Un tout petit
#1
l y a deja longtemps, lorsque je suis arrive a Tours comme eleve pilote, j ai ete particulierement fier de savoir que j allais voler sur JET. Je voulais devenir pilote de chasse et l arrivŽe a Tours, sans etre un accomplissement, etait quand meme une sacree etape de franchie. Comme l epoque etait au Pin's, je m empressais de mettre au col de mon blouson un joli AlphaJet dore. Cet AlphaJet m a suivis pendant toute ma carriere, vaillament accroche au col de ce blouson, sautant au col d un autre blouson quand le premier etait trop use, partant en afrique et ailleurs avec moi. Au fil du temps et des heures de vols, puisque je volais aussi parfois avec mon blouson, il est devenu une sorte de fetiche. Non pas un porte bonheur, je ne suis pas superstitieux, mais une sorte d ami familier qui me suivait partout. Puis il y a deux jours, il est tombe. Je ne l ai pas perdu, heuresement, mais il a perdu son attache et depuis il n est plus au col de mon blouson. Je ne pilote plus non plus, ma carriere se termine au soleil du desert, doucement et paisiblement. 18 ans passes a me ballader dans tout les coins du monde, a voir les choses d en haut, la ou tout est plus beau. Mon Pin's est tombe, je ne suis plus pilote. Peut etre un jour je le remetrais sur mon col, pour me souvenir de toute ces belles annees
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#2
Wow, on sent que les pieds sont lourds. Pas evident de lever la tete, de regarder devant et de se mettre a remarcher.
Mais bon, il n'y a qu'une direction : devant.
Emouvant et nostalgique ce texte en tout cas.
Signe Werner truffe qui ne regle pas les problemes psycho-moteurs
Mais bon, il n'y a qu'une direction : devant.
Emouvant et nostalgique ce texte en tout cas.
Signe Werner truffe qui ne regle pas les problemes psycho-moteurs
Frigg's Skipper
#3
C'est vrai que c'est émouvant ce que tu écris là ...
Je connais aussi plusieurs pilotes qui ont dû laisser le manche pour partir vers d'autres bases où il n'y avait pas d'avions ... et ils en sont bien tristes et nostalgiques surtout quand on a assisté au dernier vol ...
As tu la possibilité de voler en tant qu'abonné ?
Je connais aussi plusieurs pilotes qui ont dû laisser le manche pour partir vers d'autres bases où il n'y avait pas d'avions ... et ils en sont bien tristes et nostalgiques surtout quand on a assisté au dernier vol ...
As tu la possibilité de voler en tant qu'abonné ?
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#4
eh bé... ce fut bref, mais intense... emouvant Knell, tres tres emouvant.
beaucoup de courage a toi pour la suite!
bye,
JY
beaucoup de courage a toi pour la suite!
bye,
JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#5
Non je ne vole pas en tant qu abonné. Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#6
tu penses continuer ta carriere aeronautique dans le civil??? si ca se trouve, on sera sur A320 en meme temps :D B) :jumpy:Originally posted by El_Knell@28 Jan 2005, 22:50
Non je ne vole pas en tant qu abonné. Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
j'demande que ca moué
bye,
JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#7
Il n'y a pas de vie militaire de vie civile, il y a la vie, c'est tout.Originally posted by El_Knell@28 Jan 2005, 23:50
Mon avenir maintenant, c est la vie civile.
La meme vie avant la meme vie apres, tu ne va pas changer, on te t'a rien coupe (je ne pense pas aux ailes ) tu vas faire autre chose, c'est tout, mais tu es toujours le meme.
Pourquoi pas voler ?
Signe Werner truffe qui ne remet pas les idees en place non plus
Frigg's Skipper
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#9
Bonne question !
Pourquoi pas voler ?
Pourquoi pas la transmission du savoir à des ptits jeunes (ptits cons c'est selon ) ? Ca peut être gratifiant
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#11
très touchant Knell :((
Aller, bon courrage, on compte sur toi pour remonter la pente et nous faire partager encore longtemps ta longue expérience
Aller, bon courrage, on compte sur toi pour remonter la pente et nous faire partager encore longtemps ta longue expérience
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#12
Ca doit faire beaucoup de burnes distribuées (ou ptete pas ...) :P
J ai été monit pendant 7 ans
Enfin moi j'suis sûr qu'il y'a de la place pour un Knell dans le civil pour faire des trucs marrant !
Peut-être la sécurité civile sinon ? Ou dans le travail aérien ? Ou une vie paisible ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#13
Bravo Knell..
Même si la très grande majorité d'entre nous volons certainement qu'en avion de chasse virtuel, nous sommes fichtrement sensible a ton petit War Report.
Bonne continuation.
Même si la très grande majorité d'entre nous volons certainement qu'en avion de chasse virtuel, nous sommes fichtrement sensible a ton petit War Report.
Bonne continuation.
#14
SAlut Knell.
C'est dur de tourner une page comme celle là. Loin de moi l'idée de te jalouser ou de faire pleurer sur mon sort (je n'ai pas à me plaindre de mon sort), mais seulement pour tempérer un peu ta mélancolie, une petite histoire d'un p'tit gars né à Salon de Provence avec un père electricien avion à la base d'a coté de son domicile (on habitait juste de l'autre cote de la route devant l'entrée de la base), qui a commence à regarder en l'air avant de savoir marcher et qui revait de taquiner les nuages.
Je n'ai pas eu la chance de devenir pilote. Boulé aux test Aeronavale (dernier test du dernier jour :( ) pour cause de suspicion de baisse de la vue un jour ou l'autre (il s'est avere qu'ils avaient raison, ma vue a commencer à baisser vers mes 40 ans), mais malgrès tout aux normes helico. Engagé dans la marine pour pouvoir partir en cours pilote helico au bout de 4 ans d'engagement et paf, à 6 mois du début des cours, accident en service au large des seychelles, 20% d'invalidité donc reformé. Adieu la marine et un beau reve de devenir pilote qui s'envole. Je me dis que c'est la vie et que je serais pilote privé, après 7h de vol et l'avant veille de mon lacher, repaf, crise de malaise vaguaux dont personne n'a jamais trouve la cause malgrés moulte examens.
Je ne peut donc voler que sur simulateur, et de tps en tps avec les copains qui sont pilotes privés (j'ai encore cette chance). J'ai aussi fait de l'aeromodelisme pendant une dizaine d'années, puis je me suis recentré sur l'informatique, pour pouvoir faire evoluer mon materiel de maniere acceptable pour la pratique de la simulation de vol.
Je te souhaite bon vent dans tes futures activités, un pilote ne renonce jamais :D .
C'est dur de tourner une page comme celle là. Loin de moi l'idée de te jalouser ou de faire pleurer sur mon sort (je n'ai pas à me plaindre de mon sort), mais seulement pour tempérer un peu ta mélancolie, une petite histoire d'un p'tit gars né à Salon de Provence avec un père electricien avion à la base d'a coté de son domicile (on habitait juste de l'autre cote de la route devant l'entrée de la base), qui a commence à regarder en l'air avant de savoir marcher et qui revait de taquiner les nuages.
Je n'ai pas eu la chance de devenir pilote. Boulé aux test Aeronavale (dernier test du dernier jour :( ) pour cause de suspicion de baisse de la vue un jour ou l'autre (il s'est avere qu'ils avaient raison, ma vue a commencer à baisser vers mes 40 ans), mais malgrès tout aux normes helico. Engagé dans la marine pour pouvoir partir en cours pilote helico au bout de 4 ans d'engagement et paf, à 6 mois du début des cours, accident en service au large des seychelles, 20% d'invalidité donc reformé. Adieu la marine et un beau reve de devenir pilote qui s'envole. Je me dis que c'est la vie et que je serais pilote privé, après 7h de vol et l'avant veille de mon lacher, repaf, crise de malaise vaguaux dont personne n'a jamais trouve la cause malgrés moulte examens.
Je ne peut donc voler que sur simulateur, et de tps en tps avec les copains qui sont pilotes privés (j'ai encore cette chance). J'ai aussi fait de l'aeromodelisme pendant une dizaine d'années, puis je me suis recentré sur l'informatique, pour pouvoir faire evoluer mon materiel de maniere acceptable pour la pratique de la simulation de vol.
Je te souhaite bon vent dans tes futures activités, un pilote ne renonce jamais :D .
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#15
Tu dois aimer voler plus que tout, alors je suis sûr que si l'envie te prend de voler sur un Cessna ou un Jodel, tu sauras trouver ton bonheur entre les cumulus, au royaume de l'azur infini...
A la fin de ta carrière militaire, reçoit mon "merci" pour avoir choisi de me défendre, moi et mes semblables, ainsi que notre pays, au besoin au prix de ta vie. Ce choix résume tout le reste, et voir le monde d'en haut, n'est finalement qu'une juste compensation quand on a fait ce choix là.
Alors merci à toi, et à tous ceux qui, hélas ne verront jamais, la fin de leur carrière...
A la fin de ta carrière militaire, reçoit mon "merci" pour avoir choisi de me défendre, moi et mes semblables, ainsi que notre pays, au besoin au prix de ta vie. Ce choix résume tout le reste, et voir le monde d'en haut, n'est finalement qu'une juste compensation quand on a fait ce choix là.
Alors merci à toi, et à tous ceux qui, hélas ne verront jamais, la fin de leur carrière...