Ki-44 ‘Tojo’ Aces of World War 2
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Topic author - Dieu vivant
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Ki-44 ‘Tojo’ Aces of World War 2
#1http://www.ospreypublishing.com/store/K ... 1849084406
L'auteur Nicholas Millman, Quelqu'un qui a passé beaucoup de temps en Asie serait spécialiste de l'aviation militaire japonaise.
Le ki-44 est à l'opposé de la doctrine japonaise de l'époque. Selon l'auteur, ses qualités résident dans ses bonnes capacité en piqué, bonne plateforme de tir et excellent taux de roulis. sa manœuvrabilité est en deçà des ki-27 et 44 ,ce qui lui vaut un accueil souvent désobligeant et explique peut être le faible nombre d'as.
Je viens juste de recevoir l'ouvrage et j'ai comparé le tiercé d'as donné en annexe à l"ouvrage de référence qu'est le grub street de Hata,Izawa et Shores
Yashiko Kuroe est donné pour 51 victoires, le grub street ne lui en donne que 30.
Ryatoro Jobo est inconnu dans le livre de Hata
mais pour Rokio Shibata, nos deux sources sont d'accord sur son total de victoires à savoir 27
Chose rare pour un Osprey, un profil en couleur trois vues.
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- Jeune Pilote
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#2
bah il en y eut nettement moins que des Ki-43 (1200 vs 5900...) donc automatiquement le nombre d'as descend quasiment proportionnellement
C'est Yasuhiko Kuroe, Rikio Shibata et Ryotaro Jobo sinon
Ca m'étonne que le dernier soit inconnu dans le livre de Hata car il s'agit d'un des meilleurs pilotes de l'IJA bien que quasiment inconnu en occident.
30 ou 51 victoires pour Kuroe, c'est l'éternel dilemme des confirmés/probables/au sol, ce qui est sur, c'est que ce gars était un client pour abbatre des Mosquitos ou des F5 (P38 de recco) dans un Ki-43.
A noter qu'il ne saurait avoir obtenu toutes ces victoires dans un Ki-44 mais seulement quelques unes. Ne font-ils pas la distinction d'ailleurs ??
Combien en attribuent-ils à Toshio Sakagawa sinon
C'est Yasuhiko Kuroe, Rikio Shibata et Ryotaro Jobo sinon
Ca m'étonne que le dernier soit inconnu dans le livre de Hata car il s'agit d'un des meilleurs pilotes de l'IJA bien que quasiment inconnu en occident.
30 ou 51 victoires pour Kuroe, c'est l'éternel dilemme des confirmés/probables/au sol, ce qui est sur, c'est que ce gars était un client pour abbatre des Mosquitos ou des F5 (P38 de recco) dans un Ki-43.
A noter qu'il ne saurait avoir obtenu toutes ces victoires dans un Ki-44 mais seulement quelques unes. Ne font-ils pas la distinction d'ailleurs ??
Combien en attribuent-ils à Toshio Sakagawa sinon
Boit du MW-50.
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Topic author - Dieu vivant
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#3
Remarque pertinente*{64s}Tomio_I a écrit :bah il en y eut nettement moins que des Ki-43 (1200 vs 5900...) donc automatiquement
Effectivement, je ne suis pas doué pour les noms japonaisC'est Yasuhiko Kuroe, Rikio Shibata et Ryotaro Jobo sinon
A noter qu'il ne saurait avoir obtenu toutes ces victoires dans un Ki-44 mais seulement quelques unes. Ne font-ils pas la distinction d'ailleurs ??
L'osprey dit bien que les 51 ne sont pas toutes obtenues sur ki-44.
Les 30 chez GS , c'est en autre sur ki-102, ki-84 , ki 44
Dans l'osprey 15 et toutes ne sont pas obtenues sur ki 44.Combien en attribuent-ils à Toshio Sakagawa
Même total chez Grub Street