Nouveau récit le 11 mars 2009 :
Jour 5-3 : KLMT-KOAK Klamath Falls - Oakland
---------------------------------
J'avais déjà fait la pub de ce récit dans la partie Aviation Passion, mais finalement il me semble que c'est aussi bien ici.
Je vais donc utiliser ce post pour vous tenir au courant de l'avancement du récit de mon aventure de septembre dernier aux USA.
Évidemment, n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir.
---------------------------------
Flight Farwest 2008
3 avions / 6 pilotes / 9 jours / 17 aéroports / 3400 milles nautiques
Fin septembre 2008, j'ai eu l'honneur et le privilège de participer avec cinq autres pilotes, à l'aventure Flight Far West 2008.
Voici le récit de ce suberbe voyage qui nous a emmené à bord de nos Cessna de San Diego à Vancouver, d'Oakland à Las Vegas, au dessus du Grand Canyon et des volcans des Cascades...
Bonne lecture !
Samedi 20 septembre 2008
Transatlantique Paris - San Diego
Lundi 22 septembre 2008
Jour 0 : formalités administratives et licences américaines
Mardi 23 septembre 2008
Jour 1-1 : Checkride C172
Jour 1-2 : KMYR-KSBP Montgomery Field - San Luis Obispo
Jour 1-2 : KSBP-KOAK San Luis Obispo - Oakland
Mercredi 24 septembre 2008
Jour 2-1 : Bay Tour au dessus de San Francisco
Jour 2-2 : KOAK-KMFR Oakland - Medford
Jeudi 24 septembre 2008
Jour 3-1 : KMFR-KPDX Medford - Portland
Jour 3-2 : KPDX-CZBB Portland - Boundary Bay
Vendredi 25 septembre 2008
Jour 4 : repos à Vancouver
Samedi 26 septembre 2008
Jour 5-1 : CZBB-KBFI Boundary Bay - Boeing Field
Jour 5-2 : KBFI-KLMT Boeing Field - Klamath Falls
Jour 5-3 : KLMT-KOAK Klamath Falls - Oakland
Dimanche 27 septembre 2008
Jour 6-1 : KOAK-KMHV Oakland - Mojave
Jour 6-2 : KMHV-KLAS Mojave - Las Vegas
[...]
Far West 2008
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#3
Merci, je suis content que certains lisent mes histoires avec plaisirBuck-Danny a écrit :Waoooo!o_O
Magnifique recit!!!:notworthy
Évidemment ça pèche un peu du coté "war" de "war reports"...
Nouveau récit ce jour :
Jour 5-2 : KBFI-KLMT Boeing Field - Klamath Falls
#5
Ayant comme instructeur "Ron "Pop" Folse ancien Officier chargé du recrutement des officiers à Pensacola et ex-chef de patrouille de la "VT2 Navy Training Squadron" et en plus avec plus de 10 000 heures de vols...je peux te dire que tes histoires c'est avec un réel plaisir pour ma part que de les lires....en ésperant d'autres..!:king:Merci, je suis content que certains lisent mes histoires avec plaisir
#6
Tu voles aux USA Wolf ? Dans le même coin ?Wolf3n a écrit :Ayant comme instructeur "Ron "Pop" Folse ancien Officier chargé du recrutement des officiers à Pensacola et ex-chef de patrouille de la "VT2 Navy Training Squadron" et en plus avec plus de 10 000 heures de vols...je peux te dire que tes histoires c'est avec un réel plaisir pour ma part que de les lires....en ésperant d'autres..!:king:
En ce moment je me demande si je ne vais pas aller passer mes qualifs IFR là bas... parce qu'en France
Heureux que tu apprécies mes histoires. La suite, j'y travaille, il va y avoir du vol en formation, du Grand Canyon, du traffic alert, de l'atterrissage sur "porte-avion"...
#7
Hihi....Je ne suis pas un vrai pilote Sir McCallaway...j'aurais aimé....Tu voles aux USA Wolf ? Dans le même coin ?
Je vole virtuellement aux USA si on peut dire mais je suis de la même région que toi......
ps : l'instructeur par contre il n'y a rien de virtuel, on a la chance d'avoir "Pop" ancien de la Navy qui est chargé de notre formation et qui applique les même "training" que les "vrais".