Bonjour,
Je n'ai pas encore cette publication entre les mains, je ne peux donc pas (encore) porter de jugement. Je voudrais cependant préciser que "Les ailes françaises" sont une publication d'Artipresse et pas de TMA.
Quant à ce premier volume, je note qu'il est signé Gérard Bousquet, qui n'est pas tout à fait un blaireau en ce qui concerne l'histoire des hydravions français. Sur ce sujet, c'est même un (le ?) spécialiste reconnu. J'ai donc un a priori positif en ce qui concerne le contenu. Rappelons que Gérard Bousquet est l'auteur du remarquable Docavia
Les paquebots volants, les hydravions transocéaniques français
![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton1289.jpg)
Par ailleurs, je partage le point de vue de Fredem (qui a dit "Cela ne m'étonne pas" ?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
) : difficile de classer ce genre de publication comme "magazine". Comme la plupart des trimestriels et des hors-série, il s'agit d'une publication à mi-chemin entre le livre broché et le magazine.
Ce que je crois savoir, c'est que José Fernandez (l'éditeur) comptait faire un unique volume sur les hydravions français à coque, et que Gérard Bousquet a insisté pour que son étude soit publiée sur deux numéros.
Je crois pour ma part qu'il est dommage que José Fernandez ait réutilisé le titre "Les Ailes françaises", car cela va amener un flou dans le lectorat qui va croire qu'il s'agit d'une suite des "Ailes françaises 1939-1945", ce qui ne me paraît pas être le cas. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé une
nouvelle rubrique dans l'Aérobibliothèque.
En tout cas, avec les hydravions à coque sur deux numéros, et éventuellement les hydravions à flotteurs sur deux autres, je serais étonné que cette collection, à moins de gros déséquilibres, tienne sur 16 numéros. Pour les 3 ou 4 premiers numéros, je suis amené à penser que nous aurons du bon. Après... tout dépend des auteurs.
Cordialement
PB