chaud-cacao a écrit : C'est assez difficile de trouver un livre sur l'aviation française de cette période
Et celui-là! http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article693.html
chaud-cacao a écrit : C'est assez difficile de trouver un livre sur l'aviation française de cette période
Je l'ai aussi. C'est une liste des unités avec leurs marques, leurs avions, leurs commandants etc.Kamov a écrit :Et celui-là! http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article693.html
Ce livre avait pourtant créé le débat à sa parution. Certains auteurs français, un peu connaisseurs, avaient pointé un grand nombre d'erreurs plus ou moins graves. La faute en incombait surtout aux sources utilisées par les auteurs qui n'étaient pas toujours de première jeunesse et ne tenaient pas compte des travaux réalisés depuis.chaud-cacao a écrit :Tu ne vas pas le regretter
C'est du condensé mais le livre est vraiment bien fait.
C'est assez difficile de trouver un livre sur l'aviation française de cette période (l'auteur explique d'ailleurs pourquoi dans la préface) alors j'ai sauté dessus.
Est-ce que le fameux MiG apparaît enfin dans ce tome?fred 41 a écrit :Bon épisode vivement la suite !
C'est pas des mêmes auteurs japonais ou si ? (Ikuhiko Hata, Yasuho Izawa)CJE a écrit :Reçu les deux volumes parus au Japon sur les unités et les as de la Marine impériale japonaise.
Rien à voir avec ce que vient de publier Grub Street.
Deux tomes de 250 pages chacun, l'un sur les unités, l'autre sur les as.
Les photos sont plus nombreuses et de bien meilleure qualité et la mise en page remarquable.
Quelques profils en à-plat dans le texte, mais des profils en quadrichromie en hors-texte.
Y a pas photo !
Bon, le blème, c'est que tout ça, c'est en japonais...
Prix : 4 200 yen l'un et 4 800 l'autre.
Globalement d'accord.Kamov a écrit :
191 pages bien documenté sur ces deux bombardiers Sovietique, quelques dessins techniques ainsi que des photos de l'intérieur de ces monstres, idéal pour les maquettistes
En même temps cette histoire de tôle ondulée (ou pas) est assez intéressante, car en totale contradiction avec les rapports NACA de l'époque que les russes s'étaient procurés.Kamov a écrit :Merci pour la critique! Je ne l'ai pas encore lu entièrement, sauf la partie dévolue aux vols polaires du TB-3, que j'ai beaucoup aimé
Tout pareil !jeanba a écrit :J'ai commencé à lire "French Aircraft of the First World War" (voir ci-dessus).
C'est effectivement une bible que je lis "au hasard" quand je joue à RoF (comme je suis en "mod on"), j'ai tout le temps de lire un chapitre pendant que ça charge
Depuis que madame a mis un truc comme ça à côté de l'ordi, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à lire pendant les chargementschaud-cacao a écrit : Ça a du bon les longs temps de chargement