Difficile d'accuser un auteur de manquer de rigueur chez un éditeur qui te sabre le texte fourni pour qu'il puisse rentrer dans un format contraint.
Enfin, merci pour le point de vue.
Spanish Republican Aces, osprey
#27
Oui, peut-être a t-il déjà fait la correction, qui sait?. Le problème est que, sollicité sur un forum hispanophone pour des explications concrètes, l'auteur du livre à préféré se débiner plutôt que de répondre.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Difficile d'accuser un auteur de manquer de rigueur chez un éditeur qui te sabre le texte fourni pour qu'il puisse rentrer dans un format contraint.
Enfin, merci pour le point de vue.
C'est dommage car ses travaux airaient pu constituer un parfait complément d'information à ceux d'Abrossov -véritable mine d'or- ainsi qu'à ceux de Jirokhov, Fernandez, Loreau ou d'Arraez Cerda.
Reste que travailler sur la guerre d'Espagne reste une gageure au vu du peu d'éléments disponibles. Faut tenir compte des difficultés de la tâche, avant de fournir un jugement. Et, au vu de la personnalité du monsieur, je suis sur qu'il n'a pas inventé toutes ces histoires, mais a du les trouver quelque part. Reste à confronter les sources, ce n'est pas plus grave que ça.
Amic