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Call of Duty 4 - Démo disponible...

Publié : ven. oct. 12, 2007 11:02 pm
par Farmer
A télécharger sur Clubic, ici !:cool:

La config recommandée n'est pas (trop) délirante, à mon avis :
  • Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
  • mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
  • 8 Go d'espace disque
  • carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur
La démo fait 1.4Go, donc à réserver aux connections de grands garçons !:biggrin:

@+Farmer

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:54 am
par Camouflage
J'ai testé en 1280x1024, toutes les options à fond y compris les textures avancées mais les lumières dynamiques, les détails des perso et de l'eau sur "normal".
Avec mon P4D 3.4ghz, 2gb de ram et une 7800 GTX, ça passe.

Fait étonnant, j'ai également essayé la config optimale proposée (800x600 ^^) et même comme ça, c'est loin d'être moche... Rien à voir avec les gros pâtés habituels de basses résolutions.

Niveau gameplay... ben c'est CoD... C'est nerveux, ça ferraille et ça pète dans tous les sens. Comme dans l'épisode précédent, quand on se prend un grosse muflée, on se transforme en lapin albinos un lendemain de la veille... y a plus qu'à attendre que ça passe, bien à l'abri derrière un... abri :P
On peut enfin renvoyer les grenades à l'expéditeur et il y a deux ou trois trucs sympas comme, les... Mais non, je vous laisse découvrir ^^

Publié : sam. oct. 13, 2007 10:56 am
par jam1
C'est parti.

Encore 50mn...

Publié : sam. oct. 13, 2007 11:12 am
par maitretomtom
En effet, sur mon vieux P4 et ma petite X850XT, en n'étant pas trop gourmand sur les effets graphiques (pas de "glow" par exemple), j'ai un jeu très fluide en 1280*960 sans AA ni AF et c'est pas moche du tout.

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:57 pm
par jam1
C'est effectivement très beau, je suis resté en 1024 et ca tourne sans pb.

C'est la 1ere fois que je joue un COD et ca me plais bien même si c'est scripté

Publié : sam. oct. 13, 2007 2:01 pm
par maitretomtom
Si ils pouvaient avoir foutu en l'air ces missions où on est quasiment tout seul enfermé dans une baraque avec la toatlité de l'armée allemande/irakienne* qui te prend d'assaut en attendant des renforts qui arriveront dans exactement 10 minutes, ça serait une belle avancée, parce que j'avais horreur de ces situations dans les opus précédents.... C'était, pour moi, le gros point noir du jeu.

*-> Rayez la mention inutile.

Publié : sam. oct. 13, 2007 2:19 pm
par WarWolf
Suis en train d'up une vidéo de 11 minutes en difficulté hard pour donner un aperçu du gameplay ;)

Publié : sam. oct. 13, 2007 2:32 pm
par jam1
En 1280*1024 tout a fond ca tourne nickel, impressionnant.

Publié : sam. oct. 13, 2007 5:06 pm
par WarWolf
Hop video sur youtube,

Part1
Part2

Dsl pour la qualitée, youtube suck :/

Publié : sam. oct. 13, 2007 11:50 pm
par Buck-Danny
Merci WarWolf, je mate ça ;)

Publié : dim. oct. 14, 2007 9:05 am
par Farmer
Bon, téléchargé, installé et testé ! :yes:

Première impression, c'est du vrai COD, assez intense dans le mode normal que j'ai choisi, avec la moitié de l'armée ennemie qui vous tombe sur le dos, un circuit bien directif et scripté, un gameplay sans soucis.

Les plus :
- Un affichage graphique optimisé pour les configs normales, le jeu tourne très bien sur ma bécane (P4 3.2 GHz, 2 Go de Ram, Nvidia 7900GS) en 1280x1024, rien à voir avec la gourmandise de MOH Airborne !
- Un environnement, des armes et uniformes très finement modélisés avec le soucis du détail qui fait vrai.
- Une grande variété d'armes ( AR-15 de différentes versions, Beretta M.9, AK-47, Dragunov , grenades diverses, explosifs et armements antichars, dont le RPG) et d'actions.

Les moins :
- Une IA toujours perfectible, aussi bien pour les ennemis que pour vos équipiers, qui ont une fâcheuse tendance à passer dans votre ligne de mire (comme sur les COD précédents, d'ailleurs !:huh: ).
- Une bande son et des bruits que je n'ai pas trouvé transcendants, mais c'est peut être une question de gout.

Je ne reviendrai pas sur le choix du théatre d'opération Moyen Orient, dans l'air du temps !
J'ai eu l'impression de jouer à un "Delta Force : Blackhawk down" amélioré ! :huh:

Pour vous faire une idée, quelques screens :

Départ de la mission.

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Grande nouveauté, la possibilité d'utiliser des lunettes intensificatrices de lumière.

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Des effets de lumières intéressants !

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Les effets de flammes et de chaleur, comme sur le screen avec le char, sont particulièrements réussis.

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Le soucis du détail apparait dans certains marquages comme sur le récupérateur de fumée, sur le canon de l'Abrams, et la tenue des Marines.

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C'est donc une "mise en bouche" très courte mais très aiguichante et intense ; au vu de celle-ci et des différents teaser que j'ai pu voir, j'attendrai donc la sortie du jeu et les premiers tests avec grand intérêt. ;)

Pour info, j'ai pu voir sur un site de grande distribution une sortie prévue au 9/11/2007.


@+Farmer:cool:

Publié : dim. oct. 14, 2007 9:06 am
par Ekran
SUPER !!!! :Jumpy:

C'est pas la musique de 28 jours et de 28 semaines plus tard ??? Films géniaux le meilleur du genre !

Publié : dim. oct. 14, 2007 9:39 am
par Bawa
J'ai eu l'impression de jouer à un "Delta Force : Blackhawk down" amélioré !
en même temps c'était pas difficile de faire mieux que ce....... cette...... ce jeu :sweatdrop

Publié : dim. oct. 14, 2007 11:20 am
par Buck-Danny
lol je me souviens avoir galerer avec "ce jeu" comme dirait Bawa :tongue: lorsque l'on devait traverser un champ de mine, je voyais pas comment faire, et en fait un grand boulevard etait placé, le plus dure etait de ne pas perdre de coéquipiers qui eux fonçait tete baissée :Jumpy:

Publié : dim. oct. 14, 2007 11:53 am
par jam1
Par contre on peux pas faire de friendly fire (au moins de prêt) car tu peux pas tirer si tu vises un coéquipier :huh:

Ps: je voulais essayer la M249 mais j'ai pas réussi à le butter :tongue:

Publié : dim. oct. 14, 2007 1:23 pm
par mire101
j'ai tester la démo est c'est vraiment bien comme jeux trés prenant,et surtout trés beau
tout a fond en 1280X1024 et aucun lague

ma config:8800gts,E6750 O/C 3,4GHZ,2GB de ram

Publié : lun. oct. 15, 2007 10:44 pm
par Chisum
WarWolf a écrit :Dsl pour la qualitée, youtube suck :/

http://hosted.filefront.com

;)

Publié : lun. oct. 15, 2007 10:59 pm
par Merlin (FZG_Immel)
wahoo.. Eotech Rules ! je viens d'en commander un pour ma M4 !!!


ça donne envie en tous cas, mais 1.4gig, c'est pas pour mon 512... j'attendrais le jeu !

Publié : lun. oct. 15, 2007 11:41 pm
par Black Wolf
Bien sympa cette demo... juste dommage que ça fasse autant console comme style de gameplay même si ça défoule. J'ai pas joué aux call of duty ou jeux de ce série depuis medal of honnor sur PC mais le scripting est poussé encore plus à l'extrême, genre "des ennemis reviennent à l'infini jusqu'à ce que vous ayez passé cette porte". Ca apporte de l'action c'est clair mais ça se remarque trop à mon gout

Publié : mar. oct. 16, 2007 7:23 pm
par spiral reborn
on peux pas faire de friendly fire

ah bas moi j ai eu aucun probleme:exit:

par contre dés que tu tue un allié, la mission s arrete et dis:"Friendly Fire will not be tolerated!"


sinon en effet, c est un jeu assez sympa!!!



A TESTER!!!!:usflag: :king:

Publié : mar. oct. 16, 2007 7:41 pm
par jam1
Black Wolf a écrit :. Ca apporte de l'action c'est clair mais ça se remarque trop à mon gout

Oui c'est le point noir je trouve

Publié : lun. oct. 22, 2007 9:34 am
par didier
Merlin (FZG_Immel) a écrit :wahoo.. Eotech Rules ! je viens d'en commander un pour ma M4 !!!


ça donne envie en tous cas, mais 1.4gig, c'est pas pour mon 512... j'attendrais le jeu !
salut merlin t'as pris un "vrai" :Jumpy: ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)

Publié : lun. oct. 22, 2007 9:35 am
par didier
confirmation on peut faire du friendly kill a bout portant,partie terminé de suite après
encore pas mal de script,mais fluidité supérieure a MOH-airborne à config vidéo egale.

Publié : dim. oct. 28, 2007 8:18 pm
par Booly
didier a écrit :salut merlin t'as pris un "vrai" :Jumpy: ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)
On est pas tous des geardos-intégristes sur France Airsoft, hein:tongue: "Cheap" n'est pas forcément un gros mot, sinon, je jouerais en slip, et pourtant, j'ai une tenue très proche de celle des marines dans CoD4 :Jumpy:

Toujours dans le "un petit peu HS", quel modèle, ton EOTech, Merlin? (un jour, faudra vraiment que j'aille en Suisse :tongue: )


Sinon, pour en revenir à CoD4, disons que je suis partagé... la démo, je l'ai adorée, c'est très immersif, mais c'est malgré tout fort scripté (même si je suis arrivé à vider complètement certaines zones à force de patience, ça demande quand même pas mal de temps, parfois plusieurs minutes ^^) Par contre, pour décoincer le tank, c'est la seule zone que je trouve archi-dure, même en mode recrue, parce que ça défouraille dans tous les sens :D Mon autre reproche, c'est un peu l'impression de jouer avec un airsoft plus qu'un vrai M4A1, je le trouve un peu "mou" dans la sensation d'impact, à moins de coller un headshot... (avec un EoTech ou un AimPoint bien réglé, c'est pas trop difficile dans le jeu :tongue: )

Je crois que je vais craquer quand il sortira, mais ça reste encore à confirmer ;)

Publié : dim. oct. 28, 2007 9:16 pm
par Merlin (FZG_Immel)
salut merlin t'as pris un "vrai" ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)
On est pas tous des geardos-intégristes sur France Airsoft, hein "Cheap" n'est pas forcément un gros mot, sinon, je jouerais en slip, et pourtant, j'ai une tenue très proche de celle des marines dans CoD4

Toujours dans le "un petit peu HS", quel modèle, ton EOTech, Merlin? (un jour, faudra vraiment que j'aille en Suisse )
Un vrai, car je pense que les "cheaps" aurait pas resisté longtemps au coup de boutoir de la .223 , de la 5.56 M193 ou pire, de la GP90 (munition nationale suisse) que la M4 SDI va lui infliger.

Comme modèle, j'ai pris le 553, le dernier né. J'ai longtemps hésité avec un 511 (pas le 551 en tous cas, car la fonction NVG compatible, je m'en cogne un peu) car c'était quand même moins cher, mais comme je compte laisser le guidon original sur la M4 j'aurais du acheter en plus un montage "larue" ou autre à monter avec le 512 pour pas avoir le reddot en plein sur le guidon.. Le 553 dispose déjà d'un montage rapide A.R.M.S integré, et est nettement plus haut. C'est ce qui a motivé mon choix:

Pour les prix, le 511 c'est 559chf (diviser par 1.6 pour le prix en roros) , et le 553 890chf .. Un peu plus cher, mais le montage est compris et l'hologramme est plus précis, technologie laser oblige-

voilà les 3 modèles en photos (512, 511, 553) :

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(512, 553, 511 )

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A part ça, sorry pour le petit HS, mais ainsi on peut voir à quel point les optiques de COD4 sont fidèles. J'ai pas encore pu essayer la demo, mais je crois que ça ne saurait tarder.