![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Voilà Cocardes n°2 qui s'annonce pour la mi-avril.
![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton5158.jpg)
En avant-première : le sommaire (un sommaire un peu sommaire, car je n'ai pas encore le nom des auteurs).
Hervé Brun se montre satisfait et confiant. Espérons que l'avenir lui donnera raison.
PB
Comme ça ?Taeht Dewoht a écrit :Dans le sommaire repris ci-dessus:
"Un chasseur de légende protège la liberté d’une République fédérale communiste"
... Cela ne veut rien dire: on dirait la réponse d'un bachelier qui aurait fait un beau mix dans sa tête...
GUJU a écrit :Je pense qu'il n'y a pas d'erreur ici car il est question, je crois, de F-84 yougoslaves portant donc les couleurs de l'ex République Fédérale de Yougoslavie, prouvant ainsi qu'on pouvait être à la fois fédéral, communiste et non aligné ...Titiste quoi !
Guju
C'est tout à fait ça, bien sûr ! En tout cas, si Hervé Brun voulait faire du "teasing", il a réussi. Un état communiste doté de Thunderjet, cela ne pouvait être que la Yougoslavie. Vraisemblablement un coup de Tito pour faire un pied-de-nez au Kremlin (pas Bicêtre).GUJU a écrit :Je pense qu'il n'y a pas d'erreur ici car il est question, je crois, de F-84 yougoslaves portant donc les couleurs de l'ex République Fédérale de Yougoslavie, prouvant ainsi qu'on pouvait être à la fois fédéral, communiste et non aligné ...Titiste quoi !
Ah les titistes... au premier rang des social-traitres,avec les trotskystes si ma mémoire est bonne; quoiqu'il ne devait plus rester beaucoup de trotskystes dans les années 50... C'est loin tout ça et ça s'est finalement tout aussi mal terminé sinon pireGUJU a écrit :Je pense qu'il n'y a pas d'erreur ici car il est question, je crois, de F-84 yougoslaves portant donc les couleurs de l'ex République Fédérale de Yougoslavie, prouvant ainsi qu'on pouvait être à la fois fédéral, communiste et non aligné ...Titiste quoi !
Guju
Tout à fait. Il me semble même que la Yougoslavie fut le dernier état à avoir retiré des Sabre du service.GUJU a écrit :Si ma mémoire est bonne les Yougoslaves ont également reçus des P-47 et plus tard des F-86.
Guju