Valkyrie a écrit :Si ca nous sors un film comme la somme de toute les peurs moi je veux bien qu'ils massacrent le roman!!!
Toi j'ai pas l'impression que tu as lu le roman. Parce que le film est vraiment à chier...
Rien dans la chronologie n'est respectée alors que ça n'aurait rien nuit du tout...
Dans le film, Ryan nous est présenté comme le petit nouveau à la CIA alors qu'en fait, il n'est ni plus ni moins que le Directeur Adjoint de la CIA (et en fait Directeur par intérim).
Dans le film, le perso joué par Freeman nous est présenté comme le mentor bienveillant de Ryan alors que dans le roman il est totalement incompétent.
Ensuite, présenter le complot nucléaire comme organisé par des fachos européens c'est complètement détourner le bouquin et ça a d'énormes conséquences.
Dans le livre, la bombe israélienne est remise en état par un ingénieur est-allemand mais tous les terroristes sont syriens ou moyen-orientaux.
Ensuite, la bombe explose à Denver et non Baltimore. De plus, dans le roman, la bombe ne délivre pas la puissance escomptée et est bien moins puissante que prévue.
Ce qui est le plus important à la fin, c'est qu'on découvre que le commanditaire de tout çà est l'Iranien
Mahmoud Hadji Daryaei. Il n'y rien qui permet d'a&ccuser officiellement cet homme mais avec d'autres officiels US et arabes, Ryan rencontre Daryaei et l'avertit.
Les mecs arrêtés à la fin par les USA sont livrés à l'Arabie Saoudite après avoir mis au point un scénario d'attentat contre la famille princière et sont décapités en place publique.
Non, sérieusement, le film n'est pas à la hauteur du roman.
Je trouve çà intolérable de prendre autant de libertés avec le roman. Qu'on traite vite certains aspects OK, mais défigurer le livre à ce point...
"Sans aucun remords" est assez court mais l'intrigue est double.
Là où j'ai peur c'est pour "Rainbow Six"...