Cette histoire vrai se déroule après la seconde guerre mondial. Le héros de l’histoire est un jeune pilote de la RAF affecté en Allemagne, qui vole sur Vampire. Nous sommes le 24 décembre et, bénéficiant d’une permission, il décide de rejoindre sa famille en Grande-Bretagne aux commandes de son appareil pour fêter noël avec les siens. Il décolle, met le cap vers le Royaume-Uni et se retrouve rapidement au-dessus de la mer du Nord…où les nuages se multiplient jusqu'à donner un épaisse couche monobloc qui qui s'étend, sur des kilomètres à la ronde, et comme un nouvelle n'arrive jamais seul, son appareil est victime d’une panne de courant complète, l’aviateur, qui ne dispose pas de lampe de poche ou d’éclairage de secours, est dans l’impossibilité de lire les indications de son compas et de ses instruments d’aide à la navigation. Sans parler de sa radio qui est hors d’état.
L’autonomie du Vampire étant limitée, il se retrouve bientôt dans une situation périlleuse : comment se faire remarquer des contrôleurs aériens, de plus, il ne peut faire une percée dans les nuages sans instrument, il se souvient alors des cours qui lui ont été enseignés durant sa formation de pilote : effectué des triangles d'une longueur de 30 secondes qu'un contrôleur pourrait remarquer sur l’écho radar...en vain, personne à l'horizon, les minutes passent et le carburant aussi, le morale dans les chaussettes, il envisage le pire, sauter au dessus de la mer du nord et mourir de froid dans cette océan glacial, pas terrible pour un soir de noël.
C’est alors que surgit de la couche épaisse un avion avec ces feux allumés, notre pilote met le cap sur cet avion qui est sa seul chance et ce rencontre que cette avion vient à lui.Quelle surprise, c'est un vieux mosquito de la RAF immatriculé JK, le vampire réduit sa vitesse et vient se mettre en formation , d'où il peut voir le pilote du bimoteur avec son casque de cuir et ces grosses lunette d'aviateur.Ce pilote lui fait signe de le suivre et en formation, les 2 avions pénètrent dans cette couche opaque.La visibilité est nul et notre jeune pilote ne se fit qu'au pilote du mosquito.
Le mosquito réduit sa vitesse, le vampire réduit ça vitesse
Le mosquito sort ses trains d’atterrissage, le vampire sort ses trains d'atterrissage, toujours en formation
Et en un éclair, un piste surgie sous les roues du vampire, à peine le temps de s'en rendre compte qu'il a déjà toucher le sol, une fois l'avion arrêté, le réacteur se coupe...plus de carburant. Il sort alors de son avion...personne, le terrain semble désert, au loin, il entend une jeep se rapprocher de lui, un vieux moustachu de la RAF en sort et lui demande sans en attendre une réponse "qu'est ce que vous faites ici ?! vous savez bien le terrain est fermé depuis des années", le pilote ne réalisant toujours pas ce qu'il vient d'arriver, ne sait répondre, l'officier décide de l’emmener au mess.
Le pilote reprend doucement ses esprits, il raconte son histoire à l'officier qui peine à y croire lui expliquant que les seuls mosquitos en états de marche sont ceux des escadrons de météo mais ont été remplacés par des gloster meteor il y a 4 mois déjà, de plus aucun opérateur radar n’était à son pupitre -en fait le système de veille avait été fermé à 17 heures. le pilote grelottant se rapproche de la cheminée ou est installé une magnifique photo d'un mosquito flambant neuf immatriculé JK. Le pilote euphorique dit "c'est ce mosquito, c'est celui-la et son pilote qui mon amener ici", l'officier souris et lui répond "mais monsieur ce n'est pas possible, ce mosquito est parti en mission au dessus de la France en 1944 et n'en est jamais revenu"
l'histoire du JK A LIRE
Partagez vos émotions ici
Aller
- Accueil général
- ↳ Le site Checksix
- ↳ Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire
- ↳ Le forum des nouveaux (débutants)
- Vols online
- ↳ Salles OPS : LAN, meeting, activités online
- ↳ Académie de Vol Militaire
- ↳ [Curus désactivé] DCS : Ka-50
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS : UH-1H
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS AV8BNA
- ↳ AVM World
- ↳ EVM-Squad
- ↳ Wing F/A-18C
- ↳ Wing Mirage 2000C
- ↳ Wing Support
- ↳ Accéder au site de l'AVM
- ↳ Cursus
- ↳ DCS: F/A-18c Hornet
- ↳ DCS: M-2000C
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ Falcon4 BMS: F-16
- ↳ Salle débrief Moniteurs-Eléves
- ↳ Conseils et tactiques
- ↳ Escadrilles - Escadrons -Squads
- ↳ Escadron C6
- ↳ FFW 08 - Dragons
- ↳ FFW 08 - Tableau des vols
- DCS-Digital Combat Simulator
- ↳ DCS World : Salle principale
- ↳ Escadrilles et vols online
- ↳ Support technique
- ↳ Mods et Applications
- ↳ DCS : All module
- ↳ DCS: Combined Arms
- ↳ DCS : salles réacteurs
- ↳ DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
- ↳ DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-16C de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-4E de Heatblur
- ↳ DCS: F-14A/B de Heatblur
- ↳ DCS: Mirage 2000C de RAZBAM
- ↳ DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM
- ↳ DCS: AV-8B Harrier de RAZBAM
- ↳ DCS: Mirage F1 par Aerges
- ↳ DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation
- ↳ DCS: MIG-21BIS de Leatherneck
- ↳ DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics
- ↳ DCS : salles Helicos
- ↳ DCS: Ka-50 Black Shark
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ DCS-SA342 Gazelle
- ↳ DCS: Mi-24P Hind
- ↳ DCS: AH-64D Apache
- ↳ DCS : salles WWII
- ↳ DCS: P51-D Mustang
- Falcon 4 BMS
- ↳ Falcon 4.0 BMS
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, add-ons et projets communautaires
- ↳ Multi Player
- Simulateurs Warbirds WWII
- ↳ IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)
- ↳ Guides et supports technique
- ↳ les avions d'Il-2 battle of ...
- ↳ Avions de l'Axe
- ↳ Avions Alliés
- ↳ Missions et campagnes online
- ↳ Editeurs de missions et skins
- ↳ Vidéos et screenshots
- ↳ IL-2 Cliffs of Dover
- ↳ Aide et support technique.
- ↳ Missions, campagnes et éditeur.
- ↳ Skins.
- ↳ Vidéos et screenshots.
- ↳ IL-2 1946
- ↳ Salle "MODS" IL2-1946
- ↳ Salle SKINS
- ↳ Videos, screens
- ↳ Agenda des escadrilles / Campagnes et missions
- Simulateurs Warbirds WWI
- ↳ Rise of Flight
- ↳ Support technique
- ↳ Éditeur de Mission, Skins et Missions
- ↳ Campagnes et missions online
- ↳ Mods et Programmes communautaires
- ↳ Videos, Screens
- ↳ Documents, articles et liens sur la WWI
- Autres Simulateurs de vol de combat
- ↳ Autres simulateurs : Réacteurs
- ↳ Autres simulateurs : Warbirds
- ↳ Autres simulateurs : Hélicos
- Les autres simulateurs
- ↳ MSFS 2020-2024 / Prepar3D
- ↳ PREPAR3D
- ↳ FS - Avions Militaires
- ↳ FS X - F/A 18 VRS - TacPack
- ↳ X-Plane
- ↳ Autres simulateurs
- Aviation et Simulation
- ↳ Aviation passion
- ↳ Biblio Aéro
- ↳ Videos aero
- ↳ War Reports
- ↳ Le coin du modelisme et de la 3D
- ↳ Modélisation
- Techniques & Matériels
- ↳ Conseils, problèmes hardwares / softwares
- ↳ Cartes 3D
- ↳ Utilitaires
- ↳ Salle périphériques VR (réalité virtuelle)
- ↳ salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR
- ↳ Cockpit & mod perso
- ↳ Forum UCC
- ↳ Petites annonces
- Les vieux simus (Archives)
- ↳ Fighter Ops
- ↳ Site officiel Fighter Ops
- ↳ Forums officiels Fighter Ops
- ↳ First Eagles The Great Air War 1918
- ↳ (EAW) European Air War
- ↳ Digital Fighters
- ↳ Modélisation et addons de la communauté
- ↳ FFW 10 - Rooster
- ↳ FFW 10 - Les pilotes
- ↳ CFS2, CFS3 Combat flight simulator
- ↳ Falcon 4.0 Allied Force
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, skins et add-ons
- ↳ Lockon - FC2 ( Eagle Dynamics )
- ↳ Lock on, FC1, FC2
- ↳ Mods et addons : LO & FC 1 (only)
- ↳ Support technique
- ↳ Escadrilles
- ↳ FC2 - Addons/Mods
- ↳ (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires
- ↳ Janes F/A-18
- ↳ Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter 2
- ↳ Strike Fighters 2 North Atlantic
- ↳ Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter Project 1
- ↳ Screenshots - Captures d'écran
- ↳ (BOB) Battle Of Britain
- ↳ Wings Of Prey