La reponse est du type "oui mais non parce que..."
En fait, le code reseau de FS est pas tip-top. Quand on est en Online:
- y'a pas de controle du traffic aerien
- y'a pas de traffic AI (les aeroports vides, bof bof)
- les mouvements des avions des autres joueurs sont retransmis, mais ne sont pas assez fluides, et on ne voit pas leur fumees, mouvement d'axes, aerofreins etc.... juste les trains et c'est tout...
MAIS:
- il existe des reseaux monstrueux regroupant un grand nombre de joueurs qui recreent un monde virtuel total. Ca s'appelle IVAO ou VATSIM. On peut meme faire partie d'une guilde...HEeeeuuuu d'une companie aerienne virtuelle

et on peut choisir soit de piloter, soit de faire le controlleur aerien !
- il existe des addons gratos qui outrent-passent en quelques sortes le code reseau de FS afin de retranscrire plus fidelement les mouvements des autres avions, mais j'ai pas encore eu le temps de les tester.
- les decors de FS sont geniaux pour le vol en reseau avec des petits avions
- les avions proposes sont nombreux et permettent un max de variete pour les vol en reseau (helicos, chasseurs, gros porteurs etc...)
- et bien d'autres choses dont je ne me suis pas encore rendu compte...
Clairement, au niveau du vol et de sa precision, ce ne sera JAMAIS aussi bien que Lock On. Les deplacements dans Lock On sont super-precis, super fluides, c'est tres impresionnant et tout a fait adapte au vol en formation acrobatique ! FS en est tres loin, et je ne peux pas encore dire si les logiciels supplementaire pour le reseau permettent ou pas d'ameliorer les choses, et si oui a quel point....
Toutefois, il existe plusieurs escadrilles de voltige sous FS...donc ca doit pas etre si pourri que ca