Comprenons nous bien.
Je comprends qu'il y en ait qui aiment ce genre de difficulté. Moi j'aime pas.
J'ai d'ailleurs lu quelques avis (pour et contre) sur les forums racingfr, NFR et même chez les force27. Franchement je me suis pris quelques fous rire en voyant certaines réactions (genre c'est une simu hardcore parce qu'on peut démarrer le moteur donc c'est génial :laugh:). D'ailleurs quand j'entends dire que la voiture de la démo (une Formule Ford 1600) est collée au sol, j'ai pas l'impression qu'on a joué au même jeu.
D'autres réactions non par contre. Le sectarisme de certains est effrayant parfois. Du genre si je n'aime pas NetKar, c'est que je suis un arcadeux boutonneux de 13 ans et demi. Sympa
. Rien que pour ça j'ai failli répondre à ce monsieur (et pas gentiment)
.
C'est vrai que quelques remarques, que j'ai prises pour moi puisque j'ai réagi comme ça (même si je n'ai pas participé à la conversation), sont justifiées. C'est vrai qu'il ne faut pas forcément s'arrêter à l'interface pourrie, la conduite.... spéciale on va dire, pour de suite condamner NetKar Pro. C'est pourquoi j'ai insisité un minimum. Mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même certains défauts, à mon avis, franchement rédhibitoires à mes yeux.
Première chose.
Franchement l'interface est l'une des plus moches et des plus compliquées que j'ai jamais vu (à part peut être l'interface de config du mod SCC pour F1 Challenge). Le pire c'est la configuration des boutons du volant. Je n'ai jamais vu un truc plus compliqué et mal foutu que ça.
Bien sur, on n'a pas forcément besoin d'une belle interface avec une zolie musique en fond sonore comme dans GTR ou rFactor. C'est vrai. Mais là, comme je l'ai dit, l'austérité de l'interface n'a d'égal que la difficulté qu'elle donne à configurer tout ce bouzin.
Deuxième chose.
Le manuel. Dans le jeu (oui je dis "jeu" !) on a deux liens pour le manuel. Un offline et un online. Déjà le lien offline n'a pas voulu marcher, Firefox m'a renvoyé un message d'erreur. Surement un problème dans le lien. Pas grave. Je consulte le manuel online. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est minimaliste. La conséquence de cela c'est que les éclaircissements que tu cherches désespérément, tu ne les trouves pas et t'es bien emmerdé maintenant.
Troisième chose.
Mais c'est quoi cette démo ? Sérieusement. Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir activé l'utilisation de l'écran LCD du volant dans la démo ? Ecran LCD qui accessoirement te donne des infos sur ton régime moteur, ta vitesse, ton rapport de boite etc... Choses à mon avis indispensables pour conduire vite et bien et surtout bien profiter de ce que le jeu (oui j'insiste bien : "jeu") a à offrir. Il est des considérations de certains qui m'échappent parfois
. On se demande vraiment à quoi les gens pensent des fois.
Et le online alors ? Quand j'ai vu l'interface minimaliste, j'ai tout de suite pensé "Voilà un jeu qui est fait pour ête joué en ligne". Ca m'a été confirmé par la suite par Sparrow dans son premier message ici même (merci d'ailleurs pour l'invitation). Le problème, c'est que dans la démo.... il n'y a pas le mode online
!!!! Désactivé comme le LCD !!! C'est bien ça, pour une démo d'un jeu à vocation online, de ne pas pouvoir l'essayer pour voir si ça fonctionne bien, sans lag et tout !
Tout ça, vous me direz, c'est pas très important en fait. C'est vrai. Mais quand on galère déjà comme un beau diable pour conduire bien (pas vite hein ! Bien ! C'est à dire sans faire un tête à queue tous les deux mètres), c'est un petit peu la goutte d'eau qui fait déborder la mayonnaise ((c) Richard Virenque) et ça ne donne pas envie de poursuivre l'expérience. Et puis ça donne aussi l'impression d'être pris pour un neuneu par le développeur (car il n'y en a qu'un).
(Je précise que je n'utilise pas les pédales de mon volant par manque de place, ça complique énormément les choses croyez moi. C'est d'ailleurs à cause de ce manque de place que je n'achète que des volants Thrustmaster puisqu'ils ont des palettes analogiques derrière le volant qui peuvent servir comme des pédales)
De plus, si j'en crois ce que j'ai lu, avant c'était encore pire !
Mais on fait signe dans l'oreillette que ça pourrait changer. Une nouvelle version de la démo pourrait sortir dans laquelle le LCD fonctionnerait. On ne pourrait toujours pas aller en online (
) mais, en compensation, on pourrait conduire les 4 voitures du jeu (Supeeeer !
).
Dommage car certaines idées sont pas mal. Devoir démarrer son moteur soi même, ça ne sert à rien mais c'est rigolo. Les pneus qui se dégradent presque comme des vrais en temps réel, c'est très bien (même si je n'en ai pas vraiment fait l'expérience) mais le reste, très peu pour moi, merci.
Et bien en attendant une hypothétique nouvelle version, j'vais me faire une ch'tite partie de GTR en mode Arcade (bin vi koi gé ke trèze an é deux mies)
C'est peut être vrai que je passe à côté de quelque chose. Mais rassurez vous, je vis ça très bien
.