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Ace Combat 6: Fires of Liberation

Publié : jeu. juin 14, 2007 4:04 pm
par Mobius
Le nouvel ace Combat se dévoile dans un trailer ici

oh joie: un stick USB fait son apparition, et il rappelle quelqu'un :
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mais ne révez pas; c'est tjs de l'arcade pur et dur; mais que c'est joli
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Publié : jeu. juin 14, 2007 4:07 pm
par Mobius
un mod pour rajouter "s" au Fire de mon titre? :oops:

Publié : jeu. juin 14, 2007 4:14 pm
par maitretomtom
Je cois savoir qui fabrique le joystick :biggrin:

Publié : jeu. juin 14, 2007 5:01 pm
par Black Wolf
par contre à quoi vont bien pouvoir servir tous ces boutons dans un jeu "arcade"

Publié : jeu. juin 14, 2007 5:12 pm
par Mobius
gérer l'autoradio?^^

Publié : jeu. juin 14, 2007 6:09 pm
par Duderino27
Dommage que de si beaux graphismes soient consacrés a un vulgaire jeu d'arcade ou le terme "avion" pourrait etre facilement remplacé par "x-wing"...

enfin, il reste quelque createurs de jeu console pour qui le terme "avion" veut encore dire quelque chose: serie Dreamcast/PS2 Aerowings/aeroelite, serie Energy Fighters/Over-G (PS2 et XBOX360) et serie "Pilot Academy"(PS2).

Publié : jeu. juin 14, 2007 6:21 pm
par Mobius
Enfin Ace Combat; ca à tjs éta joli de haut; si tu te rapproches trop du sol, bonjour la bouillie de pixel ;)

J'espère que MS sortira des profils rétroactifs pour d'autres jeux (Chromehounds) mais j'ai des doutes, vu que c'est Bandai-Namco qui sort le bouzin.

Sinon je pense que sur le marketplace JPN on pourra pécho des décalcos pour personnalise les avions.

un X-02 iDOLM@STER, ca ca va inspirer la crainte sur le champ de bataille:vampire:

Publié : jeu. juin 14, 2007 8:55 pm
par E-crew
Black Wolf a écrit :par contre à quoi vont bien pouvoir servir tous ces boutons dans un jeu "arcade"
Même arcade, un flightshoot requiert beaucoup de boutons : au moins deux pour le lacet (puisque pas de palonier), un pour la PC, un pour les aérofreins, un pour le canon, un pour les missiles, un pour basculer les missiles sur l'armement spécial (bombes, etc), un pour afficher la carte, un pour la pause, un pour changer les vues...
Au final, tous les boutons des manettes sont généralement mobilisés, et parfois ne suffisent pas (comme sur PSP :crying: ) et il y a de quoi faire sur cette réplique made in namco du X45 (si seulement on pouvait directement mettre le X45 à la place...)

Publié : ven. juin 15, 2007 7:42 am
par 666def
put&'n, je vient de me rendre compte qu'il n'était prevue QUE sur Xbox!!! suis deg! :crying:

font chier avec leurs exclues de merde :busted_re

http://www.gamekult.com/articles/A00000579213/

Publié : ven. juin 15, 2007 10:24 pm
par Mobius
E-crew a écrit :Même arcade, un flightshoot requiert beaucoup de boutons : au moins deux pour le lacet (puisque pas de palonier), un pour la PC, un pour les aérofreins, un pour le canon, un pour les missiles, un pour basculer les missiles sur l'armement spécial (bombes, etc), un pour afficher la carte, un pour la pause, un pour changer les vues...
Au final, tous les boutons des manettes sont généralement mobilisés, et parfois ne suffisent pas (comme sur PSP :crying: ) et il y a de quoi faire sur cette réplique made in namco du X45 (si seulement on pouvait directement mettre le X45 à la place...)
pas oublier qu'on avait eu un X36 pour la PS2 à l'époque
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Publié : sam. juin 16, 2007 9:23 am
par phoenix
666def a écrit :put&'n, je vient de me rendre compte qu'il n'était prevue QUE sur Xbox!!! suis deg! :crying:

font chier avec leurs exclues de merde :busted_re

http://www.gamekult.com/articles/A00000579213/
Il est possible que ce soit une exclue temporaire, ce que j'espère, car ca le ferait bien sur PS3.:cowboy:


PS : titre édité Mobius.

Publié : sam. juin 16, 2007 9:42 am
par Mobius
De fait; même si pour le moment Namco semble avoir un faible pour la 360 (Trusty Bell: ショパン の 夢; THE iDOLM@STER et autres) actuellement; ils ne font pas spécialement dans l'exclusif; je suppose que l'on verra débarqué un portage, version "Deluxe" sur la console sony un peu après (c'est pas avec les 360 vendus au Japon qu'ils vont rentrés dans leur frais). après faut pas s'attendre à voir une version supérieure sur PS3; ce sera du portage bête et méchant.

PS: Merci :)

Publié : jeu. juin 28, 2007 7:10 pm
par E-crew
J'ai appris l'existence du trailer en retard et en plus je l'ai oublié...

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Ah, Patlabor the movie 2...

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La différence de la next-gen, ce n'est pas tellement que c'est plus joli, c'est qu'il y a plus d'avions... :tongue:

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Miam miam

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Même Yukikaze est de la partie :sorcerer:

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TGV bien astiqué

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Au sol, ça commence tout juste à devenir intéressant.

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"L'avenir sera aux forteresses volantes, ou ne sera pas" :Jumpy:

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Un goût discutable pour le character design, voilà mon seul reproche.

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Publié : jeu. juin 28, 2007 11:04 pm
par phoenix
Faut que ça sorte sur PS3:Jumpy:

Sinon, E-crew, on a les même réference à e que je vois. Je me suis fait la même réflection en voyant la forteresse volante. Ce serait bien un SuperSylphe en bonus caché.:drool:

Bon faut que je me trouve ace combat squadron leader, il parrait qu'il est bien, et il passe sur PS3.:cowboy:

Publié : jeu. juin 28, 2007 11:21 pm
par Duderino27
Bof, j'ai jamais aimé la serie, trop arcade a mon gout... ces screens ne me font ni chaud ni froids, c'est un peu comme le magnifique Gran Turismo, toujours a la pointe question graphique, mais toujours aussi sourd aux demandes des fans pour :
- une gestion des dommages
- une vue interieure
- une AI plus intelligente
- une option "moteur physique évoluée"
Enfin, GT5 annonce une revolution: vue interne et dommages... cela va peut-etre ENFIN changer.

Pour ce qui est de Ace Combat, c'est plus un probleme de fond (comment faire du concept "shoot them up 3D" un simulateur correct? quasiment impossible) c'est plus du X-wing contre Tie Fighter que du combat aerien du reste. Je prefere encore 1000 fois un over-G ou un Aero Elite: Combat Academy qui au moins ne prennent pas les amoureux des avions de chasse pour des blaireaux. c'est un poil moins beau mais c'est plus gratifiant.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:22 am
par Alain-James
Musicalement, il a pas l'air d'avoir le charisme de AC5 en tout cas...

Publié : ven. juin 29, 2007 12:31 pm
par Mobius
phoenix a écrit :Faut que ça sorte sur PS3:Jumpy:
ben le problème c'est que la PS3 est moins on-line ready que la bobox. Ensuite la base installée de la PS3 est tellement ridicule que namco ne va pas s'amuser à sortir directement AC6 sur PS3 pour qu'il se prenne un bide.

moi je veux des décos iDOLM@STER Xenoglossia.

Publié : lun. juil. 09, 2007 1:04 pm
par E-crew
Bon ben voilà : ça sort le premier novembre.
Et une démo est censé être disponible sur le xboxlive à la mi juillet (avec a priori le F-16 dans la première mission du jeu).

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 6/ace6.htm

C'est justement le gameplay arcade d'Ace combat qui me fait accrocher. Ça a beau être simpliste, namco a réussi à élaborer au fil des épisodes une formule terriblement prenante, qui s'intégre en plus dans un background cohérent (y compris d'un épisode à l'autre, ce qui est assez rare pour être noté).

Publié : lun. juil. 09, 2007 6:06 pm
par Colibri
@Duderino:
Laisse tomber, les ace combat sont fait pour ceux qu'ils interessent, c'est tout. Ici à C6 et dans la communauté simmers nous flottons dans les hautes sphères de la simulation sur ordinateur pour particuliers. Y'en a que ça amuse, d'autre que ça débecte.:sweatdrop
Perso, c'est le seul jeu avec DBZ Budo3 et Tenkai2 qui m'a fait acheter une PS2. Ca me sert quand le pc est occupé et qu'il y a rien à la télé. Vu ce qu'on peut faire et on connait sur pc, ça fait un petit défouloir avec une pointe de série B pour le scénar. Même s'il est bien, je le trouve souvent trop typé au niveaux des persos, situations etc...Très, voire trop japanime. Pourtant je n'ai rien contre.
Donc franchement, pour l'usage que nous autres en faisons autant que ça soit beau et pas prise de tête tu penses pas ??:sweatdrop
Un peu comme je ne sais plus qui disais dans un forum falcon la semaine derniere. Les vrais pilotes jouent plus à LO qu'à falcon, car en effet il ont déjà assez à faire dans la vraie vie avec leur machine pour se retaper la même doctrine le week end à la maison. Il est donc logique qu'ils s'orientent vers quelque chose de moins prenant et contraignant.:huh:
CQFD.:beer:

Publié : lun. juil. 09, 2007 7:18 pm
par Fuchs
arcade, surement
visuellement magnifique, incontestablement

je regrette que ce genre de jeu ne sorte pas sur PC, de temps en temps, c'est agréable de jouer sans se prendre la tete avec les AFM, l'avionique et autres joyeuseries

Publié : lun. juil. 09, 2007 7:59 pm
par Colibri
Mobius a écrit :pas oublier qu'on avait eu un X36 pour la PS2 à l'époque
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A quoi diable peuvent bien servir tous ces boutons ?? :huh:

Publié : lun. juil. 09, 2007 9:53 pm
par Duderino27
mais pourtant ca existe des simlites sans se prendre trop la tete sur PS2/DREAMCAST/XBOX et 360....
et dans celle ci, les avions volent comme des avions, (et pas des Xwings), et ils portent un armement standard (pas 50 missiles generiques air-terre-mer)

Dreamcast: Aerowings 1 (centré sur les patrouilles acrobatiques) et Aerowings 2 (combat aérien) et Aerodancing"i", la suite de cette série sorti au japon seulement (combat aerien et bombardement) - avec un petit MP, je peux meme vous faire profiter d'aerodancing i... pour WINDOWS ! (en jap mais menu en anglais et petit guide d'installation en Francais). Ca reste super beau et fluide en 1600x1200 AA4 ou 6 pour un jeu de 2001.

PS2:
Aero Elite (dispo US seulement ou pour PS2 modifiée) ; la suite des Aerowings en plus beau, plus complet et plus original avec 60 avions internationnaux avec leur cockpit 3D propre ! (celui la je le compare plus a la serie GT, une bonne simlite, belle et relativement interressante au niveau sensations de pilotage)
Energy Airforce 1 et 2: simlite plutot orienté jets US, cockpit propre, MFDs semi fonctionnelles, armement et missions realistes

Xbox360: Over-G Fighters : la suite des Energy Airforce en plus beau (BEAUCOUP) et tres sympa a jouer (si on passe les premieres missions peu interressantes et qu'on ne joue pas en mode arcade)...

Pas besoin de cette bouse d'AC, ultra clinquante mais si pauvre a jouer et cela sans se prendre la tete !

Publié : mar. juil. 10, 2007 12:15 am
par Talon Karde
phoenix a écrit :Il est possible que ce soit une exclue temporaire, ce que j'espère, car ca le ferait bien sur PS3.:cowboy:
Ce ne prend pas la tournure d'une exclue temporaire. En ce moment, c'est Sony qui perd ses exclus, pas Microsoft ;)

Sinon, au Japon il sort en bundle avec un dérivé du X-45. Chez nous, qui sait... :detective

Publié : mar. juil. 10, 2007 12:26 am
par 666def
FUCHS a écrit :arcade, surement
visuellement magnifique, incontestablement

je regrette que ce genre de jeu ne sorte pas sur PC, de temps en temps, c'est agréable de jouer sans se prendre la tete avec les AFM, l'avionique et autres joyeuseries
+1...

Publié : mar. juil. 10, 2007 7:44 pm
par Colibri
Duderino27 a écrit : Pas besoin de cette bouse d'AC, ultra clinquante mais si pauvre a jouer et cela sans se prendre la tete !
:laugh: :laugh:
J'essaierai Energy airforce un de ces 4.