Carnet De Pilote - Pitros, Campagne d'Italie

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Pitros
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Carnet De Pilote - Pitros, Campagne d'Italie

#1

Message par Pitros »

l'escadrille des Brebis Galeuses se trouve actuellement dans une campagne / hommage au GC II/5 "Lafayette" au printemps - été 44. Campagne écrite par Obélix.

1ere mission : reconnaissance armée
1bis mission strike sur les cibles désignées lors de la recco (non prévue à la base, elle à été rajoutée par l'EM
2eme mission : Strike d'aéroport (à venir)

Toutes allusions ayant rapport à des faits avérés (en mission ou sur le forum) sont bien-sûr totalement fortuits ;)

plus d'infos ici




*** notes extraites du jounal de l'Officier Pilote Auguste de la Choppe, dit "BG's-Pitros" ***


Alto, Corse, 12 mai 44,


9h00
Ca y est. Cette fois, c'est parti.Après les quelques tours de terrain pour prendre nos marques avec nos "nouvelles" montures (bizzarement, le Foam Drinker semble être plus un assemblage diparate de pièces prêlevées sur d'autres qu'un engin sorti d'usine.Et je sens que les montants de la verrière vont me jouer des tours en vol. M'enfin...je devais pas être dans le petits papiers du père Nowel, puisque d'autres ont reçus des appareils flambants-neuf... Manquerais plus qu'on me mette en air-sol pour les prochaines missions, tiens...), le groupe "Brebis" est déclaré opérationnel. Première mission dans quelques instants.

10h30, terrain d'Orosei
La vache !
Une chose est sûre, à la frontière entre le pays des Figatellis et celui du Vitello-Tonato, ça rigole pas ! D'ailleurs, je viens d'échaper -de peu- à la transformation en poisson, comme près de la moitié du groupe ! Et à peine posé, qu'on nous renvoie en l'air ! Y sont barjots, à l'EM quand-même ! là maintenant, je suis au mess d'une piste occupée par les Britons, et en appelant la base pour leur signaler que j'étais vivant (après un vol plané de quelques dizaines de km quand-même, un moteur bon à changer, etc..) j'apprends que je dois rammener mon fessier à Alto fissa, décollage à 11heures j'éspère que les mécanos rosbifs sont doués... Pas que les mécanos d'ailleurs : le SAR vas aussi devoir se sortir les doigts du fondement, puisqu'on à 5 pilotes au jus...

13h00, de retour à Alto.
Rien à dire sur le service après crash, puisque 2 de nos gars étaient là pour prendre les commandes de nouveaux appareils tout à l'heure. Ils cherchent encore les autres, auquel s'est rajouté Raoul qui semble avoir pris un abonnement, puisqu'il en sortait à peine. Ou peut-être trouve-t'il plus simple de prendre son bain directement en rentrant, sans passer par les formalités (attéro, débrief, etc...) ? faudra que je lui pose la question, à l'occase. (entre deux bains...)

Sinon, le vol s'est mieux passé cette fois. J'ai mieux l'avion en main., bien que je pèche toujours à la tenue de la formation - faut dire que comme prévu les montants sont d'un pratique ! si seulement j'avais une verrière bulle, comme les chouchous du Père Nowel... Le moulin installé par les anglois à tenu, mais c'était limite... faut dire qu'il fait passablement chaud par ici... là aussi faudra que je progresse...

Je ramène quand-même un bateau de cette mission ! (J'éspère que je réussirai à tenir ma langue ce soir au mess quand on fêtera nos victoires - et nos disparus-, les autres ne doivent pas savoir que c'était un coup de chance ! Enfin, si je suis de retour ce soir, car d'après ce que j'ai entendu, la mission de tout à l'heure ne vas pas être de la tarte...

En passant devant l'Ops Room en revenant de la plage, j'ai entendu le Sqn Ldr Motus discuter tactique avec son adjoint pour la prochaine mission : On vas se farcir la base d'où venaient nos adversaires de ce matin. Leur faire payer nos pertes n'est pas de refus, mais j'ai des doutes sur la compatibilité d'une telle mission avec la vie. Avec ma chance, je vais encore faire partie de la première vague... aller, parions : bombardement, ou DCA pour moi ?

J'ai quand-même un doute sur la tactique employée : on ressortirais de l'attaque par la droite, sur une zone inconnue / couverte par la DCA, pour en éviter une qu'on connais abondamment pour l'avoir survolée deux fois ce matin ? Ça me paraît étrange. Il paraît que ce serait plus sûr. La discipline à l'air "particulière" par ici, mais j'hésite quand-même à donner mon avis.
On verras tout ça tout à l'heure...
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Pitros
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#2

Message par Pitros »

16h30, Terrain d'Alto.


Verdammt ! Vlà-t-y-pas qu'les of'sup lisent les journaux intimes de leurs subordonnés maintenant !
ça m'apprendra à le laisser traîner sur mon lit en allant purger le noccino du mess...
Va aussi falloir que je fasse gaffe à ce que j'écris, des fois que je m'oublie encore une fois...
BG's-Markus a écrit : Un p'tit message pour Pitros :) :

Mon cher Pitros, saches que je ne suis en rien responsable de ton affectation parmis les bombers :rolleyes: .
A partir de là, il est évident que tu es désigné pour aller striker Limone, et que tu es chargé de la destruction des positions DCA de Limone.
Saches que tu ne seras pas seul pour cette tâche, et tu te rendra compte lors de notre retour à la base, que ce ne sera qui mauvais souvenirs d'une grande frousse avant la bataille.

Pour info, nous avons survolé la zone de dégagement par la droite de Limone avec Sting. C'était notre première mission dans ce secteur, et nous devions porter assistance au flight blue. Nous n'avons pas trouvé Bushido dont la radio était cassée, mais nous avons eu le temps de survoler la zone avec Sting pour en connaitre les dangers.
Il est vrai qu'aux abords de Foggia, ça grouille de boches, mais ils ont l'air de tenir une position et défendre je ne sais quoi. Les renseignements nous donneront assez vite des informations sur ce qui se trame sur Foggia.

Pour l'instant, nous sommes tous en vie, et tu es bien vivant.
Concentre toi sur ton vol et ta mission, et dis toi bien que si tu ne veux pas te faire descendre, tu n'as qu'à t'en persuader, et tu ne te feras pas descendre, et c'est ce que je fais... .
N'y vas pas avec la frousse car autrement c'est elle qui te descendra.
Dis toi simplement que tu as 30 secondes à passer sur un effet de surprise, et que tu dois donner ton maximum pour aider tes potes du flight rouge qui doivent passer quelques secondes après vous.

Mon cher Pitros, tout ira bien :rolleyes: .

@+Markus


Ceci dit, ce message laissé par le VSqn Ldr est riche en enseignements :
  • ne pas laisser traîner son journal sauf si on veut qu'il soit lu.. Bon peut-être que je tampon "top secret" sur l'étiquette était de trop...
  • je serai effectivement en SEAD. était-ce prévu à la base, ou est-ce une sorte de punition ?
  • décidément, le "groupe galeux" à une ambiance au sol tout sauf militaire. ce qui n'est pas pour me déplaire.Reste à vérifier si le reste des rumeurs dont on l'affuble à Alger est aussi vrai !
j'hésite quand-même à faire un rapport au Sqn Ldr Motus. mais je crois que je vais torcher une réponse directe à Markus, ce sera plus simple est rentra probablement plus dans les meurs du squad.Reste à trouver la forme...

Commandant Markus :
c'est avec étonnement que je découvre ces lignes dans mon journal. Certes, je l'avais laissé en évidence sur mon lit quelques instants, mais ces notes n'étaient pas vraiment destinées à êtres lues par d'autres yeux que les miens.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre confiance que vous me portez, en m'envoyant en première ligne.

Auguste de la Choppe


pas mal... mais j'ai pas le temps de faire mieux, c'est l'heure du brief. Ensuite, ce sera un verre de cet alcool de myrte que Ricky à troqué contre ses chaussettes pour me donner du courage, et au turbin pour la troisième fois de la journée...




soirée du 12 mai, Alto

Bon, bin c'est passé...
enfin presque !
Mais je suis entier, et c'est là l'important !

Cette troisième mission de la journée fût riche en enseignements : le Razorback est une mule !, et suivant les emports peut se révéler instable. Motus, Yogi et moi avions presque de la peine à tenir une formation rapprochée à l'aller . La faute aux roquettes peut-être. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec six heures de vol supplémentaire sur la bête, je me sens de plus en plus en confiance pour me rapprocher lors de phases de nav. Et j'ai failli griller mon moulbif qu'une seule fois (enfin à l'aller...). Je comprends décidément vite quand on m'explique longtemps...

Le Groupe fait aussi des progrès dans sa tenue du dispositif. Pour une fois, tout le monde savais qui était où, et il me semble que le dispo était bien plus cohérent que prévu. La preuve en est que tout le monde est rentré à la base, et si c'est pas aujourd'hui qu'on rentre tous ensemble, ce sera peut-être le cas demain. Ouais, enfin si ces satanés avions veulent bien tenir le coup ! C'est pas qu'ils soient mauvais, loin de la, mais certains de nos appareils on plus de rustines que de pièces d'origine ! Et comme part hasard, c'est pile au moment ou on à besoin d'eux qu'ils lâchent ! Et ça à bien failli nous coûter cher...


petit retour en arrière :
après un vol sans encombre, une tenue de formation presque correcte, les sections air-sol se mette en circuit d'attente au dessus de la mer. de notre position, on a une vue imprenable sur la piste que l'on s'apprête à attaquer. Pendant ce temps, les flights d'escorte prennent position de part et d'autre du terrain, pour dégager la zone de toutes menaces. Et Grand merci à eux, puisqu'ils enverront au tapis une bande de d'opportunistes mangeurs de choucroute. Sans pertes, mis à part le moteur de Soto qui décide de faire des siennes (au dessus de Limone, faudra qu'il revoie sa géographie...)

Mais le temps presse. Dans le groupe Air-sol, tous ne sont pas équipés de réservoirs largable, et ils commencent à craindre pour le trajet du retour. On passe à l'attaque, au moment où l'escorte nous annonce que la zone est libre. Chargé de dégager le secteur ouest de la piste, je cherche mes cibles. La DCA allemande devais être en train de faire la sieste, car elle réagit très tardivement. Ce qui n'est pas pour me faciliter la tâche, puisque je dois la supprimer... J'en repère une sur ma gauche, l'aligne, tire, repère deux blindés en action, corrige au palo,

puis un soubressaut, et un bruit de mécanique qui vient de d'en bas à gauche.
instantanément, ma vue se brouille, mon zinc est impilotable, et j'en profite pour évacuer ma frustration dans une réaction exothermique d'une rare ampleur... et reprends le contrôle, au raz d'un bâtiment. Deux bombes de Motus explosent derrière moi, pour un peu j'étais pris dans l'explosion ! Mais le moteur à de la peine, et au lieu de suivre le dispositif vers les terres avant de rejoindre la mer, je mets le cap sur Alto.

Je grimpe le plus haut possible en profitant tant que je peux du peu de puissance qu'il me reste. Et rentre à la base, clopin-clopant.
A peine posé, je me parque directement devant l'atelier. Les mécanos sont en train de pousser le "Disciplus Simplex" de Soto dans un box. La longue trainée de fumée noire qui cours le long de son fuselage témoigne de combien son retour fût chaud... J'ai pas le temps de couper mon moteur que celui-ci s'arrête tout seul. Une rapide inspection extérieure me prouve que malgré quelques éclats sur les surfaces arrières - probablement dûes aux bombes de mon leader, je n'ai pas été touché...

Le reste de l'escadrille arrive à ce moment, et c'est avec soulagement que je compte onze appareil au retour. malgré la fatigue de cette première journée opérationnelle en corse, ce soir la fête va être belle...



13 mai, au petit matin

La nuit fût courte ! J'ai l'impression d'avoir à peine fermé les yeux, quand une pression insistante sur ma jambe me réveille. C'est Lucien, mon mécano, qui me tends les reste de plusieurs emballages de chewing gum calcinés. "On a trouvé ça dans ton moteur" qu'il me dit. "C'est ce qui à du foutre le boxon., mais il ronronne maintenant. Il devrais être bon. D'ailleurs, on l'entends d'ici." En effet, ce que je prenais pour les ronflements de Ricky dans le lit d'à côté se révèle bien trop régulier. Et même si la ressemblance est flagrante, le Pratt &Whitney est quand-même légèrement plus bruyant.

-"Tu sais, c'est pas de not' faute, c'est les rosbif qu'ont changé ton moteur toutal, et nous, bin on as pas eu le temps de vérifier entre les trous à r'boucher, les pleins à r'faire etc..." me glisse encore le Lulu. "Mais là, on y a passé la nuit, il à été inspecté de partout."

- "Je sais bien, mon bon Lulu, et je sais aussi que les gus et toi zy avez passé la nuit pendant que nous, on fêtait nos retrouvailles avec le Gent et le Ricky." Je contemple avec dépit ce qu'il reste de la Myrte que Ricky m'avait dégoté. la demi-lampée qui reste ferait mauvaise façons. Je lui tends la bouteille, en lui en promettant une autre dès que je le pourrai...



Note : pendant la nav, la bande passante était en partie mangée par ma cops qui regardais la téloche. Généralement ça passe bien, sauf quand zattoo peine à trouver la chaine... puis au moment de l'attaque, elle s'est souvenue qu'elle avait des impression à faire. (le bruit étant celui de l'imprimante dont la connection passe par mon ordi, faisant tomber mes fps à 3 à chaque chargement de page :sweatdrop. la réaction exothermique étant celle de mon zinc, car 3 fps à 3m du sol, c'est pas jouasse... :( il a été décidé que puisseque le crash était dû à des circonstances extérieures, il ne serait pas comptabilisé, mais des ennuis moteurs serait la cause d'un RTB prématuré... Merci les copains ]
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