Aéro-Journal hors série n° 25
Re: Aéro-Journal hors série n° 25
#27C'est pour qui le glaviouze ?III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Moked? A la glaviouze?
https://www.tsahal.fr/1967-guerre-des-s ... ion-moked/
Boldenplatte et le début de la guerre des 6 jours sont deux sujets indépendants, mais j'aime bien l'idée de décrire la victoire d'Israel et la défaite nazie en même temps
Et puis si Roba pouvait participer à la rédaction d'un tel Hors Série, je ferais bien une petite entorse à mes principes
#28À la glaviouze, je préfère les doubitchous.
Vous êtes caustiques, comme mon cousin.
Vous êtes caustiques, comme mon cousin.
#29Moukraines, pardon, c'était des Moukraines!jeanba a écrit :C'est pour qui le glaviouze ?III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Moked? A la glaviouze?
Pitié, laisse Roba réécrire la seconde guerre mondiale.
Si mes calculs sont bons, on en a encore pour une quinzaine d'années de tranquillité avant qu'il ne s'attaque à un autre conflit.
En espérant que ce soit la Corée, ça nous laisse de la marge avant les conflits du Moyen Orient et de l'Indo/Vietnam.
#30Je le voyais plutôt sur la partie "dalle de fondation", mais tu as raisonIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Moukraines, pardon, c'était des Moukraines!jeanba a écrit :C'est pour qui le glaviouze ?III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Moked? A la glaviouze?
Pitié, laisse Roba réécrire la seconde guerre mondiale.
Si mes calculs sont bons, on en a encore pour une quinzaine d'années de tranquillité avant qu'il ne s'attaque à un autre conflit.
En espérant que ce soit la Corée, ça nous laisse de la marge avant les conflits du Moyen Orient et de l'Indo/Vietnam.
#32Commencé par la seconde partie, Coastal Command 1939-40.
Premier résultat, un regain d'intérêt de ma part pour les Hudson et Anson. Enfin, plutôt même une découverte pour ce dernier que je connais assez mal.
A leurs sujet, de la doc papier à conseiller?
Bien vu également pour avoir traité du Botha et du Lerwick à part dans les pages d'AJ. Comme quoi cette période pouvait prétendre à un HS complet.
Sinon, séquence humour, j'ai failli recracher mon café en apprenant que Prien avait coulé l'Ark Royal à Scapa....
CJE, à boire!!!
Premier résultat, un regain d'intérêt de ma part pour les Hudson et Anson. Enfin, plutôt même une découverte pour ce dernier que je connais assez mal.
A leurs sujet, de la doc papier à conseiller?
Bien vu également pour avoir traité du Botha et du Lerwick à part dans les pages d'AJ. Comme quoi cette période pouvait prétendre à un HS complet.
Sinon, séquence humour, j'ai failli recracher mon café en apprenant que Prien avait coulé l'Ark Royal à Scapa....
CJE, à boire!!!
-
- Dieu vivant
#34pour le hudson, il existe un warpaint et les revues aeroplane et flypast ont consacré récemment un dossier à son sujetA leurs sujet, de la doc papier à conseiller?
Pour l"Anson, un warpaint existe aussi
#35Ark Royal, Royal Oak, à partir d'un certain âge, c'est la même chose...garance a écrit :Les bateaux c'est pas son truc ...
Sinon, cet article est effectivement très intéressant.
Dernière modification par larsenjp le jeu. déc. 29, 2016 2:27 pm, modifié 1 fois.
#36Côté Hudson, je pense qu'il y a des choses, par contre, côté Anson, c'est un peu la misère.
Il y a un Anson file qui est certainement la bible sur le bestiau mais il doit être assez difficile à trouver.
Il y a un Anson file qui est certainement la bible sur le bestiau mais il doit être assez difficile à trouver.
-
- Jeune Pilote
#37Pour l'Anson, il y a l'ALTMARK Publications,mais c'est du vieux.