décrottage de topic mais PIBOSO a mis en ligne, après son caca nerveux habituel (ne surtout pas linker sa vidéo "private" de son forum public),
une présentation pré-alpha de MX Bikes en image qui bouge :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Personnellement, la moto crotte ce n'est pas mon truc mais c'est plutôt très prometteur pour de l'alpha.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le contenu mais je suppose qu'il y aura une démo avec une 125 à cylindre à trous et un circuit pour faire des ronds et des bonds dessus.
Possibilité de modding et il était aussi question d'un éventuel éditeur de circuits.
A noter que le SuperMot' est à l'étude, peut-être comme un Mod de GPBikes.
après la vidéo "à bord de la moto" (et non "casque" comme goosement écrit dans mon post précédent),
Piboso continue de teaser avec une nouvelle vidéo muette :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Et ce n'est plus une alpha1 mais une beta1 disponible cette semaine.
Bonne journée.
Re: MX Bikes
Publié : mar. sept. 30, 2014 6:03 pm
par gO_oSe
Bonsoir,
la beta1, qui fait office de démo, est téléchargeable sur le site officiel :
Super! Merci Goose pour les infos, je suis dingue de jeux de motos! Je m'éclate bien avec MXGP, mais étant fan de GP-BIkes, je me dis que ça ne peut être que bon cette afire, let's test!
Re: MX Bikes
Publié : dim. mars 22, 2015 11:15 am
par gO_oSe
Bonjour,
j'ai shunté la beta2 dispo depuis ... depuis ... Oulà l'année dernière
mais en prévision de la beta3, je me rattrape en signalant le blog des dev.
Quoi de neuf ? Du cylindre à trous et des trous dynamiques dans la piste :
Bonjour,
la beta4 est disponible avec pas mal de nouvelles choses et fix en tout genre,
dont le supermot' pour ceux qui ont le jeu full (ce qui n'est pas mon cas) :
Des retours d'expérience éventuellement sur le supermotard s'il y a des crotteux dans le coin, svp ?
Re: MX Bikes
Publié : mer. mars 02, 2016 12:41 pm
par panchoka
Je suis pas un spécialiste de la boue mais j'ai testé vite fait hier soir ce nouveau mode "supermotard" avec son circuit dédié et j'avoue qu'il est plaisant à souhait: Au bout de 15 min, je commençais mes premiers drifts avec quelques belles gamelles à la clé en sortie mais je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement ça va bien le faire En tout cas, la physique est convaincante pour mes yeux de novice (je fais un peu de moto mais jamais je ne me risquerai volontairement à déraper).
J'ai également pu rejoindre une session multi où on a fini à 18 !!! alors que dans la précédente version, ça plantait déjà à 2 joueurs.
Bref je recommande fortement
Re: MX Bikes
Publié : mer. mars 02, 2016 7:43 pm
par 13NRV(désactivé)
Des annees que j avais pas reteste , la j ai essaye rapidos .
Y a de gros progres par rapport a ce que je connaissais/me rappelais , l utilisation d un joy retour de force ou pas etait quasi impossible , la en bidouillant rapidement c' est deja pas mal , en affinant ca devrait le faire .
Il est tres difficile de rendre realiste un jeu de moto , parce qu IRL pour amorcer un virage on ne tourne pas le guidon dans le sens du virage et on joue aussi sur d autres trucs (appui sur les repose pieds deplacement du corps etc ...la ca se rapproche deja beaucoup plus de la realite ... en terme de sensation .
Tous les jeux / simus moto que j ai essaye en utilisant un pad ( les moto gp201.......) ne m ont jamais convaincus .
Seules exceptions et encore partiellement : GP500 et SBK 2001, et j y jouais au clavier mais on pouvait signer de belles derives et se livrer a des bastons d anthologies .
Reste le probleme de base : Tourner le guidon a droite pour aller a droite IRL ca a l effet inverse ...ca sur PC ca m a toujours rebute ...
La c ' est toujours le cas mais les sensations etant la c' est deja moins un probleme .
Bref ca me semble sur une bonne voie faut que je tweeke encore mon ffb ...
Cela dit depuis le temps que Piboso est dessus vraiment c' est un acharne !!!!
Ps je n ai teste que la version piste pas le off road , la j ai pas de reference IRL a part en trial et ca n a rien a voir ...la pour le coup il arrive souvent qu on tourne le guidon du cote ou on veut aller ...
Re: MX Bikes
Publié : jeu. mars 03, 2016 11:31 am
par gO_oSe
C'est vraiment plaisant à jouer, que de progrès par rapport aux versions précédentes.
Le trailer de la beta4 qui donne un bon aperçu du contenu cette petite simu :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Re: MX Bikes
Publié : jeu. mars 03, 2016 4:50 pm
par Icewind
Si je comprends bien vous jouez avec un joystick plutôt qu'avec un clavier ? Ça semble effectivement assez compliqué de créer un simu de moto sur pc pour toutes les raisons liées aux sensations citées plus haut !
Re: MX Bikes
Publié : jeu. mars 03, 2016 7:00 pm
par panchoka
Icewind a écrit :Si je comprends bien vous jouez avec un joystick plutôt qu'avec un clavier ? Ça semble effectivement assez compliqué de créer un simu de moto sur pc pour toutes les raisons liées aux sensations citées plus haut !
Perso, je joue avec un pad sans fil xbox 360, couplé avec un buttckiker.
Re: MX Bikes
Publié : jeu. mars 03, 2016 9:00 pm
par Icewind
D'acc je vois ! Merci pour la réponse, j'avais pensé à ça également !
To update:
1) delete everything in the MX Bikes installation folder and in "My Documents"/PiBoSo/MX Bikes/ except for license.ini
2) launch the new installer
Re: MX Bikes
Publié : jeu. mars 16, 2017 9:05 pm
par SHARP54
Un joystick ?
Là où l'on va... On a pas besoin... de joystick !
A voir pour les sensations...
L'énorme problème est au niveau du regard, inclinez la moto à 60 degrés très bien mais si c'est pour tourner la tête vers l'extérieur pour voir l'écran...
En revanche avec un casque VR on pourrait s'affranchir du problème...
Souvenirs émus de la borne d'arcade SEGA Manx TT Superbike...
Désolé pour les crosseux je détourne un peu le post...
fix: occasional simulation explosion on terrain berms
fix: transition bump between different terrain materials
fix: gearbox simulation
fix: rider dab
fix: bike reset under bridges
fix: occasional freezes in multiplayer
fix: smoothing of replays of multiplayer events
fix: multiplayer bandwidth optimization
fix: shifter lever animation in replays
fix: live screens
fix: rider rendering optimization
fix: tyres grass and sand sound
fix: replay VR mode
fix: transition to settings from the replay VR mode
new: alternate onboard views mode
new: option to export results after each session
new: option to add a prefix to exported results
new: server name in the dedicated server Window title and System Tray icon tooltip
new: the bike selection page remembers the latest bike for each category
new: revised crash camera in VR
new: head tracking linked to rider animation
new: rider dab animation
new: revised Mantua track
new: revised Washington track
new: revised Winchester MXoN track
new: Assen track