Publié : ven. nov. 26, 2004 5:21 pm
Mercredi soir a eu lieu le premier vol officiel de Brebis Galeuses.
Ne riez pas : c'est un événement pour nous !
Ok... nous ne fûmes que trois : BG's-Gaston, BG's-Rickenbacher et moi-même, BG's-RICH.
Sonorisé par Skype, nous avons commencé par un petit vol d'entraînement en F4F-4 où furent abordé quelques notions de vol en formation et virages croisés à gaz constant ainsi que de comment qu'on parle dans le micro pour que tout le monde y comprend qu'est-ce qu'on veut dire.
..à trois, ce fut vite chiatique et emmerdatoire mais cependant instructif !
Après un atterrissage à faire hurler le plus tolérant des instructeurs et où Gaston prit grand soin de rectifier la géomètrie de son train d'atterrissage ainsi que l'incidence des pales de son hélice, nous passâmes aux choses sérieuses avec une mission pas piquée des vers de torpillage en Beaufighter !
Les anguilles touchèrent leur cible : un convoi de mangeurs de spaghettis fut envoyé par le fond, mais, emporté par une fougue destructrice, notre ami Gaston décida de s'en prendre aux vedettes d'escorte, grisé par la puissance de feu de son Torbeau.
Bien mal lui en prit, car loin de se laisser plomber passivement tel le boeuf résigné à son sort de futur steack, les armes anti-aérienne du sus-mentionné bovidé lestèrent le bimoteur du fougueux et optimiste leader avec quelques kilos de métal supplémentaire, savament distribués çà et là, signant ainsi son aller simple pour le paradis des pilotes quelques instants plus tard, désormais trop lent pour échapper à la colère bien légitime des avions ennemis : le Bristol Pegasus n'apprèciant que très modérèment l'addjonction d'obus de 20mm à son bon fonctionnement.
Puis, nous changâmes d'hémisphère afin d'assurer une escorte de Dakota à bord de P-39 rutilants.
Sans icônes sur la carte, le rendez-vous avec les "camions" fut laborieuse mais néanmoins réussie !
Le larguage du soutien à une unité de troupe au sol encerclée fut un réél succés en nous prîmes le chemin du retour en se congratulant mutuellement, fiers du travail accompli !
C'était sans comter avec la chasse nippone, qui nous fit remarquer avec grand facas qu'elle était là !
Mais nous fîmes face avec détermination, malgré une panne radio de BG's-Ricky précèdant sa perte : que Crom ait son âme !
La découverte d'une formation de bombardier ennemis en route pour notre propre base fut moins amusante et (ce fut notre erreur !) nous abandonâmes l'escorte de C-47 pour lancer une attaque contre ce groupe de six Betty.
Nous en fumâmes quelques uns avant de nous voir transformés en passoires inaptes au vol et de nous répendre sur le sol aussi lamentablement qu'une crèpe manquant son retour dans la poële après le lancer fatal d'un cuisinier néophyte.
Mais la soirée fut excellente malgré l'heure tardive de sa conclusion et nous nous réjouissons déjà de la prochaine !
A ce propos, nous sommes ouverts à toute nouvelle candidature pour faire partie de notre squad, puisqu'actuellement, il reste encore bien des places disponibles !
Ne riez pas : c'est un événement pour nous !
Ok... nous ne fûmes que trois : BG's-Gaston, BG's-Rickenbacher et moi-même, BG's-RICH.
Sonorisé par Skype, nous avons commencé par un petit vol d'entraînement en F4F-4 où furent abordé quelques notions de vol en formation et virages croisés à gaz constant ainsi que de comment qu'on parle dans le micro pour que tout le monde y comprend qu'est-ce qu'on veut dire.
..à trois, ce fut vite chiatique et emmerdatoire mais cependant instructif !
Après un atterrissage à faire hurler le plus tolérant des instructeurs et où Gaston prit grand soin de rectifier la géomètrie de son train d'atterrissage ainsi que l'incidence des pales de son hélice, nous passâmes aux choses sérieuses avec une mission pas piquée des vers de torpillage en Beaufighter !
Les anguilles touchèrent leur cible : un convoi de mangeurs de spaghettis fut envoyé par le fond, mais, emporté par une fougue destructrice, notre ami Gaston décida de s'en prendre aux vedettes d'escorte, grisé par la puissance de feu de son Torbeau.
Bien mal lui en prit, car loin de se laisser plomber passivement tel le boeuf résigné à son sort de futur steack, les armes anti-aérienne du sus-mentionné bovidé lestèrent le bimoteur du fougueux et optimiste leader avec quelques kilos de métal supplémentaire, savament distribués çà et là, signant ainsi son aller simple pour le paradis des pilotes quelques instants plus tard, désormais trop lent pour échapper à la colère bien légitime des avions ennemis : le Bristol Pegasus n'apprèciant que très modérèment l'addjonction d'obus de 20mm à son bon fonctionnement.
Puis, nous changâmes d'hémisphère afin d'assurer une escorte de Dakota à bord de P-39 rutilants.
Sans icônes sur la carte, le rendez-vous avec les "camions" fut laborieuse mais néanmoins réussie !
Le larguage du soutien à une unité de troupe au sol encerclée fut un réél succés en nous prîmes le chemin du retour en se congratulant mutuellement, fiers du travail accompli !
C'était sans comter avec la chasse nippone, qui nous fit remarquer avec grand facas qu'elle était là !
Mais nous fîmes face avec détermination, malgré une panne radio de BG's-Ricky précèdant sa perte : que Crom ait son âme !
La découverte d'une formation de bombardier ennemis en route pour notre propre base fut moins amusante et (ce fut notre erreur !) nous abandonâmes l'escorte de C-47 pour lancer une attaque contre ce groupe de six Betty.
Nous en fumâmes quelques uns avant de nous voir transformés en passoires inaptes au vol et de nous répendre sur le sol aussi lamentablement qu'une crèpe manquant son retour dans la poële après le lancer fatal d'un cuisinier néophyte.
Mais la soirée fut excellente malgré l'heure tardive de sa conclusion et nous nous réjouissons déjà de la prochaine !
A ce propos, nous sommes ouverts à toute nouvelle candidature pour faire partie de notre squad, puisqu'actuellement, il reste encore bien des places disponibles !