Cette série de 5 tomes qui m'avait bien plu jusqu'à présent se termine de façon surprenante. Je ne parle pas là du scénario mais du dessin.
En effet, en ouvrant la bd j'ai été surpris par le style graphique qui change beaucoup des tomes précédents.
Dessin, couleurs, tout a changé au point que je me demande si il s'agit bien du même dessinateur que pour les 4 premiers tomeso_O
Suis je le seul à avoir ce ressenti ?
![Image](http://www.aerostories.org/%7Eaerobiblio/IMG/arton3785.jpg)
Bonsoir,
Pour ma part, ce n'est pas le dessin qui m'a surpris, mais le découpage du scénario. Peut-être suis-je un peu bêta, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. Je ne suis même pas certain d'avoir tout bien pigé. Les
flash-back, pourquoi pas ? Mais pas trop.
En tout cas,
il ne s'agit pas de la fin de la collection, mais de celle d'un cycle.
Je vous invite à lire ma recension (critique) de cet album. Je suis curieux de savoir où Philippe Pinard va mener ce pauvre Nikolaus dans le nouveau cycle en préparation.
A l'avenir, les Éditions Paquet me feront parvenir des éléments (couverture, planches) en avant-première. Bien évidemment, je vous en ferai part dans l'Aérobibliothèque... et ici-même si c'est souhaitable et souhaité.
Au passage, je vous informe que la totalité des dessinateurs de chez Paquet seront invités au salon "Des étoiles et des ailes", à la cité de l'espace de Toulouse, du 15 au 18 novembre. Perinotto, Dauger, Hugault, Negroni... Si vous le voulez bien, je vous donnerai des informations sur cet événement en temps voulu (liste des auteurs et dessinateurs, par exemple). Je vous préviens, il y aura du monde... et du beau linge !
A+
PB