Vos derniers bouquins achetés
#902
Non, il attend quelques années et puis il les revend 300, 700 euros sur ebay ou amazon.LUSO 83 a écrit :Dit donc Kamov tu as vraiment le temps de lire tous tes achats?
#903
LUSO 83 a écrit :Dit donc Kamov tu as vraiment le temps de lire tous tes achats?
Pour être franc non, mais j'aime bien savoir, avoir le bouquin sous la main le jour ou j'aurai envie de le lire
Il faut dire que je suis un acheteur comme on dit compulsif, surtout lorsque j'ai les moyens, mais je n'achète tout de même pas tout et n'importe quoi
Je me compare un peu aux colleurs de plastique qui achètent des maquettes, souvent sans avoir le temps de les faire
Pour te répondre J.j, non je ne revends jamais mes bouquins, même s'il m'arrive parfois d'acheter d'infâmes merdes, je garde de tout, c'est comme ça
Ce que je revends de temps en temps ce sont quelques livres que j'ai acquis pour presque rien, et que je revends en faisant une plus value, cela m'arrive parfois je l'avoue, mais dans ces cas là ce sont des doubles de livres que j'ai déjà
#904
Et bien là tu me rassures:sweatdrop, quand je vois les livres que je dois encore lire, et pour lesquels je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper, je me posais des questions en te voyant poster si souvent.Kamov a écrit :Pour être franc non, mais j'aime bien savoir, avoir le bouquin sous la main le jour ou j'aurai envie de le lire
NN_Luso
#905
LUSO 83 a écrit :Et bien là tu me rassures:sweatdrop, quand je vois les livres que je dois encore lire, et pour lesquels je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper, je me posais des questions en te voyant poster si souvent.
Si je poste aussi souvent, c'est que j'aime bien partager mes achats, et surtout peut-être susciter une envie d'achat chez quelqu'un qui ne connaitrait pas tel ou tel livre
Je ne suis pas là pour faire de la forfanterie, ou autre chose
#907
Vous pouvez trouver ce livre sur http://www.aerolibrairie.com/index.php? ... 12&lang=FRPierre Alfaro a écrit :La suite de l'histoire de la JG 2 par Erik Mombeek et Jean Louis Roba.
#908
Reçu ce matin, depuis le temps que je voulais le lire
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#909
Un grand classique que je n'avais pas encore dans ma bibliothèque!
237 pages Augmenté de quelques pages supplémentaires par Bernard Marck et Jean Paul Ollivier par apport à l'édition originale
237 pages Augmenté de quelques pages supplémentaires par Bernard Marck et Jean Paul Ollivier par apport à l'édition originale
#910
300 pages de récit sur l'aviation militaire, en préambule j'ai appris que dans certaines phases de vol, des pilotes pouvaient éjaculer tellement cela pouvait être jouissif
274 pages comme d'habitude quelques enquêtes fouillées sur des accidents aériens
400 pages sur une minutieuse enquête par la petite fille de Marcel Bouilloux-Lafont pour réhabiliter son grand père
On parle moins dans ce livre d'avions et de pilotes que d'intrigues et de scandales politico-financiers
#911
Le n°2 de Check List de chez DTU est de meilleur qualité au niveau du papier que le n°1 qui était consacré au Mirage F-1
130 pages de papier glacé, je pense qu'il s'agit encore à ce jour du meilleur bouquin sorti sur les Mirage 2000
Des photos de très bonne qualité à toutes les pages, bien sûr les traditionnelles photoscopes des 2000 C-B-N-D mais aussi les décorations spéciales, les plans de Cyril Defever etc
130 pages de papier glacé, je pense qu'il s'agit encore à ce jour du meilleur bouquin sorti sur les Mirage 2000
Des photos de très bonne qualité à toutes les pages, bien sûr les traditionnelles photoscopes des 2000 C-B-N-D mais aussi les décorations spéciales, les plans de Cyril Defever etc
#912
144 pages sur la vie de Mermoz et de ses avions, beaucoup de photos et autres documents concernant l'Archange
Le plus de ce livre ce sont les superbes dessins aux traits de Junko Takamori, que ce soit les avions ou les personnages ceux-ci sont véritablement magnifiques
Le plus de ce livre ce sont les superbes dessins aux traits de Junko Takamori, que ce soit les avions ou les personnages ceux-ci sont véritablement magnifiques
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#913
Mes derniers achats:
Deux monographies sur les Fokker de classe A. (A.I et A.II) et ceux de classe E. (E.I, E.II, E.III et E.IV)
Les deux livres ne traitent que de l'aspect technique de ces avions.
Le gros point fort de ces Compendium c'est l'iconographie.
Il y a énormément de photos permettant de voir les avions en détail.
Les plans de l'auteur sont tout simplement superbe. Toutes les variations des différents appareils sont reproduites ce qui est inédit jusqu'alors.
Deux livres indispensables si vous vous intéressez aux premiers chasseurs de l'histoire.
Pour compléter on trouve chez le même éditeur des monographies sur les Fokker E.I/E.II, E.III et E.IV écrites par Peter Grosz.
La carrière opérationnelle de ces avions à été traitée dans un livre Osprey: Early German aces of WW1.
Deux monographies sur les Fokker de classe A. (A.I et A.II) et ceux de classe E. (E.I, E.II, E.III et E.IV)
Les deux livres ne traitent que de l'aspect technique de ces avions.
Le gros point fort de ces Compendium c'est l'iconographie.
Il y a énormément de photos permettant de voir les avions en détail.
Les plans de l'auteur sont tout simplement superbe. Toutes les variations des différents appareils sont reproduites ce qui est inédit jusqu'alors.
Deux livres indispensables si vous vous intéressez aux premiers chasseurs de l'histoire.
Pour compléter on trouve chez le même éditeur des monographies sur les Fokker E.I/E.II, E.III et E.IV écrites par Peter Grosz.
La carrière opérationnelle de ces avions à été traitée dans un livre Osprey: Early German aces of WW1.
#914
Après nous avoir sorti un excellent livre chez le même éditeur sur l'histoire du Normandie Niemen Alain Vezin récidive cette fois-ci avec l'EC La Fayette, 320 pages du début de la première guerre mondiale à aujourd'hui
De nombreuses photos en noir et blanc, mais aussi en couleurs par exemple avec des F-84F de toute beauté
En espérant qu'il n'arrête pas en aussi bon chemin, et qu'il poursuivra l'étude d'autres unités de l'armée de l'Air
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Jean-louis Roba spécialiste de l'histoire de la Luftwaffe nous gratifie d'un nouveau livre sur les as
Par ordre chronologique et par théatre d'opération, il nous propose de faire l'inventaire des as les plus connus, mais aussi d'autres beaucoup moins
Un livre de 192 pages bien illustré par des photos en noir et blanc, mais aussi en couleurs
Il ne faut pas s'attendre à voir tous les as de la Luftwaffe répertorié, comme le dit son auteur un annuaire n'y suffirait pas, mais l'essentiel y est, même plus
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Nouveau titre dans la série des accidents aériens raconté par Jean-Pierre Otelli et remarquablement illustré par François Bousseau, 126 pages et environ 150 dessins en noir et blanc
Ces récits sont tirés du magazine Piloter du même éditeur et parraissant tous les deux mois
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
De nombreuses photos en noir et blanc, mais aussi en couleurs par exemple avec des F-84F de toute beauté
En espérant qu'il n'arrête pas en aussi bon chemin, et qu'il poursuivra l'étude d'autres unités de l'armée de l'Air
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Jean-louis Roba spécialiste de l'histoire de la Luftwaffe nous gratifie d'un nouveau livre sur les as
Par ordre chronologique et par théatre d'opération, il nous propose de faire l'inventaire des as les plus connus, mais aussi d'autres beaucoup moins
Un livre de 192 pages bien illustré par des photos en noir et blanc, mais aussi en couleurs
Il ne faut pas s'attendre à voir tous les as de la Luftwaffe répertorié, comme le dit son auteur un annuaire n'y suffirait pas, mais l'essentiel y est, même plus
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Nouveau titre dans la série des accidents aériens raconté par Jean-Pierre Otelli et remarquablement illustré par François Bousseau, 126 pages et environ 150 dessins en noir et blanc
Ces récits sont tirés du magazine Piloter du même éditeur et parraissant tous les deux mois
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
#915
chaud-cacao a écrit :Mes derniers achats:
Deux monographies sur les Fokker de classe A. (A.I et A.II) et ceux de classe E. (E.I, E.II, E.III et E.IV)
Les deux livres ne traitent que de l'aspect technique de ces avions.
Le gros point fort de ces Compendium c'est l'iconographie.
Il y a énormément de photos permettant de voir les avions en détail.
Les plans de l'auteur sont tout simplement superbe. Toutes les variations des différents appareils sont reproduites ce qui est inédit jusqu'alors.
Deux livres indispensables si vous vous intéressez aux premiers chasseurs de l'histoire.
Pour compléter on trouve chez le même éditeur des monographies sur les Fokker E.I/E.II, E.III et E.IV écrites par Peter Grosz.
La carrière opérationnelle de ces avions à été traitée dans un livre Osprey: Early German aces of WW1.
En complement d'infos : http://www.hyperscale.com/2012/reviews/ ... ewrb_1.htm
Z.
#916
Je viens de les recevoir.chaud-cacao a écrit :Mes derniers achats:
Deux monographies sur les Fokker de classe A. (A.I et A.II) et ceux de classe E. (E.I, E.II, E.III et E.IV)
Les deux livres ne traitent que de l'aspect technique de ces avions.
Le gros point fort de ces Compendium c'est l'iconographie.
Il y a énormément de photos permettant de voir les avions en détail.
Les plans de l'auteur sont tout simplement superbe. Toutes les variations des différents appareils sont reproduites ce qui est inédit jusqu'alors.
Deux livres indispensables si vous vous intéressez aux premiers chasseurs de l'histoire.
Pour compléter on trouve chez le même éditeur des monographies sur les Fokker E.I/E.II, E.III et E.IV écrites par Peter Grosz.
La carrière opérationnelle de ces avions à été traitée dans un livre Osprey: Early German aces of WW1.
Absolument magnifiques!!
A mon sens les meilleurs de chez Windsock.
Cette revue ne cesse de s'améliorer de numéro en numéro.
A lire absolument.
#917
Ah là sa m’intéresse fortement
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#918
Salut
Reçu ce matin.
Mise à part, le fait d'être cité dans la liste des remerciements.
Je n'ai pas encore commencé la lecture, mais une copie du sommaire pour fournir un aperçu du contenu. Pas mal de témoignages des acteurs, malgré le titre le texte ne semble pas se résumer uniquement aux missions de type chasse (pour avoir ouvert quelques pages au hasard, pas mal d'informations sur d'autres appareils). Globalement, l'ensemble parait très complet sur un sujet relativement peu traité.
Quelques détails, aussi, en annexe sur le devenir de certains protagonistes.
Par contre, je ne ferais aucun commentaire sur l'aspect photographies et cartes...
A noter que l'aspect italien est fort réduit, comme le prouve l'index avec uniquement le nom de 10 membres de la R.A. par opposition aux 2/3 pages pour chacune des autres forces aériennes.
Copie du sommaire
http://imageshack.us/f/6/dsc0002cbj.jpg/
Reçu ce matin.
Mise à part, le fait d'être cité dans la liste des remerciements.
Je n'ai pas encore commencé la lecture, mais une copie du sommaire pour fournir un aperçu du contenu. Pas mal de témoignages des acteurs, malgré le titre le texte ne semble pas se résumer uniquement aux missions de type chasse (pour avoir ouvert quelques pages au hasard, pas mal d'informations sur d'autres appareils). Globalement, l'ensemble parait très complet sur un sujet relativement peu traité.
Quelques détails, aussi, en annexe sur le devenir de certains protagonistes.
Par contre, je ne ferais aucun commentaire sur l'aspect photographies et cartes...
A noter que l'aspect italien est fort réduit, comme le prouve l'index avec uniquement le nom de 10 membres de la R.A. par opposition aux 2/3 pages pour chacune des autres forces aériennes.
Copie du sommaire
http://imageshack.us/f/6/dsc0002cbj.jpg/
#919
II/JG69_Manfred a écrit : Par contre, je ne ferais aucun commentaire sur l'aspect photographies et cartes...
Pourquoi, c'est Grub Street ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#920
Non, un éditeur que je ne connaissais pas : Fonthill Media.CJE a écrit :Pourquoi, c'est Grub Street ?
http://www.fonthillmedia.com/
C'est du style Grub Street..., mais en moins bon. (j'avais remarqué quelques progrès chez Grub Street dans leurs derniers ouvrages)
S'agissant de ce livre, on a un "album" de 8 feuilles composés uniquement de photo déjà largement publié et d'une qualité d'impression très moyenne.
Pour les cartes, quelques unes sont présentes mais totalement inutilisable, en plus d'être moches.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#921
QUOTE=CJE;1309532]Pourquoi, c'est Grub Street ?[/QUOTE]
Non, un éditeur que je ne connaissais pas : Fonthill Media.
http://www.fonthillmedia.com/
C'est du style Grub Street..., mais en moins bon. (j'avais remarqué quelques progrès chez Grub Street dans leurs derniers ouvrages)
S'agissant de ce livre, on a un "album" de 8 feuilles composés uniquement de photo déjà largement publié et d'une qualité d'impression très moyenne.
Pour les cartes, quelques unes sont présentes mais totalement inutilisable, en plus d'être moches.
Non, un éditeur que je ne connaissais pas : Fonthill Media.
http://www.fonthillmedia.com/
C'est du style Grub Street..., mais en moins bon. (j'avais remarqué quelques progrès chez Grub Street dans leurs derniers ouvrages)
S'agissant de ce livre, on a un "album" de 8 feuilles composés uniquement de photo déjà largement publié et d'une qualité d'impression très moyenne.
Pour les cartes, quelques unes sont présentes mais totalement inutilisable, en plus d'être moches.
#922
Voici ma dernière moisson du neuf et de l'occase!
Les éperviers de la mer de J.E Macdonnell, 250 pages récits d'aviateurs Australiens durant la guerre de Corée, à partir du porte-avions Hawk (en cours de lecture, pour ceusse qui disent que je ne lis pas mes livres )
Très bon récit avec une prise de tête presque dès le départ avec deux aviateurs aux caractères diamétralement opposés
PS: Désolé j'ai pas trouvé de photo plus grande!!!!!
Un petit hommage à Jacques Noetinger qui nous quitté au début du printemps Equipages à l'action, 128 pages avec de belles photographies de François Dengremont
Pour finir le neuf!
J'ai commémoré à ma façon le 11 novembre avec l'achat du livre d'Henri Trémeau, ou plutôt celui que son fils et petits enfants lui ont consacré "J'étais pilote de chasse au dessus des tranchées" beau livre au carré de 168 pages, avec beaucoup de photos ramenées par l'intéressé lui même qui avait la chance à l'époque d'avoir un bon appareil photo (d'ailleurs pages 111 une photo qui ne manque pas de piquant! ceux qui possèdent le livre doivent savoir de quoi je parle)
Lire la très bonne recension ci-dessous
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3603.html
Acheté avec le partenaire de l'Aérobibliothèque qui semble être le seul maintenant à pouvoir l'avoir
Le dernier est celui qui m'a le plus intrigué par son titre "Pilote de Phantom" 92 récits authentiques, 338 pages un peu plus de 3 pages et demi pour obtenir les 92 récits promis
Je m'attendais à lire dans ce livre des petits récits sur des équipages de Phantom recueillis par l'auteur, mais il n'en est rien, il s'agit tout simplement de l'histoire d'un pilote qui nous raconte sa passion pour devenir pilote de chasse, avec pour aboutissement le pilotage dudit avion (en cours de lecture lui aussi!)
Récit très vivant qui nous replonge dans l'Amérique des 50-60 vivement recommandé!!!
PS: Ah oui j'oubliais les 92 récits son simplement les chapitres du livre!
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Les éperviers de la mer de J.E Macdonnell, 250 pages récits d'aviateurs Australiens durant la guerre de Corée, à partir du porte-avions Hawk (en cours de lecture, pour ceusse qui disent que je ne lis pas mes livres )
Très bon récit avec une prise de tête presque dès le départ avec deux aviateurs aux caractères diamétralement opposés
PS: Désolé j'ai pas trouvé de photo plus grande!!!!!
Un petit hommage à Jacques Noetinger qui nous quitté au début du printemps Equipages à l'action, 128 pages avec de belles photographies de François Dengremont
Pour finir le neuf!
J'ai commémoré à ma façon le 11 novembre avec l'achat du livre d'Henri Trémeau, ou plutôt celui que son fils et petits enfants lui ont consacré "J'étais pilote de chasse au dessus des tranchées" beau livre au carré de 168 pages, avec beaucoup de photos ramenées par l'intéressé lui même qui avait la chance à l'époque d'avoir un bon appareil photo (d'ailleurs pages 111 une photo qui ne manque pas de piquant! ceux qui possèdent le livre doivent savoir de quoi je parle)
Lire la très bonne recension ci-dessous
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3603.html
Acheté avec le partenaire de l'Aérobibliothèque qui semble être le seul maintenant à pouvoir l'avoir
Le dernier est celui qui m'a le plus intrigué par son titre "Pilote de Phantom" 92 récits authentiques, 338 pages un peu plus de 3 pages et demi pour obtenir les 92 récits promis
Je m'attendais à lire dans ce livre des petits récits sur des équipages de Phantom recueillis par l'auteur, mais il n'en est rien, il s'agit tout simplement de l'histoire d'un pilote qui nous raconte sa passion pour devenir pilote de chasse, avec pour aboutissement le pilotage dudit avion (en cours de lecture lui aussi!)
Récit très vivant qui nous replonge dans l'Amérique des 50-60 vivement recommandé!!!
PS: Ah oui j'oubliais les 92 récits son simplement les chapitres du livre!
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
#923
Ca doit être une traduction de "Once a fighter pilot" du même Jerry Cook.
J'avais beaucoup beaucoup aimé la version anglaise
J'avais beaucoup beaucoup aimé la version anglaise
#924
fanch a écrit :Ca doit être une traduction de "Once a fighter pilot" du même Jerry Cook.
J'avais beaucoup beaucoup aimé la version anglaise
Je ne sais pas! Son traducteur qui hante souvent le forum pourrait peut-être nous en dire plus?
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#925
Reçu aujourd'hui les trois dernier Windsock Datafiles:
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... wMFgxMTYy/$(KGrHqR,!jYE+pswuPpDBQBZep5F+w~~60_57.JPG
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... wMFgxMTYy/$(KGrHqR,!g4F!htW0EyrBQS4p1zjN!~~60_57.JPG
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... ~60_57.JPG
Le prochain numéro portera sur les versions de l'Avro 504 utilisées pendant la Grande Guerre.
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... wMFgxMTYy/$(KGrHqR,!jYE+pswuPpDBQBZep5F+w~~60_57.JPG
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... wMFgxMTYy/$(KGrHqR,!g4F!htW0EyrBQS4p1zjN!~~60_57.JPG
http://i.ebayimg.com/t/WINDSOCK-DATAFIL ... ~60_57.JPG
Le prochain numéro portera sur les versions de l'Avro 504 utilisées pendant la Grande Guerre.