Page 1 sur 1

l'histoire du JK A LIRE

Publié : mer. sept. 18, 2013 10:08 pm
par pierre118
Cette histoire vrai se déroule après la seconde guerre mondial. Le héros de l’histoire est un jeune pilote de la RAF affecté en Allemagne, qui vole sur Vampire. Nous sommes le 24 décembre et, bénéficiant d’une permission, il décide de rejoindre sa famille en Grande-Bretagne aux commandes de son appareil pour fêter noël avec les siens. Il décolle, met le cap vers le Royaume-Uni et se retrouve rapidement au-dessus de la mer du Nord…où les nuages se multiplient jusqu'à donner un épaisse couche monobloc qui qui s'étend, sur des kilomètres à la ronde, et comme un nouvelle n'arrive jamais seul, son appareil est victime d’une panne de courant complète, l’aviateur, qui ne dispose pas de lampe de poche ou d’éclairage de secours, est dans l’impossibilité de lire les indications de son compas et de ses instruments d’aide à la navigation. Sans parler de sa radio qui est hors d’état.

L’autonomie du Vampire étant limitée, il se retrouve bientôt dans une situation périlleuse : comment se faire remarquer des contrôleurs aériens, de plus, il ne peut faire une percée dans les nuages sans instrument, il se souvient alors des cours qui lui ont été enseignés durant sa formation de pilote : effectué des triangles d'une longueur de 30 secondes qu'un contrôleur pourrait remarquer sur l’écho radar...en vain, personne à l'horizon, les minutes passent et le carburant aussi, le morale dans les chaussettes, il envisage le pire, sauter au dessus de la mer du nord et mourir de froid dans cette océan glacial, pas terrible pour un soir de noël.

C’est alors que surgit de la couche épaisse un avion avec ces feux allumés, notre pilote met le cap sur cet avion qui est sa seul chance et ce rencontre que cette avion vient à lui.Quelle surprise, c'est un vieux mosquito de la RAF immatriculé JK, le vampire réduit sa vitesse et vient se mettre en formation , d'où il peut voir le pilote du bimoteur avec son casque de cuir et ces grosses lunette d'aviateur.Ce pilote lui fait signe de le suivre et en formation, les 2 avions pénètrent dans cette couche opaque.La visibilité est nul et notre jeune pilote ne se fit qu'au pilote du mosquito.

Le mosquito réduit sa vitesse, le vampire réduit ça vitesse
Le mosquito sort ses trains d’atterrissage, le vampire sort ses trains d'atterrissage, toujours en formation

Et en un éclair, un piste surgie sous les roues du vampire, à peine le temps de s'en rendre compte qu'il a déjà toucher le sol, une fois l'avion arrêté, le réacteur se coupe...plus de carburant. Il sort alors de son avion...personne, le terrain semble désert, au loin, il entend une jeep se rapprocher de lui, un vieux moustachu de la RAF en sort et lui demande sans en attendre une réponse "qu'est ce que vous faites ici ?! vous savez bien le terrain est fermé depuis des années", le pilote ne réalisant toujours pas ce qu'il vient d'arriver, ne sait répondre, l'officier décide de l’emmener au mess.

Le pilote reprend doucement ses esprits, il raconte son histoire à l'officier qui peine à y croire lui expliquant que les seuls mosquitos en états de marche sont ceux des escadrons de météo mais ont été remplacés par des gloster meteor il y a 4 mois déjà, de plus aucun opérateur radar n’était à son pupitre -en fait le système de veille avait été fermé à 17 heures. le pilote grelottant se rapproche de la cheminée ou est installé une magnifique photo d'un mosquito flambant neuf immatriculé JK. Le pilote euphorique dit "c'est ce mosquito, c'est celui-la et son pilote qui mon amener ici", l'officier souris et lui répond "mais monsieur ce n'est pas possible, ce mosquito est parti en mission au dessus de la France en 1944 et n'en est jamais revenu"

Re: l'histoire du JK A LIRE

Publié : sam. sept. 28, 2013 10:21 pm
par EnZo34