"Battle of Britain" // IL2 CLODO
Publié : dim. juil. 01, 2018 3:30 pm
// INTRODUCTION
Ce qui va suivre est directement tiré de ma campagne sur IL2 en cours (la campagne en question).
Pour l'instant je ne suis pas encore mort (virtuellement bien sûr), mais si c'est le cas, mon récit s’arrêtera là !
Ce sont des récits de mes missions "marquantes", n'hésitez pas à critiquer !
J'ai déjà fait une petite dizaine de mission, donc un rapide résumé :
Je suis arrivé au No.607 Squadron "County of Durham", volant sur Hurricane. Les missions d'interceptions défilent. Les premières victoires arrivent vite, mais les pertes aussi... J'ai eu l'occasion d'abattre 6 chasseurs et bombardiers ennemis, quand le Squadron Leader Tweed m'annonce que le Squadron est retiré du front, je demande aussitôt mon transfert sur Spitfire.
- -
Mon dernier vol en Hurri. Si tout va bien demain je suis aux commandes d'un Spitfire !
Je me sangle, démarre l'avion et l'engage une dernière fois sur la piste de Tangmere, personne n'est là pour me dire au revoir ou bonne chance, mon seul ami - Pickett - s'est fait descendre avant hier...
Je branche ma radio.
-"Tangmere tower, from Lutor, on runway 27 ready for Take-off
- Lutor, cleared for Take-off, wind 260° 05 knots
- Taking off"
(-Tangmere Tour, de Lutor, sur la piste 27 prêt au décollage
- Lutor Chef, autorisé décollage, vent au 260 5knots
-Je décolle)
Décoller devient maintenant une routine, il faut dire que le Hurricane est docile. Une fois en l'air, je rentre le train et prend un cap au 060° directement vers Manston. Le ciel est chargé de croix noires aujourd'hui, je vais donc couper à l'intérieur des terres en restant le plus bas possible.
Entre deux vérifications de cap, je m'amuse à sauter les collines et raser les arbres, d'un peu trop près d'ailleurs, mon aile gauche prend de plein fouet les hautes branches d'un chêne ! Qui a plus souffert que moi heureusement.
Je passe au dessus d'un petit village, et je peux apercevoir les habitants lever les yeux.
C'est amusant de voir les gosses courir dans les rues quand je passe, il y a quelques années, c'était moi ! Elle semble loin la guerre, mais pourtant je sais qu'un 109 pourrait être derrière moi, ajustant son tir. Cette pensée m'amuse, mais je check quand même mes six.
"Merde, c'est quoi ce bordel ?"
Dans mes pensées, je ne me rends pas compte que j'aurais dû passer à la verticale de Manston il y a 5 minutes.
Je remonte à 5'000 pieds pour avoir une meilleure vision, et je me rend compte que je suis au niveau de l'embouchure de la Tamise, le terrain d'East Church est juste derrière moi.
Je me rend compte de mon erreur, je me suis fait avoir comme un bleu, au lieu d'ajouter la déclinaison magnétique je l'ai soustraite à mon cap ! Une erreur qui m'a emmené 20° trop loin du terrain... Je demande un cap direct vers Manston, il me reste moins de 20 gallons d'essence...
-"Hullo Zona, Lutor asking for vector to Manston
-Zona answering, steer 1-2-0 °
-Steering 120° Lutor "
(-Allô Zona, Lutor demande un vecteur pour Manston
-Zona repond, dirigez-vous vers le cap 120°
-Cap 120° Lutor )
Je me maudit à voix haute, comment j'ai pu faire une co*****e pareille ?
Va falloir être économe, je réduis la mixture et mes gaz et prend le cap 120.
15 gallons. J'ai le terrain de Manston en visuel, je me prépare pour l'atterrissage et intègre la vent arrière.
-"Lutor to Manston tower, in downwind runway 09
-You are number one Lutor, call back in final
-Roger"
(-Lutor à Manston tour, en vent arrière piste 09
- Vous êtes le numéro 1 Lutor, rappelez en final
-Roger)
Je sors le train et le levier n'oppose aucune résistance. Rien ne se passe, le train ne sort pas et n'est plus verrouillé en position haute. Panne hydraulique, il ne manquait plus que ça !
-"Manston tower, Lutor calling, I have troubles with my hydraulic pressure and landing gear, I'll try to solve them
- Roger Lutor, keep me informed"
(-Manston tour, ici Lutor, j'ai des problèmes avec ma pression hydraulique et mon train d'atterrissage, je vais essayer de les régler
-Roger Lutor, tenez moi informé)
Va falloir pomper pour sortir le train, et vite parce que je suis très à court d'essence et le secteur de Manston est très agité. Je commence à transpirer sérieusement sous mon uniforme à force de me débattre contre toute cette mécanique récalcitrante. Il faut que je me calme, et vite, sinon je risque de me retrouver avec la queue devant le nez, je pompe désormais avec plus d'assurance, et quand le levier semble bloqué, je vois que mon train est verrouillé en position basse
8 gallons.
Je suis en final, radiateur ouvert et hélice au petit pas.
-"Manston Tower, from Lutor, in final runway 09
-You are cleared for landing Lutor wind calm
-Cleared for landing, I disconnect my radio, out"
(-Manston Tour, de Lutor, en final piste 09
-Autorisé à l'atterrissage Lutor, vent calme
-Autorisé à l'atterrissage, je déconnecte ma radio, terminé)
Je suis parfaitement aligné, j'espère que le train va tenir le coup car sans volets je vais devoir me poser vite ! Mes pieds sont trempés.
100 pieds, je suis à 110 mph. Trop rapide... 50 pieds, encore trop rapide... 20 pieds, je coupe tout et commence un léger palier. 95 mph, l'avion se pose maladroitement sur son train principal, j'ai pas voulu tenter le 3 points avec une vitesse aussi élevée ! Je roule comme je peux jusqu'aux hangars, coupe le moteur et regarde l'essence : 3 gallons ! Je respire en grand coup et j'ai du mal à ouvrir la verrière. Un mécano saute sur mon aile pour m'aider.
- Un peu raide comme atterrissage, heureusement que votre mécano ne l'a pas vu ! Vous devez repartir dans combien de temps ?
- Je ne repart pas, je viens d'être transférer !
Un pilote, qui n'est autre que le Wing Commander, vient d'arriver et me souhaite la bienvenue... Au No.602 Squadron "City of Glasgow" !
A suivre je l'espère...
Ce qui va suivre est directement tiré de ma campagne sur IL2 en cours (la campagne en question).
Pour l'instant je ne suis pas encore mort (virtuellement bien sûr), mais si c'est le cas, mon récit s’arrêtera là !
Ce sont des récits de mes missions "marquantes", n'hésitez pas à critiquer !
J'ai déjà fait une petite dizaine de mission, donc un rapide résumé :
Je suis arrivé au No.607 Squadron "County of Durham", volant sur Hurricane. Les missions d'interceptions défilent. Les premières victoires arrivent vite, mais les pertes aussi... J'ai eu l'occasion d'abattre 6 chasseurs et bombardiers ennemis, quand le Squadron Leader Tweed m'annonce que le Squadron est retiré du front, je demande aussitôt mon transfert sur Spitfire.
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Mon dernier vol en Hurri. Si tout va bien demain je suis aux commandes d'un Spitfire !
Je me sangle, démarre l'avion et l'engage une dernière fois sur la piste de Tangmere, personne n'est là pour me dire au revoir ou bonne chance, mon seul ami - Pickett - s'est fait descendre avant hier...
Je branche ma radio.
-"Tangmere tower, from Lutor, on runway 27 ready for Take-off
- Lutor, cleared for Take-off, wind 260° 05 knots
- Taking off"
(-Tangmere Tour, de Lutor, sur la piste 27 prêt au décollage
- Lutor Chef, autorisé décollage, vent au 260 5knots
-Je décolle)
Décoller devient maintenant une routine, il faut dire que le Hurricane est docile. Une fois en l'air, je rentre le train et prend un cap au 060° directement vers Manston. Le ciel est chargé de croix noires aujourd'hui, je vais donc couper à l'intérieur des terres en restant le plus bas possible.
Entre deux vérifications de cap, je m'amuse à sauter les collines et raser les arbres, d'un peu trop près d'ailleurs, mon aile gauche prend de plein fouet les hautes branches d'un chêne ! Qui a plus souffert que moi heureusement.
Je passe au dessus d'un petit village, et je peux apercevoir les habitants lever les yeux.
C'est amusant de voir les gosses courir dans les rues quand je passe, il y a quelques années, c'était moi ! Elle semble loin la guerre, mais pourtant je sais qu'un 109 pourrait être derrière moi, ajustant son tir. Cette pensée m'amuse, mais je check quand même mes six.
"Merde, c'est quoi ce bordel ?"
Dans mes pensées, je ne me rends pas compte que j'aurais dû passer à la verticale de Manston il y a 5 minutes.
Je remonte à 5'000 pieds pour avoir une meilleure vision, et je me rend compte que je suis au niveau de l'embouchure de la Tamise, le terrain d'East Church est juste derrière moi.
Je me rend compte de mon erreur, je me suis fait avoir comme un bleu, au lieu d'ajouter la déclinaison magnétique je l'ai soustraite à mon cap ! Une erreur qui m'a emmené 20° trop loin du terrain... Je demande un cap direct vers Manston, il me reste moins de 20 gallons d'essence...
-"Hullo Zona, Lutor asking for vector to Manston
-Zona answering, steer 1-2-0 °
-Steering 120° Lutor "
(-Allô Zona, Lutor demande un vecteur pour Manston
-Zona repond, dirigez-vous vers le cap 120°
-Cap 120° Lutor )
Je me maudit à voix haute, comment j'ai pu faire une co*****e pareille ?
Va falloir être économe, je réduis la mixture et mes gaz et prend le cap 120.
15 gallons. J'ai le terrain de Manston en visuel, je me prépare pour l'atterrissage et intègre la vent arrière.
-"Lutor to Manston tower, in downwind runway 09
-You are number one Lutor, call back in final
-Roger"
(-Lutor à Manston tour, en vent arrière piste 09
- Vous êtes le numéro 1 Lutor, rappelez en final
-Roger)
Je sors le train et le levier n'oppose aucune résistance. Rien ne se passe, le train ne sort pas et n'est plus verrouillé en position haute. Panne hydraulique, il ne manquait plus que ça !
-"Manston tower, Lutor calling, I have troubles with my hydraulic pressure and landing gear, I'll try to solve them
- Roger Lutor, keep me informed"
(-Manston tour, ici Lutor, j'ai des problèmes avec ma pression hydraulique et mon train d'atterrissage, je vais essayer de les régler
-Roger Lutor, tenez moi informé)
Va falloir pomper pour sortir le train, et vite parce que je suis très à court d'essence et le secteur de Manston est très agité. Je commence à transpirer sérieusement sous mon uniforme à force de me débattre contre toute cette mécanique récalcitrante. Il faut que je me calme, et vite, sinon je risque de me retrouver avec la queue devant le nez, je pompe désormais avec plus d'assurance, et quand le levier semble bloqué, je vois que mon train est verrouillé en position basse
8 gallons.
Je suis en final, radiateur ouvert et hélice au petit pas.
-"Manston Tower, from Lutor, in final runway 09
-You are cleared for landing Lutor wind calm
-Cleared for landing, I disconnect my radio, out"
(-Manston Tour, de Lutor, en final piste 09
-Autorisé à l'atterrissage Lutor, vent calme
-Autorisé à l'atterrissage, je déconnecte ma radio, terminé)
Je suis parfaitement aligné, j'espère que le train va tenir le coup car sans volets je vais devoir me poser vite ! Mes pieds sont trempés.
100 pieds, je suis à 110 mph. Trop rapide... 50 pieds, encore trop rapide... 20 pieds, je coupe tout et commence un léger palier. 95 mph, l'avion se pose maladroitement sur son train principal, j'ai pas voulu tenter le 3 points avec une vitesse aussi élevée ! Je roule comme je peux jusqu'aux hangars, coupe le moteur et regarde l'essence : 3 gallons ! Je respire en grand coup et j'ai du mal à ouvrir la verrière. Un mécano saute sur mon aile pour m'aider.
- Un peu raide comme atterrissage, heureusement que votre mécano ne l'a pas vu ! Vous devez repartir dans combien de temps ?
- Je ne repart pas, je viens d'être transférer !
Un pilote, qui n'est autre que le Wing Commander, vient d'arriver et me souhaite la bienvenue... Au No.602 Squadron "City of Glasgow" !
A suivre je l'espère...