en fevrier cet avion appartenait bien à la 7/JG 301, ce qui n exlu de nouveau pas son transfert en mai.
le luftwaffe colour qui dit que la ligne jaune horizontale est l identification du II grupe alors que l on parle du III Gruppe
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Non, non, j'suis pas pressé de prendre un an de plus...CJE a écrit : Quand vous verrez ce qu'il y a dedans, vous allez trouver le temps long d'ici au 8 mars...
Merci beaucoup pour les précisions pour le ta 152 et clarionCJE a écrit :Je réponds en vrac.
La JG 301 gérait ses bandes de groupe de manière différente de celle des autres.
Comme expliqué dans le n° 1 d'AJ, les Ta 152 H ont d'abord été affectés au III./JG 301 avant d'être regroupés, à la mi-mars, au sein du Geschwaderstab. Tous les avions n'ont pas dû être repeints après leur transfert (ils avaient peut-être autre chose à faire).
Le Hs 293 A était télécommandé par joystick depuis l'avion-guide, mais les impulsions étaient transmises par radar. Le Hs 293 B aurait dû être filoguidé, mais cette version n'a pas été produite.
"Clarion" : je n'ai pas oublié Buchner mais Wegmann. Sa victoire n'est mentionnée que dans "Me 262 War Diary" et me semble douteuse. Boehme n'en parle pas (de mémoire).
.
excusez moi mais l article parle de l amiot 351/354L'Amiot 143 était de conception trop ancienne pour avoir une quelconque valeur militaire en 1940. Sa place était davantage dans un musée qu'au front.
Il n y a pas que vous je vous rassureJe vieillis mal...
Désolé.
Merci pour la réponse. Elle répond parfaitement a ma questionCJE a écrit :
On a eu deux cas de figure en 1940 : le LeO 451, dont la définition a été figée trop tôt et qui est entré en production avec nombre de défauts qui ne pouvaient pas être résolus sur les chaînes, et l'Amiot 350 (351/354) dont la définition n'a pas été figée et qui a subi un nombre invraisemblable de modifications imposées par les services techniques sur les châines.
Dans un cas comme dans l'autre, les services techniques ont mis la charrue avant les bœufs, à savoir qu'on ne livre pas des prototypes aux unités de première ligne. La mise en œuvre d'un avion de combat doit suivre un processus assez long, permettant de le rendre "bon de guerre" par la méthode du "tatônnement" (trial and error).
L'Amiot 350 n'était pas en soi un mauvais avion, mais il aurait fallu attendre juillet ou août 1940 pour livrer les machines opérationnelles. Ce que les Allemands n'ont pas voulu !
Les salauds !:flowers:
Tu tiens vraiment à ce que je te réponde???warbird2000 a écrit :Je me suis même demandé si je ne devenais pas dingue ...
jeanba a écrit :Dasn l'article sur le Maroc, première photo : le deuxième avion, c'est un Breguet XIX ?
Peu propable , le livre de Salgado cité par cje comme référence ne donne que quatre condor perdus en juillet 41, le livre donnant le listing de toutes les pertesjeanba a écrit :Une autre question :
En juillet 41, des pilotes soviétiques revendiquent un FW200, quelle est la crédibilité de cette victoire ? Le combat dont ils parlent a t'il effectivement opposé un "Tchaika" et des "Ratas" à un "Condor" ?
Zerstörer, non ?CJE a écrit :Le Bf 110 n'a eu ni nom ni surnom.
Il me semble que d'autres bi-moteurs ont été référencés avec cette "classe" d'avion, comme certains modèle de Ju-88, Me-410 etc....rakacha a écrit : Zerstörer, non ?
C'est un peu comme Stuka, à la base c'est un terme générique, mais ça s'applique en particulier au 110 il me semble.
Oui, c'est ce que j'ai préciséObelix a écrit :Il me semble que d'autres bi-moteurs ont été référencés avec cette "classe" d'avion, comme certains modèle de Ju-88, Me-410 etc....