FlightGear 2.0.0
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
FlightGear 2.0.0
#1Salut à tous,
Voilou voilà, je suis tombé par hasard sur ceci
FlightGear
J'aimerai savoir si parmis vous il y a des personnes qui l'on testé.
Voilou voilà, je suis tombé par hasard sur ceci
FlightGear
J'aimerai savoir si parmis vous il y a des personnes qui l'on testé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
EVAC, école de chasse virtuelle francophone sur Lock On : Flaming Cliff
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 245
- Inscription : 09 janvier 2010
#2
bonjour
quelques avis ici
http://flightgear.softonic.fr/
Pour ma part je n 'ai pas encore essayé...mais il se pourrait bien que d'ici fin d'année je l'installe pour voir.
quelques avis ici
http://flightgear.softonic.fr/
Pour ma part je n 'ai pas encore essayé...mais il se pourrait bien que d'ici fin d'année je l'installe pour voir.
La 2.4.0 est sortie
#3La version 2.4.0 vient de sortir.
ça a quand même bien évolué pour du gratuit. Un remplaçant pour FSX?
[/quote]
http://www.flightgear.org/announcements ... -released/
ça a quand même bien évolué pour du gratuit. Un remplaçant pour FSX?
[/quote]
http://www.flightgear.org/announcements ... -released/
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#6
[quote="Dafs"]La question à]
Bonjour,
FlightGear intègre de base différents types d'aéronefs dont un F14.
Ses systèmes d'armes Air/Air et Air/Sol, ainsi que l'avionique, sont fonctionnels,
intégrés dans un cockpit 3D partiellement clickable.
Pour du gratuit, c'est sympa et c'est léger;
430Mega à télécharger, un peu plus de 730 installé.
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
Bonjour,
FlightGear intègre de base différents types d'aéronefs dont un F14.
Ses systèmes d'armes Air/Air et Air/Sol, ainsi que l'avionique, sont fonctionnels,
intégrés dans un cockpit 3D partiellement clickable.
Pour du gratuit, c'est sympa et c'est léger;
430Mega à télécharger, un peu plus de 730 installé.
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
#7
AH oui c'est vrai, c'est fait en open source ... Interéssant !Cougar FFW04 a écrit :Tout est possible puisque c'est open source. faut juste mettre les mains dans le camboui
Tres interéssant même !gO_oSe a écrit :Bonjour,
FlightGear intègre de base différents types d'aéronefs dont un F14.
Ses systèmes d'armes Air/Air et Air/Sol, ainsi que l'avionique, sont fonctionnels,
intégrés dans un cockpit 3D partiellement clickable.
Pour du gratuit, c'est sympa et c'est léger;
430Mega à télécharger, un peu plus de 730 installé.
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer.
J'essayerais ça quand je serais de retour chez moi.
A ce propos, je serais bien pour un topic épinglé, expliquant tout sur tout sur ce programme (par exemple : ou le télécharger, ou "trouver" des addons, comment modifier certaines choses à partir de la programmation, peut on importer des modele 3D d'autres jeux, etc .....) pas vous ?
A+
Pour toi et les tiens
#8
Bonjour,
la première "release candidate" de la nouvelle version 2.6 a fait son apparition sur le site :
http://www.flightgear.org/news/flightge ... andidates/
Elle est dispo à titre de test, la version finale étant prévue pour mi-février.
Pas encore testée, ma config est un peu "légère" ...
Mais je souhaite bon vol aux testeurs potentiels,
c'est gratuit, peu encombrant sur le disque dur
et extensible à souhait grâce aux aéronefs et scènes à foison en section "Downloads".
Bon amusement.
la première "release candidate" de la nouvelle version 2.6 a fait son apparition sur le site :
http://www.flightgear.org/news/flightge ... andidates/
Elle est dispo à titre de test, la version finale étant prévue pour mi-février.
Pas encore testée, ma config est un peu "légère" ...
Mais je souhaite bon vol aux testeurs potentiels,
c'est gratuit, peu encombrant sur le disque dur
et extensible à souhait grâce aux aéronefs et scènes à foison en section "Downloads".
Bon amusement.
#9
Bonjour,
la version finale 2.6 est désormais disponible :
http://flightgearcorner.x10.mx/?p=376
Bon vol.
la version finale 2.6 est désormais disponible :
http://flightgearcorner.x10.mx/?p=376
Bon vol.
#10
projet intéressant, sur le peu que l'on peut voir sur les vignettes des captures, les modèles 3D ont l'air plus que sommaire.
je vais tester cette dernière version
je vais tester cette dernière version
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
#11
La fluidité a prit un grand coup lors du passage de la 2.4 à la 2.6.
J'ai essayé de tweeké un peu mais çà ne joue pas beaucoup. de plus j'ai pas mal de plantage avec les avions en DL sur le site pour la 2.6...
Any solution ?
Sinon c'est beau
J'ai essayé de tweeké un peu mais çà ne joue pas beaucoup. de plus j'ai pas mal de plantage avec les avions en DL sur le site pour la 2.6...
Any solution ?
Sinon c'est beau
#12
J'ai fait une petite traduction rapide (vaut ce qu'elle vaut) du changelog 2.6.0 :
http://www.veaf.org/fr/flightgear/116-f ... -est-sorti .
Pour les modèles 3D il y en a qui sont magnifiques et qui n'ont rien de sommaire .
Je dirai que c'est surtout du côté de l'interface que cela reste sommaire. Qui n'aime pas bricoler fera vite demi-tour. Mais cela finira par venir, je trouve que le projet est vraiment en train de prendre de l'ampleur .
http://www.veaf.org/fr/flightgear/116-f ... -est-sorti .
Pour les modèles 3D il y en a qui sont magnifiques et qui n'ont rien de sommaire .
Je dirai que c'est surtout du côté de l'interface que cela reste sommaire. Qui n'aime pas bricoler fera vite demi-tour. Mais cela finira par venir, je trouve que le projet est vraiment en train de prendre de l'ampleur .
#13
Bonjour,
un module "météo" est rendu compatible pour Flightgear 2.6.
Plutôt complexe dans son approche,
il devrait permettre un environnement plus crédible et plus dynamique en fonction des conditions météorologiques,
goûter aux joies de la spirale doit être possible aux dires de l'auteur (gestion des thermiques),
en tout cas, le rendu visuel est plutôt sympa :
http://www.flightgear.org/tours/advance ... tgear-2-6/
un module "météo" est rendu compatible pour Flightgear 2.6.
Plutôt complexe dans son approche,
il devrait permettre un environnement plus crédible et plus dynamique en fonction des conditions météorologiques,
goûter aux joies de la spirale doit être possible aux dires de l'auteur (gestion des thermiques),
en tout cas, le rendu visuel est plutôt sympa :
http://www.flightgear.org/tours/advance ... tgear-2-6/
#15
J'ai installé et testé flightgear sur deux ordinateurs et malheureusement cela a planté sur les deux machines. (bug avec le pilote de l'affichage)
Dommage : voler avec des avions comme le Rafale même pour ne faire que du vol, j'aurais bien aimé.
Bon heureusement, j'ai pu installer sans problème Falcon 4.0 BMS donc j'ai de quoi m'occuper quand même.
Dommage : voler avec des avions comme le Rafale même pour ne faire que du vol, j'aurais bien aimé.
Bon heureusement, j'ai pu installer sans problème Falcon 4.0 BMS donc j'ai de quoi m'occuper quand même.
#16
Bonjour,
J'ai une question est ce qu'il existe des addons pour obtenir une surface satellite ?
Merci
J'ai une question est ce qu'il existe des addons pour obtenir une surface satellite ?
Merci
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
#17
La version 2.8.0 est sortie aujourd'hui (17/08/2012). http://www.flightgear.org/news/flightge ... -released/
Les améliorations sont:
[INDENT]-Amélioration des textures et des modèles des avions IA[/INDENT]
[INDENT]-Utilisation de textures spécifique à l'Europe. Les villes européenes n'ont pas la même apparence que les villes US.[/INDENT]
[INDENT]-La densité des bâtiments est plus importante (et avec éclairage la nuit) [/INDENT]
[INDENT]- Les scènes sont plus réaliste grâce à un meilleur placement (aléatoire) des objets, des bâtiments et des arbres.[/INDENT]
[INDENT]-Meilleur rendu du la signalisation aéroportuaire[/INDENT]
[INDENT]-Nouveau système de rendu 2D facilitant la création d'instrument complexe sans coder en c++[/INDENT]
Je testerai la version dès que possible.
Les améliorations sont:
[INDENT]-Amélioration des textures et des modèles des avions IA[/INDENT]
[INDENT]-Utilisation de textures spécifique à l'Europe. Les villes européenes n'ont pas la même apparence que les villes US.[/INDENT]
[INDENT]-La densité des bâtiments est plus importante (et avec éclairage la nuit) [/INDENT]
[INDENT]- Les scènes sont plus réaliste grâce à un meilleur placement (aléatoire) des objets, des bâtiments et des arbres.[/INDENT]
[INDENT]-Meilleur rendu du la signalisation aéroportuaire[/INDENT]
[INDENT]-Nouveau système de rendu 2D facilitant la création d'instrument complexe sans coder en c++[/INDENT]
Je testerai la version dès que possible.
Pas à ma connaissance. La page du wiki explique la démarche qui semble un peu plus complexe que sous FS. http://wiki.flightgear.org/Photoscenerymatrix59 a écrit :Bonjour,
J'ai une question est ce qu'il existe des addons pour obtenir une surface satellite ?
Merci
#18
Curieux d'avoir un feedback sur cet open source. Je suis tombé d'abord sur 'virtualpilot3D' qui commercialise semble-t-il une version basée sur l'open source de flightgear... sans vergogne...
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... l-Pilot-3D
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... l-Pilot-3D
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
#19
Bonjour,
en attendant la version définitive 2.10 courant de ce mois,
les "release condidates" sont en téléchargement pour test à cette page, ainsi que toutes les infos concernant celles-ci :
http://www.flightgear.org/news/flightge ... andidates/
en attendant la version définitive 2.10 courant de ce mois,
les "release condidates" sont en téléchargement pour test à cette page, ainsi que toutes les infos concernant celles-ci :
http://www.flightgear.org/news/flightge ... andidates/
Re: FlightGear 2.0.0
#21"FlightGear – Fly Free!" avec la 2.12 : http://www.flightgear.org/news/flightge ... -released/
A priori, dans la catégorie "Highlighted new and improved aircraft" : un CAP 10 et l' ASW 20.
Bon vol.
A priori, dans la catégorie "Highlighted new and improved aircraft" : un CAP 10 et l' ASW 20.
Bon vol.
Re: FlightGear 2.0.0
#22Bonjour,
juste pour signaler un patch 2.12.1 et une preview de la 3.0 :
http://www.flightgear.org/download/
http://www.flightgear.org/info/a-previe ... tgear-3-0/
Flightgear 3.0, le simulateur de marche à pied.
juste pour signaler un patch 2.12.1 et une preview de la 3.0 :
http://www.flightgear.org/download/
http://www.flightgear.org/info/a-previe ... tgear-3-0/
Flightgear 3.0, le simulateur de marche à pied.
Re: FlightGear 2.0.0
#24Bonjour j'ai du raté qq chose dans l'installation. Le temps est accéléré et je vois défiler de mon cessna 172, la nuit et le jour à très grande vitesse. D'ailleurs je demande noon et je me retrouve de nuit systématiquement.
peut être un rėglage dans le setting?
je suis sous w7 avec un i3 2ghz et nvista gt 320m
merci pour vos conseils
bon vol
jbb4
peut être un rėglage dans le setting?
je suis sous w7 avec un i3 2ghz et nvista gt 320m
merci pour vos conseils
bon vol
jbb4