Amazon, pas de problème : c'est de l'information. Inviter à lire un article sur l'Aérobiblio, c'est de la publicité caca.
Au passage, depuis maintenant presque 18 ans qu'est née l'Aérobibliothèque, imaginer qu'elle puisse avoir besoin de publicité a le don de me faire rigoler les genoux.
Pour la "publicité" pour des livres, on sait où me trouver.
Ciao
-
- Mécano au sol
#20Pas vraiment. Les conflits, même larvés, même à fleurets mouchetés, ne m'amusent pas et j'ai franchement autre chose à foutre que de me quereller comme dans une cour d'école.jeanba a écrit :Rassure nous, tu viendras quand même te disputer avec nous ?
En revanche, venir vous parler d'ouvrages que notre partenaire commercial propose à la vente me pose problème : je n'aimerais pas qu'on le fasse sur Aéroforums, je m'interdis donc de le faire chez d'autres.
Je ne m'interdis pas cependant de ramener ma fraise de temps à autre et de toute manière, je ne suis pas suffisamment orgueilleux pour croire que la raréfaction de mes interventions ait un quelconque semblant d'importance.
PB