African MiGs
-
Topic author - Jeune Pilote
African MiGs
#1salut
Je ne sais si cela intéresse certains et si le sujet à déjà été abordé (sinon désolé)
L'ouvrage de Tom Coop et autres : "African MiGs Volume 1 : Angola to Ivory Coast" est sortis (reçu mon exemplaire hier)
Une présentation sur le site de l'éditeur
http://www.harpia-publishing.com/index- ... s.html#/16
Il s'agit d'une version amélioré et complété de la première version.
Le 1er volume traitent des forces aériennes suivantes : Angola ; Burkina Faso ; Chad ; Congo - Brazzaville ; Democratic Republic of Congo ; Equatorial Guinea ; Eritrea ; Ethiopia ; Gambia ; Guinea - Conakry ; Guinea-Bissau ; Cote d'Ivoire.
A noter que contrairement au titre, le sous-titre précise qu'il est question des MiG mais aussi des Sukhois.
Beaucoup de photo et profils pour illustrer le tout, les tableaux d'organisation (lorsque possible) des forces aériennes en question, un listing des appareils à disposition... Cela semble de la très haute qualité.
Les info semblent à jours de fin 2009.
Impatient de pouvoir enfin commencer la lecture ce soir.
Je ne sais si cela intéresse certains et si le sujet à déjà été abordé (sinon désolé)
L'ouvrage de Tom Coop et autres : "African MiGs Volume 1 : Angola to Ivory Coast" est sortis (reçu mon exemplaire hier)
Une présentation sur le site de l'éditeur
http://www.harpia-publishing.com/index- ... s.html#/16
Il s'agit d'une version amélioré et complété de la première version.
Le 1er volume traitent des forces aériennes suivantes : Angola ; Burkina Faso ; Chad ; Congo - Brazzaville ; Democratic Republic of Congo ; Equatorial Guinea ; Eritrea ; Ethiopia ; Gambia ; Guinea - Conakry ; Guinea-Bissau ; Cote d'Ivoire.
A noter que contrairement au titre, le sous-titre précise qu'il est question des MiG mais aussi des Sukhois.
Beaucoup de photo et profils pour illustrer le tout, les tableaux d'organisation (lorsque possible) des forces aériennes en question, un listing des appareils à disposition... Cela semble de la très haute qualité.
Les info semblent à jours de fin 2009.
Impatient de pouvoir enfin commencer la lecture ce soir.
-
Sur AviationMegastorezekeye a écrit :Tu l'as acheté ou ?
http://www.aviationmegastore.com/africa ... rent_id=20
Mais il ne semble plus en stock.
-
-
Reçu un mail de l'éditeur (j'ai pré-commandé chez Harpia pour avoir mon exemplaire dédicacé par Tom Cooper), les exemplaires de Afican MiGs devraient être envoyé à partir du 25 octobre.
Je suppose pareil pour les deux autres livres
Je suppose pareil pour les deux autres livres
-
-
A priori, les deux autres sont sortis. J'ai lu sur le forum ACIG que certaines personnes avaient reçu leurs exemplaires.zekeye a écrit :Tu as des infos sur les 2 autres (VNAF + Arab MiGs 2) STP ?
Z.
Il semble qu'ils ont d'abord envoyé les bouquins pré-commandés
Sinon pas encore eu le temps de regardé en détail. Mais :
- pas mal d'ajouts pour la 1er volume notamment quelques photos et témoignages concernant l'Angola.
- les gros chapitres concernant le Nigeria, le Soudan
- les auteurs reprennent les ordres de batailles possibles des divers forces aériennes présentés aux deux volumes
- un chapitre finale (surtout des photos) sur les appareils de transports (Antonov) utilisés en bombardiers au Soudan
Merci de ces infos...
Si tu les vois en vente sur un site français (genre La Maison du Livre aviation ou autres...) fais moi signe STP (Par MP au cas ou !) .
Encore merci !
Z.
Si tu les vois en vente sur un site français (genre La Maison du Livre aviation ou autres...) fais moi signe STP (Par MP au cas ou !) .
Encore merci !
Z.
-
A priori, le programme des prochains Harpia (septembre 2012)
http://www.harpia-publishing.com/futurebooks
- Modern Chinese Fighters - Coming September 2012
- Arab MiGs Volume 3 - The June 1967 War and Repercussions - Coming September 2012
- Think The Unthinkable - Coming September 2012
????
http://www.harpia-publishing.com/futurebooks
- Modern Chinese Fighters - Coming September 2012
- Arab MiGs Volume 3 - The June 1967 War and Repercussions - Coming September 2012
- Think The Unthinkable - Coming September 2012
????
Pas encore reçu mes 3 exemplaires...
L'achat du vol. 3. des MiG Arabes, est prévu...
Pour les chasseurs chinois... Je passe !!!
Z.
L'achat du vol. 3. des MiG Arabes, est prévu...
Pour les chasseurs chinois... Je passe !!!
Z.
Ce serait sur un thème lié à la guerre froide mais Tom reste discret sur le sujet exact pour le moment.II/JG69_Manfred a écrit :- Think The Unthinkable - Coming September 2012
????
-
- Pilote émérite
Pour ceux que ça intéresse, le fabricant de decals Brena, vient de sortir deux planches au 48 et 72ème sur les Migs africains!