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Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juin 06, 2017 3:17 am
par MS Galileo
Cold waters se veut le successeur de Red Storm Rising.

il est disponible sur Steam depuis ce jour.




Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juin 06, 2017 11:29 am
par Baphomet
Salut,
Effectivement j'ai vu ça hier sur Steam. Il a l'air sympa, après d'après les reviews que j'ai lu pour le moment, un problème qui pour moi est éliminatoire, le fait de ne pas pouvoir "rebind" les touches (à moins qu'on puisse trifouiller dans le fichier .ini) mais bon je vais attendre un peu plus d'avis.




Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juin 06, 2017 4:26 pm
par MS Galileo
Tu peux réassigner les touches dans options -> controls, tu as la liste des actions / touches , il suffit de cliquer sur la touche que tu veux réassigner et lui affecter la nouvelle.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mer. juin 07, 2017 8:39 am
par LUSO 83
j'avais aussi repéré, mais j'attends un peu de retour utilisateurs pour définitivement tranché pour un achat.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mer. juin 07, 2017 3:40 pm
par MS Galileo
Je te dirai qu il est urgent d attendre. Je me demande s ils ont fait une beta avant de le lancer ou si c est nous les beta testeurs :busted_re .

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : jeu. juin 08, 2017 4:38 pm
par LUSO 83
On va attendre alors.
Et je vais suivre sur Mille-Sabords, aller je remets ma tenu de mousaillon.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : lun. juil. 10, 2017 12:47 pm
par III/JG52-Drach
Je m éclate grave.............

Pas facile surtout pour un novice comme moi mais le plaisir est la.

Comprendre ce qu'est un knuckle ( j'ai compris le principe mais je ne suis pas sur de ma manœuvre )Accélérer plonger ou monter rapide avec virage serré pour leurrer une torpille qui ping fort et rapproché...

Fureter en changeant la profondeur pour se mettre en position idéal
Regarder l écran d identification et faire défiler les bateaux pour trouver le bon
Monter a 50 ft pour sortir les mats et périscopes
Descendre ou monter a moins de 200 ft pour balancer les harpoons
Serrer les fesses sous les grenades

Ca c'est le bon coté

Ne pas pouvoir lâcher des yeux l’écran de nav sous peine de perdre son soum planter au fond ou l'inverse se retrouver en surface sous le kamov qui se marre, c'est rageant. L’équipage c'est vous !! Le capitaine le second l ingénieur le barreur le torpilleur le cuisinier l infirmier le dentiste, c'est vous !!! Et franchement c'est gonflant. Je dirai que si les dev rectifient ce point la, franchement ce sera un bon jeu.

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Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juil. 11, 2017 1:06 am
par Mongoose
Comment classez ça par rapport à Dangerous Waters dont j'attends avec impatience le successeur ?

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juil. 11, 2017 3:17 am
par MS Galileo
C'est beaucoup plus simple que DW, entre simu et arcade. Plus porte sur le visuel que sur le cote technique de DW.
L IA est pas mal forte voir omnisciente . Les Devs ont fait des concessions sur certains points genre ton fil de torpille pourra casser même si tu tir droit a tres faible vitesse, et ca arrive tres souvent :busted_re , impossible de tirer au dessus de 20kn et en profondeur (tu jam ton tube et tu le perd), il parait que ca apporte du piquant au jeu.
La TMA est automatique, cote sonar le visuel est une combinaison du broadband et du narrow et tu sais si ta cible t as éventuellement détecté sur son sonar passif/actif.

Le jeu est modable jusqu a une certaine limite (impossible d ajouter des objet 3D) mais pour le reste y a des mods qui permettent de jouer les subs soviet. Pas de multi et pas d autre plateformes jouables que les subs.

Cote campagne les missions sont trop répétitives (8 différents type des missions) et tu eux avoir 5 fois le même type de mission d affile (ca peu lasser de couler toujours le même type de subs/navire).

JiveTurkey qui est un ancien sornarman sur 688 a fait des tutos et broadcast en live des parties tous les jours.
https://www.youtube.com/channel/UC9bMgC ... /playlists

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juil. 11, 2017 11:25 am
par jeanba
Jouer des sub soviétiques, ça me tente
Je n'ai jamais accorché aux Subs US (alors que les frégates US : ok)

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juil. 11, 2017 4:00 pm
par MS Galileo
Les russes sont rapides mais sourd comme un poteau.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. juil. 11, 2017 11:00 pm
par Mongoose
Merci Galileo :notworthy
Je vais donc passer mon tour et patienter encore avec DW.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : jeu. sept. 14, 2017 1:48 am
par MS Galileo
Bon apres quelques patch la 1.07e est sortie et la 1.08 arrive, CW est devenu un bon jeu tres loin de sa 1ere itération. Les devs ont écoutés la communauté et les améliorations sont la rendant le soft agréable. Reste la diversité des missions qui est faible (8 types) mais bon je passe de bons moments sur CW et c est la le principal.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : jeu. sept. 14, 2017 3:04 pm
par LUSO 83
Qu'est ce que ces patchs apportent finalement?

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : jeu. sept. 14, 2017 4:05 pm
par MS Galileo
Nouvelle interface, nombreux bugs corriges, IA moins omnisciente, .....

La liste
https://steamcommunity.com/app/541210/allnews/

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. déc. 05, 2017 7:20 pm
par Matoche
Hello,

Merci pour les commentaires. Le concept me plait bien et je me laisserai tenter aux prochaines soldes !

A+
Matoche

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mer. déc. 06, 2017 8:07 pm
par MS Galileo
Tu peux aussi avoir des SM Francais genre la classe Rubis (le rendu 3D n est pas celui du Rubis)


Sinon dans un futur DLC, il y aura des objets statiques, des civils et une nouvelle campagne dans la mer de Chine avec des unites chinoises.

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=235280

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : jeu. déc. 07, 2017 1:15 am
par Fab947
Espérons pour les soldes, ce n était pas le cas pour celle du black friday

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : mar. déc. 12, 2017 8:58 am
par tanguy1991
D'après les dev's, d'autre sous-marin viendront s'ajouter a la liste, européens compris.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : sam. déc. 16, 2017 12:42 am
par MS Galileo

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : ven. déc. 22, 2017 9:26 pm
par Matoche
Malheureusement pas de soldes d'hiver STEAM sur ce titre.
Un peu de patience donc...

A+
Matoche

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : ven. janv. 05, 2018 2:33 pm
par actionjoe
Il me fait un peu de l'oeil aussi celui-là. Il y a une petite réduction sur GOG en ce moment 29,59 au lieu de 36,99.

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : ven. janv. 05, 2018 2:59 pm
par Matoche
Merci pour l'info.
Je vais attendre encore un peu et avancer sur mes extensions (Blazing steppe, Huey-Argo).

A+
Matoche

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : ven. janv. 05, 2018 10:34 pm
par actionjoe
Du même développeur, je viens de prendre Atlantic Fleet en promo. A peu près certain qu'on a du en parler ici, jeu (mobile à la base) de batailles navales au tour par tour. Très simple à prendre en main, on y passe vite du temps!

Re: Cold Waters - Red Storm Rising

Publié : sam. janv. 06, 2018 11:15 am
par Matoche
Il est 50% sur GOG.
As-tu eu le temps de tester ?

Mes questions sont les suivantes :
-est-il gourmand en termes de ressources car il pourrait bien m'occuper dans le train sur mon PC portable PRO ?
-est-il nécessaire d'avoir une Co internet ?

A+
Matoche