Le retour de Lady X
Le retour de Lady X
#1Au cas ou ça n'a pas été encore signalé.
Nouveau Buck Danny en librairie le 13 novembre de cette année.
http://m.bedetheque.com/BD-Buck-Danny-T ... 58355.html
Nouveau Buck Danny en librairie le 13 novembre de cette année.
http://m.bedetheque.com/BD-Buck-Danny-T ... 58355.html
Re: Le retour de Lady X
#5Plutôt 95 ans pour Buck, Lady X est peut être un peu plus jeune...mais à peine !
Guju
Guju
#6Et alors c'est t'y pas dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupesGUJU a écrit :Plutôt 95 ans pour Buck, Lady X est peut être un peu plus jeune...mais à peine !
Guju
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7sinon il y a ça
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#8Salut Tatousse,
Comme dit plus haut, le nouveau Buck, c'est pour le 13 novembre les mecs ! donc, on oublie pas !
http://www.bedetheque.com/BD-Buck-Danny ... 58355.html
@+
Comme dit plus haut, le nouveau Buck, c'est pour le 13 novembre les mecs ! donc, on oublie pas !
http://www.bedetheque.com/BD-Buck-Danny ... 58355.html
@+
#9Ça y est ! acheté et lu et je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout. Les dessins sont top, c'est du niveau de Bergèse, ça fourmille de détails sur les personnages et les zincs. Au niveau scénard, c'est pas mal mais gros comme une maison.Sinon, Danny se sort toujours de situations incroyables et Tucson fait toujours le con mais passe moins pour un guignol ! Y'a des détails "avioniques" qui sont pas top mais bon, c'est pour le grand public !
Franchement, les amoureux de Buck Danny devraient apprécier.
@+
Franchement, les amoureux de Buck Danny devraient apprécier.
@+
-
- Légende volante
#10J'avais fait une maquette du J 20 il y a quelques années: je viens de la compléter par sa pilote !
- Pièces jointes
-
- 0.JPG (315.83 Kio) Consulté 10632 fois
-
- 1.JPG (331.15 Kio) Consulté 10632 fois
-
- 2.JPG (335.02 Kio) Consulté 10632 fois
-
- 3.JPG (320.68 Kio) Consulté 10632 fois
-
- 4.JPG (323.96 Kio) Consulté 10632 fois
-
- Légende volante
#12[mode Frankenstein on]
Je ne l'ai pas trouvée, je l'ai fabriquée
[mode Frankenstein off]
On trouve diverses boîtes de figurines au 1/72 pour faire des dioramas...
Je suis parti d'une figurine de mécanicienne (Air Force ou Navy) qui avait déjà les formes qui allaient bien, j'ai remplacé les bras par des bras de rechange proposés dans la boîte (dont un qui portait un casque) puis j'ai arasé les équipements qu'elle avait sur la tête et enfin reconstitué une chevelure en rechargeant avec de la colle... j'ai aussi retaillé les bottes pour leur faire des talons (presque) aiguilles.
C'est le Professeur qui va être content.
Je ne l'ai pas trouvée, je l'ai fabriquée
[mode Frankenstein off]
On trouve diverses boîtes de figurines au 1/72 pour faire des dioramas...
Je suis parti d'une figurine de mécanicienne (Air Force ou Navy) qui avait déjà les formes qui allaient bien, j'ai remplacé les bras par des bras de rechange proposés dans la boîte (dont un qui portait un casque) puis j'ai arasé les équipements qu'elle avait sur la tête et enfin reconstitué une chevelure en rechargeant avec de la colle... j'ai aussi retaillé les bottes pour leur faire des talons (presque) aiguilles.
C'est le Professeur qui va être content.
#14D'ailleurs on a l'immat du nouvel appareil de la dame en noir : LX-MILFjojo a écrit :C'est qu'elle donne envie de passer du côté obscur Lady X
#17Salut,
Ayant trouvé (Ô surprise !) « La nuit du spectre » sous le sapin, j’ai été plutôt content de la lecture. J’en tire le bilan suivant AVEC DES ELEMENTS DE L’INTRIGUE (donc passez votre chemin si vous voulez garder le suspense !) :
Scénario :
+ Le thème général de la confrontation Chine/Japon est très actuel, et malheureusement crédible
+ L’histoire sera découpée en plusieurs tomes, ce qui permet de bien planter la situation
- Le coup de la bande qui se présente comme une fleur au cœur du repère des fachos japonais est un peu ridicule, et l’évasion, encore pire…
Graphisme :
+ Le trait est bien plus assuré, on ne retrouve pas les « distorsions » des avions ou des visages de Cobra noir
- Les dessins mériteraient d’être plus aérés pour pouvoir mieux en profiter : il y a beaucoup (trop?) de phylactères, qui occupent au final une surface importante. Les cases sont parfois mal séparées (surtout pour les scènes de nuit, on a noir sur noir !). « Les secrets de la mer noire » restent pour moi une référence dans le domaine des combats aériens de nuit.
Au bilan, une impression plutôt bonne, à confirmer dans les prochains tomes.
Ayant trouvé (Ô surprise !) « La nuit du spectre » sous le sapin, j’ai été plutôt content de la lecture. J’en tire le bilan suivant AVEC DES ELEMENTS DE L’INTRIGUE (donc passez votre chemin si vous voulez garder le suspense !) :
Scénario :
+ Le thème général de la confrontation Chine/Japon est très actuel, et malheureusement crédible
+ L’histoire sera découpée en plusieurs tomes, ce qui permet de bien planter la situation
- Le coup de la bande qui se présente comme une fleur au cœur du repère des fachos japonais est un peu ridicule, et l’évasion, encore pire…
Graphisme :
+ Le trait est bien plus assuré, on ne retrouve pas les « distorsions » des avions ou des visages de Cobra noir
- Les dessins mériteraient d’être plus aérés pour pouvoir mieux en profiter : il y a beaucoup (trop?) de phylactères, qui occupent au final une surface importante. Les cases sont parfois mal séparées (surtout pour les scènes de nuit, on a noir sur noir !). « Les secrets de la mer noire » restent pour moi une référence dans le domaine des combats aériens de nuit.
Au bilan, une impression plutôt bonne, à confirmer dans les prochains tomes.
#18"Les secrets de la Mer Noire" fait parti (pour moi) des meilleurs Buck Danny
-
- Pilote Confirmé
#19Idem, il aurait presque mérité d'être étiré en 2 tomes !jojo a écrit :"Les secrets de la Mer Noire" fait parti (pour moi) des meilleurs Buck Danny
#20Ahhhhhhhh, la case des MiG-29 qui tirent leurs missiles, la plus belle de toute la série!
#22Pour moi , les meilleurs sont ceux là :jojo a écrit :"Les secrets de la Mer Noire" fait parti (pour moi) des meilleurs Buck Danny
Mission Apocalypse, 1983
Les Pilotes de l'enfer, 1984
Le Feu du ciel, 1986
Après je n'ai pas retrouvé la même profondeur dans les suivants...
#23pareil que toiFlyingtom a écrit :Pour moi , les meilleurs sont ceux là :jojo a écrit :"Les secrets de la Mer Noire" fait parti (pour moi) des meilleurs Buck Danny
Mission Apocalypse, 1983
Les Pilotes de l'enfer, 1984
Le Feu du ciel, 1986
Après je n'ai pas retrouvé la même profondeur dans les suivants...
#24Un excellent scénario de trilogie de Jean-Michel Charlier et des dessins pas moins excellents de Francis Bergèse, ca sera très très dur à égaler