Fana de l'aviation n°507, février 2012
Fana de l'aviation n°507, février 2012
#1La deuxième partie de l'article de T. Cooper et A. Sadik, sur la première nuit de Desert Storm.
Mais aussi l'évacuation de Saigon, et Guynemer.
#3
Une info sur le nombre de page du dossier Guynemer ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#4
pollux18 a écrit :Une info sur le nombre de page du dossier Guynemer ?
Douze pages, la suite au prochain numéro
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1658
- Inscription : 18 novembre 2008
#6
Je ne l'ai que feuilleté, mais j'ai vu un article sur la BD aéronautique.LEPEREMAGLOIRE a écrit :Et pour l'auteur de la couverture SVP ?
J'ai bien un idée...
NN_Luso
#7
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Et pour l'auteur de la couverture SVP ?
J'ai bien un idée...
Il vient juste de sortir une bd sur le thème de l'aviation Je pense que ton idée est la bonne
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#9
A noter que selon l'édito, une série d'article sur l'aviation durant la Grande Guerre est en préparation.pollux18 a écrit :Une info sur le nombre de page du dossier Guynemer ?
#11
Le sujet sur l'évacuation de saigon m'intéresserais bien; quelqu'un serait-il me dire si il existe des ouvrages en français sur l'aviation en Indochine / Vietnam ?
Je sait qu'il y a celui là qui doit sortir => http://www.avions-bateaux.com/produit/souscriptions/993
Par contre j'ai rien trouvé concernant les années '50 à '70
Je sait qu'il y a celui là qui doit sortir => http://www.avions-bateaux.com/produit/souscriptions/993
Par contre j'ai rien trouvé concernant les années '50 à '70
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#13
Oui bien sûre
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#14
LA première fois que j'ai vu ce post c'est la couverture du numero précédant qui s'afficher, raison pour laquelle j'ai mis la "mienne",même en réactualisant et sur deux appareils differents(PC et tablette).III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chais pas.
Demande à Luso.
NN_Luso
#15
J'ai bien aime la fin de l'article pour la victoire du Mig-25, mais on reste sur sa faim,car il amene pleins de nouvelles questions qui j'espere auront un jour des reponses et donc une fin autre que celle de la seule version des vainqueurs, elle a pas ete si facile que ca cette guerre aerienne,meme si courte.
NN_Luso
#16
Je suis assez d'accord.LUSO 83 a écrit :J'ai bien aime la fin de l'article pour la victoire du Mig-25, mais on reste sur sa faim,
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#17
Pareil.
Globalement c'est peut-être le Fana qui a sur-vendu l'article en faisant sa couv' avec un Mig-25.
Surtout déçu par le premier article de Janvier.
Celui de Février est plus consistant, il dément notemment certains "kills" américains (le F1 dans le sol à la poursuite d'un Raven, 2 kills sur un même Mirage par l'escorte alors que l'avion se pose sur une autre base).
D'autre questions intéressantes également, comme le cas d'un friendly fire sur B-52 au même moment où un chasseur Irakien tire dessus...
Concernant le F/A-18 abattu je m'attedais à une présentation plus équilibré coté USN/ IRAF.
Globalement c'est peut-être le Fana qui a sur-vendu l'article en faisant sa couv' avec un Mig-25.
Surtout déçu par le premier article de Janvier.
Celui de Février est plus consistant, il dément notemment certains "kills" américains (le F1 dans le sol à la poursuite d'un Raven, 2 kills sur un même Mirage par l'escorte alors que l'avion se pose sur une autre base).
D'autre questions intéressantes également, comme le cas d'un friendly fire sur B-52 au même moment où un chasseur Irakien tire dessus...
Concernant le F/A-18 abattu je m'attedais à une présentation plus équilibré coté USN/ IRAF.