Publié : mar. oct. 05, 2004 4:58 pm
A peine nous sommes arrivés dans l'espace aerien japonais que de F-15J viennent se positionner aux deux extremités de notre formation. Ces deux chasseurs sont lourdement armés. Je peux voir 4 missiles AIM-120 Amraam et 4 missiles AIM-9 Sidewinders accrochés sous le fuselage et sous les ailes. Bien qu'ils sont la en amis, je ne peux m'empecher d'avoir un frisson dans le dos. Quelque chose de pas clair se trame dans le coin.
D'un salut visuel, le leader des deux F-15 nous invite à entrer dans l'espace aerien japonais et avance legerement, prenant ainsi le lead de cette formation. je rend son salut et le suit tranquillement.
Bien que nos reservoirs soient pratiquement vides, l'ajout d'emports peu communs pour un simple convoyage rajoutent du poid. Nos 3 F-16CJ emportent 3 reservoirs pendulaires, 2 bombes penetrantes GBU-34, 2 missiles AIM-9X et 2 missiles AIM-120. Nous allons devoir atterir avec tout cet arsenal accroché sous nos ailes et notre fuselage. Pour couronner le tout, la tour ne nous guidera pas. Au briefing assez court de ce matin, on nous a dit que de toute maniere, tous les vols reguliers ont été suspendus depuis hier matin. Nous avions les deux pistes pour nous 3.
Les 2 F-15J s'en vont sans rien dire et nous laissent continuer notre chemin seuls dans l'ocean. ils semblent se diriger vers une autre base aerienne japonaise.
A peine quelques minutes plus tard, la Cote japonaise est en vue. Il etait temps, je commencais a me faire du soucis au niveau carbu. Nous descendons à 1000 pieds et restons à une vitesse de 350 noeuds. J'effectue un premier passage au dessus de la piste qui me semble la mieux indiquée pour atterir, au vu du vent. la piste est libre et du dessus, un calme glacial reigne sur la base. On se croirait en plein dans un film d'horreur qui vient de commencer. Cela n'arrange en rien mon angoisse qui s'amplifie de plus en plus. Mes 2 ailiers reduisent leurs gazs. Nous allons atterir chacun notre tour avec un espacement de 30 secondes chacun. Cela devrait suffir. Je fais demi tour et m'aligne avec la piste. Mes trains sortent sans aucun probleme. Ma vitesse est plus importante que d'habitude a cause de mon emport supplementaire mais cela devrait aller.
Au dernier moment, je remet un coup de gazs pour toucher le plus gentillement possible la piste. Une fois stoppé, je sors de la piste sans plus attendre. Des soldats americains viennent m'indiquer la route...tout ca du signe de la main bien entendu. Au moins, la peur du film d'horreur s'envole. J'arrive au niveau des hangars lorsqu'une surprise de taille m'attend.
3 Rafales Marine sont parkés dans les hangars ! De surprise en surprise, je vois un E-2C, un KC-10, un KC-130, des F-16, probablement des MLU, ainsi que des Mirage 2000 mono et bi-place. Tous les chasseurs sont deja lourdement armés et semblent prêt à liberer leur arsenal sur des cibles aeriennes ou venant du sol. Faudrait vraiment etre c.. pour pas comprendre ce qui se trame. Les seules questions qui me viennent à l'esprit maintenant, ce sont :
Quand, où, comment ?
En voyant deux hommes en costume cravate attendre avec un general que je sorte de mon cockpit me laissent à penser que le 'pourquoi' risque d'etre une queston tabou..
"- Lieutenant Godz ! Ici Mr Smith et mon collegue Mr Smith.
- Aucun lien de parenté !..."
En sortant leur carte, je compris que la galère ne faisait que commencer. Bizarrement, je em suis alors souvenu d'une parole de mon père que j'avais entendu dans ma jeunesse :
C.I.A : Central Intox Agency !
(A suivre...)
D'un salut visuel, le leader des deux F-15 nous invite à entrer dans l'espace aerien japonais et avance legerement, prenant ainsi le lead de cette formation. je rend son salut et le suit tranquillement.
Bien que nos reservoirs soient pratiquement vides, l'ajout d'emports peu communs pour un simple convoyage rajoutent du poid. Nos 3 F-16CJ emportent 3 reservoirs pendulaires, 2 bombes penetrantes GBU-34, 2 missiles AIM-9X et 2 missiles AIM-120. Nous allons devoir atterir avec tout cet arsenal accroché sous nos ailes et notre fuselage. Pour couronner le tout, la tour ne nous guidera pas. Au briefing assez court de ce matin, on nous a dit que de toute maniere, tous les vols reguliers ont été suspendus depuis hier matin. Nous avions les deux pistes pour nous 3.
Les 2 F-15J s'en vont sans rien dire et nous laissent continuer notre chemin seuls dans l'ocean. ils semblent se diriger vers une autre base aerienne japonaise.
A peine quelques minutes plus tard, la Cote japonaise est en vue. Il etait temps, je commencais a me faire du soucis au niveau carbu. Nous descendons à 1000 pieds et restons à une vitesse de 350 noeuds. J'effectue un premier passage au dessus de la piste qui me semble la mieux indiquée pour atterir, au vu du vent. la piste est libre et du dessus, un calme glacial reigne sur la base. On se croirait en plein dans un film d'horreur qui vient de commencer. Cela n'arrange en rien mon angoisse qui s'amplifie de plus en plus. Mes 2 ailiers reduisent leurs gazs. Nous allons atterir chacun notre tour avec un espacement de 30 secondes chacun. Cela devrait suffir. Je fais demi tour et m'aligne avec la piste. Mes trains sortent sans aucun probleme. Ma vitesse est plus importante que d'habitude a cause de mon emport supplementaire mais cela devrait aller.
Au dernier moment, je remet un coup de gazs pour toucher le plus gentillement possible la piste. Une fois stoppé, je sors de la piste sans plus attendre. Des soldats americains viennent m'indiquer la route...tout ca du signe de la main bien entendu. Au moins, la peur du film d'horreur s'envole. J'arrive au niveau des hangars lorsqu'une surprise de taille m'attend.
3 Rafales Marine sont parkés dans les hangars ! De surprise en surprise, je vois un E-2C, un KC-10, un KC-130, des F-16, probablement des MLU, ainsi que des Mirage 2000 mono et bi-place. Tous les chasseurs sont deja lourdement armés et semblent prêt à liberer leur arsenal sur des cibles aeriennes ou venant du sol. Faudrait vraiment etre c.. pour pas comprendre ce qui se trame. Les seules questions qui me viennent à l'esprit maintenant, ce sont :
Quand, où, comment ?
En voyant deux hommes en costume cravate attendre avec un general que je sorte de mon cockpit me laissent à penser que le 'pourquoi' risque d'etre une queston tabou..
"- Lieutenant Godz ! Ici Mr Smith et mon collegue Mr Smith.
- Aucun lien de parenté !..."
En sortant leur carte, je compris que la galère ne faisait que commencer. Bizarrement, je em suis alors souvenu d'une parole de mon père que j'avais entendu dans ma jeunesse :
C.I.A : Central Intox Agency !
(A suivre...)