J'ai le premier et aussi la v2.0 "Ten Hammers".
C'est un genre particulier, hybride RTS/FPS mais particulièrement soigné pour commander un groupe de combat d'infanterie en zone urbaine (2 équipes de 4 hommes, parfois 3 équipes).
C'est très scripté mais difficile de trouver mieux comme jeu d'entraînement au déplacement/combat d'un groupe de combat en ville selon la doctrine US, dans un pays de type Irak/Afghanistan.
Cela fait travailler : le déplacement en binôme ou une équipe de deux binômes, les appuis mutuels en cours de progression au sein de l'équipe et du groupe, la couverture des arrières, la progression particulière en milieu urbain, la coordination entre deux équipes, la topo urbaine sur carte, l'usage des appuis lourds : artillerie, désignation laser pour frappe par hélico, le discernement amis/ennemis/civils, consommation munitions, EVASAN...
Le comportement des hommes en cours de progression est très fidèle à la réalité (se poster après déplacement et pas n'importe où, ne pas tirer avant d'en avoir reçu l'ordre, etc...) et ce genre de jeu est idéal pour avoir une idée très précise du fonctionnement d'un groupe de combat d'infanterie - pas seulement US d'ailleurs, car les techniques employées sont similaires aux nôtres.
Je pense de plus en plus avec FSW:TH que ce genre de jeu est l'idéal en training offline pour acquérir les automatismes du combat en localité, pour une application opérationnelle dans un FPS de type OFP/AA/VBS1, par nature beaucoup plus permissif.
Les équipes qui se formeraient de cette façon et joueraient sur OFP/AA avec Teamspeak - à mon humble avis - seraient particulièrement redoutables.