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Publié : jeu. avr. 08, 2004 10:50 am
par Daube
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00008573.htm

Plein de screens sur la news.
Un ptit exemple pour vous motiver :)
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Publié : ven. avr. 09, 2004 3:58 pm
par ^Eole^
ça m'fait réver :rolleyes:

mais c + près du shoot them up que du hardcore non ?

Publié : ven. avr. 09, 2004 4:29 pm
par Daube
Ah bah ca oui, Ace Combat 5 c'est de la pure arcade.
Bien dommage d'ailleurs. Si ces mecs pouvaient travailler sur le moteur graphique de BMS, ca serait bien cool :rolleyes:

Publié : ven. avr. 09, 2004 5:55 pm
par BHX
Si il fallait transposer ça à Falcon, heuuuu bha y'a plus qu'a changer de bécane :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. avr. 09, 2004 9:56 pm
par Wild_Monkey
ca m'ettonerait tres serieusement que la PS2 puisse afficher ca <_<

Publié : ven. avr. 09, 2004 10:04 pm
par Booly
bah si, elle peut :)
elle est un peu limitée en terme de mémoire (donc ya de fortes chances qu'Ace Combat 5 soit un jeu très court), mais elle a de la patate :)
n'oublions pas non plus qu'une qualité image sur télé est largement moindre que sur un moniteur PC, donc, ça pardonne plus certaines imperfections :)

Publié : ven. avr. 09, 2004 10:36 pm
par Cartman
genre là la texture de la piste, elle doit etre laide come pas possible, mais on peut pas voir. Et puis a 5 m de sa teloche, ca passe. La texture du Hornet doit etre aussi infèrieure a celle de lomac pour le meme avion.
pour dire, un jour (ya 1 mois)j'ai vu une jeu de bagnole sur console ou il n'y avait meme pas de filtrage....comme quoi la télé ca permet de faire l'impasse sur quelques trucs.

La je peux vous dire que la texture de la barrière de corail est pas belle quand on s'en approche, si toutefois le jeu permet de s'en approcher. Et puis sans les modèles de vols complexes a gérer, ca simplifie grandement les calculs.



nonon, je n'aime pas du tout les consoles, et j'ai pas peur de le dire.

PS: ah au fait, d'apres les pod, ca m'a tout l'air d'un E/A-18G growler....qu'est-ce qu'il fout dans un shoot cet avion....

Publié : ven. avr. 09, 2004 10:50 pm
par Mobius
ya qu'a voir dans Ace Combat 4 quand on descend en dessous de 1000 pieds, c'est la purée de pixel grave

Publié : sam. avr. 10, 2004 12:18 am
par Daube
C'est clair :)
Le seul truc que je regrette, c'est qu'on trouve dans ces jeux des petits effets qui ne sont pas negligeable, tant au niveau gameplay que visuel.
Y'a qu'a voir la video promotionnelle de Aero Dancing 4, arcade ou pas ca donne vraiment envie. Et pourtant j'aime pas l'arcade !

** Edition: Aero Dancing 4, pas Ace Combat 4 :rolleyes:

Publié : sam. avr. 10, 2004 2:17 pm
par D-Crew
Attention quand même pour l'aspect étonnament anti-aliasé du screenshot... Sur console on adore retoucher les screenshots de promotion (quand ce n'est pas tout simplement les sites qui en redimensionnant les images font disparaître le crénelage).

Un simple exemple d'une image où c'est déjà plus présent
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Quoi qu'il en soit, il sera difficile pour namco d'égaler techniquement Aerodancing 4 qui est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre sur cette plateforme (et qui ressemble le plus à une simulation si tant est que le mot puisse être acceptable sur console).

namco tirera encore probablement son épingle du jeu sur le gameplay incroyablement accessible de sa série.

Publié : sam. avr. 10, 2004 3:47 pm
par Daube
Quel c** !!!
Je voulais parler moi aussi d'Aero Dancing 4, et non pas de Ace Combat 4 :P
Je corrige mon post. Merci D-Crew pour la precision ;)

Publié : dim. avr. 11, 2004 1:25 am
par D-Crew
Bien involontairement, mais tant mieux si ça aide ^__^


Je suis allé voir sur le site officiel pour me souvenir des trailers que j'ai finalement retrouvé ici

Je me souviens d'Aerodancing 4 comme du jeu qui m'a fait atterrir sur le périphérique (de Tokyo, ou était-ce Osaka ? je ne sais plus) et sur un lac tellement minuscule vu d'en haut que je refusais de croire avoir suffisament de distance pour y amérir.
Celui en bas de l'image, là.
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Le jeu avait la prise en main austère d'une simulation, mais avec la liberté qui allait avec.

L'intérêt des jeux plus "arcade" réside pour moi dans la variété et l'originalité des situations qu'ils se permettent : poursuite dans un canyon (ou un fjord), interception de débris spatiaux pénétrants dans la haute atmosphère, vol "en intérieur", interception de missiles de croisière, etc...

Publié : dim. avr. 11, 2004 10:35 pm
par Duderino27
ben moa, j'ai toujours le 1 et le 2 (Aerodancing aka Aerowings )sur ma ptite Dreamcast et c'est toujours le pied de jouer avec.... les graphismes étaient déjà super sympa et l'aspect "sim-lite" plutot pas mal conçu avec les cours de pilotage... mais ce que j'adore le plus ce sont les replays dynamiques, ça donne une impression de réel hallucinante...y a pas à dire, les codeurs européens comme les codeurs ricains devraient prendre des cours de replay dynamique au Japon... :rolleyes:

Publié : lun. avr. 12, 2004 7:07 pm
par avionic
c'est se qui s'apelle du graphisme chapeaux mais le réalisme du jeu pas supers

Publié : mar. avr. 13, 2004 1:37 am
par D-Crew
ya de fortes chances qu'Ace Combat 5 soit un jeu très court
Court ? Ça fait référence à la taille des environnements je suppose ? D'habitude ce son des carrés de 30 km de côté environ, bien peu comparé à ce qu'on connait sur PC. Mais c'est surtout la distance d'affichage qui est proprement passée par les armes sur PS2 (et sur console en général d'ailleurs) Vous avez dit brouillard ? Ace combat 5 n'y échappe pas plus que les autres apparement avec une distance maximum de 10-20km au jugé.

Le grand problème des replay... généralement ce soont ceux qui sont mal foutu qui vous empêchent de régler la vue vous même pour essayer de limiter les dégats... Le dernier qui m'a retenu presque à chaque mission d'appuyer sur start a été Air force delta Blue White Knights (Strike en US). Rarement vu des replays aussi accrocheurs (et ils ont intérêts à l'être sinon ils se font zapper au bout de quelques secondes).

Aerodancing a probablement été la première flightsim console à pouvoir porter sans honte le qualificatif de "photoréaliste" (c'est bien simple la première fois que j'ai vu la boite, je me suis demandé si ils n'avaient pas pris tous les screenshots sur des cinématiques précalculées).

Ace combat 5 vient de se voir doté d'un site officiel enfin digne de ce nom avec plein de "new" partout : voilà qui explique le E/A-18G on s'était arrêté au E ou au F dans les Ace Combat... peu de chance quand même qu'il se retrouve à jouer son vrai rôle :( Même chose pour leur F-16 Block 60... Ils reprennent les habitudes d'Ace combat 04 où le F-15 existait en multiples versions (et bon, vu le réalisme au raz des paquerette du jeu, l'intérêt de tomber sur un nouvel avion qui n'est qu'une nouvelle version d'un précédent est très limité)

Publié : lun. juil. 26, 2004 5:17 pm
par D-Crew
Je crois que ça se passe de commentaires...

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Et il y a même le procédé S/TOL du Tornado (déjà dans Aerodancing 4 mais c'est toujours ça)

Publié : lun. juil. 26, 2004 5:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Beurk.. des rafales.. ;) faire remonter un topic d'avril, fallait oser ;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 6:42 pm
par wikers
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jul 2004, 16:40
Beurk.. des rafales.. ;) faire remonter un topic d'avril, fallait oser ;)
Quoi Beurk des Rafales :ph34r: :ph34r: :ph34r: c'est beau un rafale même voir magnifique :)

Publié : lun. juil. 26, 2004 7:17 pm
par Merlin (FZG_Immel)
non, c pas beau. surtout ce nez tout rikiki.

Publié : lun. juil. 26, 2004 7:59 pm
par Bawa
moi je trouve pas ce jeu si terrible graphiquement. Lockon se révèle beaucoup plus beau sur bien des points: nuages, qualité des textures au sol, on peut régler l'aliasing....
il suffit d'avoir un PC de folie, mais pour moi lockon reste le plus beau simu si on pousse toutes les options à fond.

Publié : lun. juil. 26, 2004 8:00 pm
par lanef300
Comment ça????Il est magnifique le Rafale!!!!
Vivement que je commence mes cours à Lanvéoc, plus ça passera plus je me rapprocherais de ce Rafale

En même temps tant mieux si tu aimes pas, comme ça ça me fait moins de concurrents :P

Publié : lun. juil. 26, 2004 9:49 pm
par phoenix
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jul 2004, 18:17
non, c pas beau. surtout ce nez tout rikiki.
Ne tombez pas dans le piège, il est jaloux d'avoir des F18 stockés dans des hangars, pour cause de non disponibilité de piece de rechange. :P ;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 10:20 pm
par D-Crew
C'était bien pour le rafale que je mettais les images (si rare de le voir (pilotable en plus) dans un jeu, et encore moins dans tant de versions).
Evidement c'est très inférieur à Lock-on, les images ont d'ailleurs été redimentionnées pour gommer autant que faire se peut l'aliasing... mais bon, quand on sait que ça tourne sur une PS2 de plus de quatre ans, la question ne devrait même pas se poser.

Il y a une belle brochette de F-18, et de F-16 et de F-15 et de F-4 et... brefs des appareils US "stars", c'était déjà le cas dans AC4, ils ont encore accentué le principe de mettre plusieurs versions différentes du même avion...

Il y a quelques années Serge Dassaut révait d'un hypothétique jeu vidéo mettant en vedettes ses appareils à des fins promotionnelles. Apparement il ne l'a pas fait, mais en tout cas il a vendu les licences à namco en attendant (véridique).

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:39 am
par CHARLES DANIEL
:) Je vient de decouvrire , ces tres beau , il parait que ces arcade ??? en tout cas quand sa va etre sur PC , il va falloire une machine digne de TERMINATOR ( CPU , CARTE VIDEO HIPER MUSCLE ETC...)

et meme si ces arcade , avec le temp d'aute simmu aussi beau sortiront avec une IA non arcade , et la ce sera autre chose que LOCK ON , seulemnt il va falloire que je change de charrette pour fair tourner de facon fluide ce truck la ????!!!

Ce serar reserver a des PCU DE 5 A 6 GAz VOIR + QUAND AUX CARTES VIDEO???!!!......
Sa fait rever .
Il faut que je fasse des economie , mes d'ici la les conssole ne seront t(elle pas plus interessante que le pc avec une IA aussi inteligent et progressive ????

VOTRE AVIS ;) ?????

J'espere etre encore la pour en profiter , l'espoire fait vivre . ;)

Charles Lalo . :)

Publié : sam. juil. 31, 2004 11:19 am
par YSony
:lol: :lol: :lol:

Non, justement, Charles, ça sort pas sur PC : ça tourne sur une machine qui a plus de 4 ans, qui est sortie à l'époque où nos PC atteignaient même pas le GHz : la PS2.
(et dont le prix est trois fois inférieur aux dernières GeForce)

Mais bon, quand y'a les $ au bout assurés par des dixaines voire des centaines de milliers de ventes, bein forcément, les éditeurs mouillent le maillot pour exploiter à fond la machine !