On peut s'intéresser à l'histoire de l'aviation, à sa technique, à la simu, aux maquettes, etc. et n'être pas tout à fait insensible à l'art, n'est-ce pas ?
Comme je l'écris dans ma recension, cela ne révolutionnera ni l'art pictural ni l'histoire de l'aviation, mais ça repose un peu et ça "caresse les yeux".
Reçu mon exemplaire hier, et comme Philippe je trouve ce livre très beau avec toute fois une nuance, pourquoi diable les auteurs et éditeurs se bornent-ils à agencer leur bouquin avec des photos ou des dessins dans le cas présent sur deux pages alors que le format à l'italienne encore dans ce cas précis est tout indiqué pour pouvoir mettre ces illustrations sur une seule page... Quelques exemples pages 16/17 le nez d'un Dewoitine D-338 bouffé par la reliure, alors qu'il s'agissait simplement de le décaler juste un peu sur la droite de la page la place étant disponible, pareil pages 26/27 pour un Breguet Deux Ponts, pages 28/29 pour une Caravelle etc Par contre pour les plus gros dessins (un seul!) sur deux pages cela n'est pas trop gênant
Malgré ce petit inconvénient, en tout cas pour moi, ce livre reste vraiment très beau et coloré
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère