[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#926
D'autres images de ce film.
Ce film de 1943 avec Humphrey Bogart, n'est pas mal foutu pour l'époque.
Son titre français est "Convoi pour la Russie", tout un programme.
Ce film de 1943 avec Humphrey Bogart, n'est pas mal foutu pour l'époque.
Son titre français est "Convoi pour la Russie", tout un programme.
#927
Fin de ma 19ème patrouille, un brin maigrichonne.
Suis quand même accueilli à Brest par un charmant petit dauphin.
PS: j'ai regardé et vu que j'ai droit aux torpilles T3 désormais. Sont-elles mieux que les T2 ??
Suis quand même accueilli à Brest par un charmant petit dauphin.
PS: j'ai regardé et vu que j'ai droit aux torpilles T3 désormais. Sont-elles mieux que les T2 ??
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#928
Elles ont une meilleure portée.Chisum a écrit :PS: j'ai regardé et vu que j'ai droit aux torpilles T3 désormais. Sont-elles mieux que les T2 ??
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#929
Oui 5 km.
Mais elles explosent régulièrement ?
Parce qu'ils disent qu'elles ont les bases de la T1, les mêmes sauf que c'est une propulsion électrique...
Mais elles explosent régulièrement ?
Parce qu'ils disent qu'elles ont les bases de la T1, les mêmes sauf que c'est une propulsion électrique...
#930
Enfin, on verra, je partagerais mes tubes entre les trois modèles.
Par hazard hier j'ai remarqué un truc. Quand on a l'officier torpilleur en poste dans la salle des commandes puis qu'on clique sur son icône et ensuite sur le boutons d'accès aux réserves, si alors on clique sur une torpille on voit ses caractérisqtiques. Et bien là, il est dit que les T1 peuvent aller à 12.5 km en vitesse lente !!!
J'ai jamais osé tirer d'aussi loin...
Par hazard hier j'ai remarqué un truc. Quand on a l'officier torpilleur en poste dans la salle des commandes puis qu'on clique sur son icône et ensuite sur le boutons d'accès aux réserves, si alors on clique sur une torpille on voit ses caractérisqtiques. Et bien là, il est dit que les T1 peuvent aller à 12.5 km en vitesse lente !!!
J'ai jamais osé tirer d'aussi loin...
#931
En route pour la 20ème patrouille.
Mutation acceptée à la 11ème flottille, je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas je suis à Bergen et mon ordre de mission m'envoit au large de Dakar dans le carré EK71 !
Pour l'instant je désobéis aux ordres et je remonte vers Mourmansk afin de croiser un convoi et éventuellement des icebergs pour tester les T3.
En chemin, je suis attaqué par deux Swordfish. Je laisse l'équipage spécialisé s'en occuper et j'ai tout le temps d'aller faire une photo disons "spéciale" puisque faite en F12 avec mon bateau en fond. Pas facile de trouver les avions.
Plus loin, alors que je rôde autour d'un convoi, je me demande pourquoi l'escorte tire au canon...Petite sortie en F12 et je constate qu'un appareil allemand survolait le convoi.
Mais eux, ils ne l'ont pas eu.
A suivre...
Mutation acceptée à la 11ème flottille, je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas je suis à Bergen et mon ordre de mission m'envoit au large de Dakar dans le carré EK71 !
Pour l'instant je désobéis aux ordres et je remonte vers Mourmansk afin de croiser un convoi et éventuellement des icebergs pour tester les T3.
En chemin, je suis attaqué par deux Swordfish. Je laisse l'équipage spécialisé s'en occuper et j'ai tout le temps d'aller faire une photo disons "spéciale" puisque faite en F12 avec mon bateau en fond. Pas facile de trouver les avions.
Plus loin, alors que je rôde autour d'un convoi, je me demande pourquoi l'escorte tire au canon...Petite sortie en F12 et je constate qu'un appareil allemand survolait le convoi.
Mais eux, ils ne l'ont pas eu.
A suivre...
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#932
Moi oui. Et le taux de réussite est misérable à cette distance (même en mode facile). D'autant que par temps clair, la cible peut les repérer et faire une manoeuvre d'évitement, et par temps dégradé, a une distance pareille, la torpille a largement le temps d'exploser avant terme (ça m'est arrivé plusieurs fois).Chisum a écrit : Et bien là, il est dit que les T1 peuvent aller à 12.5 km en vitesse lente !!!
J'ai jamais osé tirer d'aussi loin...
A mon avis, ça ne peut servir que pour faire des attaques coordonnées en jouant avec la vitesse pour que toutes tes torpilles touchent à peu près en même temps.
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#933
Parfois je me suis servi de sa vitesse pour frapper plus vite dans les convois où les navires louvoyent en permanence.
Et ça avait marché mais à moins longue distance évidement.
Et ça avait marché mais à moins longue distance évidement.
#934
A mon avis 7 ou 800 metres pour avoir de bon resultats , maxi 1000 metres avec toutes les torpilles , foi de (hein Chisum)
#935
Bader60 a écrit :A mon avis 7 ou 800 metres pour avoir de bon resultats , maxi 1000 metres avec toutes les torpilles , foi de (hein Chisum)
C'est sûr liebe Kaleun, qu'à 800 mètres on peut compter dessus régulièrement.
Mais je t'assure quand même qu'elles peuvent tapper aussi de plus loin et même, même, exploser.
Cependant comme tu dis, les T1 c'est plus sûr de pas trop loin.
Ca va toujours toi ?
Edit:
Dans le goulet vers Mourmansk, y a du gros gibier. Avec des croiseurs légers au milieu du convoi et des C3 chargés de char et d'avions.
Y a qu'à se servir mais l'escorte est farouche, attention...
#937
Splendide.
Me demande bien comment je vais faire pour aller de presque Mourmansk jusque Dakar et remonter à Bergen avec 3/4 de mazout...
N'aurais pas dû aller à la 11ème flottille. Vais demander pour revenir dans la 7ème.
En 3 images, un croiseur léger "Southampton" envoyé par le fond.
Et une vue d'un cargo chargé de chars pour la Russie qui n'arrivera jamais.
Me demande bien comment je vais faire pour aller de presque Mourmansk jusque Dakar et remonter à Bergen avec 3/4 de mazout...
N'aurais pas dû aller à la 11ème flottille. Vais demander pour revenir dans la 7ème.
En 3 images, un croiseur léger "Southampton" envoyé par le fond.
Et une vue d'un cargo chargé de chars pour la Russie qui n'arrivera jamais.
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#938
Pourquoi.....
Oui, pourquoi j'ai balancé mes 4 dernières torpilles avant sur le Rodney APRES avoir tiré sur un C3 derrière moi qui a touché beaucoup plus tôt, ce qui a fait que le Rodney a dévié de sa course ???? Pourquoi ????? Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête ???? Mais quel con !!!!!
Le C3 n'a même pas coulé en plus
Oui, pourquoi j'ai balancé mes 4 dernières torpilles avant sur le Rodney APRES avoir tiré sur un C3 derrière moi qui a touché beaucoup plus tôt, ce qui a fait que le Rodney a dévié de sa course ???? Pourquoi ????? Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête ???? Mais quel con !!!!!
Le C3 n'a même pas coulé en plus
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#939
Oui: pourquoi ?
Lol !
Et pourquoi 4 d'un coup ?
Deux ou trois c'est assez surtout si tu les mets là où il faut avec ton système de visée !
Une dans le gouvernail et il est mort.
Dommage. :(
Lol !
Et pourquoi 4 d'un coup ?
Deux ou trois c'est assez surtout si tu les mets là où il faut avec ton système de visée !
Une dans le gouvernail et il est mort.
Dommage. :(
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#940
[quote="Chisum"]Et pourquoi 4 d'un coup ?
Deux ou trois c'est assez surtout si tu les mets là]
Parce qu'il était assez loin et que la mer était démontée (j'ai voulu tirer en magnétique).
Viser le gouvernail c'est chaud quand même. C'est facile de manquer pour un chouïa.
Je me suis rattrapé la mission suivante : 6 bateaux et 40000 tonnes
Deux ou trois c'est assez surtout si tu les mets là]
Parce qu'il était assez loin et que la mer était démontée (j'ai voulu tirer en magnétique).
Viser le gouvernail c'est chaud quand même. C'est facile de manquer pour un chouïa.
Je me suis rattrapé la mission suivante : 6 bateaux et 40000 tonnes
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#941
Oui c'est vrai c'est chaud.
Laisse-moi donc t'expliquer comment je fais parce que jusqu'ici depuis que tu m'as donné ton truc, je n'ai encore jamais raté.
Comme tu sais, pour guider le périscope faut avoir la souris "collée" dedans. Ce qui fait que si on met le centre sur l'endroit où on veut frapper, le temps de décoller le pointeur et de presser sur "Tir", le bateau a bougé et on rate.
Donc, je place le pointeur plus fort sur l'avant du navire, +/- dans le premier tiers, je décolle le pointeur et le place vite sur le "Tir" puis je regarde et quand la croix arrive là où je veux qu'elle frappe, je clique.
Deux conditions cependant, il faut que le bateau soit entier dans le périscope et que la mer ne soit pas trop mauvaise afin de ne pas masquer la vue par une grosse vague.
Voiloù.
Laisse-moi donc t'expliquer comment je fais parce que jusqu'ici depuis que tu m'as donné ton truc, je n'ai encore jamais raté.
Comme tu sais, pour guider le périscope faut avoir la souris "collée" dedans. Ce qui fait que si on met le centre sur l'endroit où on veut frapper, le temps de décoller le pointeur et de presser sur "Tir", le bateau a bougé et on rate.
Donc, je place le pointeur plus fort sur l'avant du navire, +/- dans le premier tiers, je décolle le pointeur et le place vite sur le "Tir" puis je regarde et quand la croix arrive là où je veux qu'elle frappe, je clique.
Deux conditions cependant, il faut que le bateau soit entier dans le périscope et que la mer ne soit pas trop mauvaise afin de ne pas masquer la vue par une grosse vague.
Voiloù.
#942
Pareil que toi mon Kaleun:Jumpy: sauf que moi ils me coule , a chaque fois je me fais b.... par ces pu.... de destroyers
#943
Si c'est chaque fois, c'est pas normal.
Passes-tu bien en mode silencieux et pas plus de 3 noeuds ?
Et puis surveille bien ta profondeur aussi parce que des fois on est en plongée périscopique mais il remonte et le kiosque dépasse...
Passes-tu bien en mode silencieux et pas plus de 3 noeuds ?
Et puis surveille bien ta profondeur aussi parce que des fois on est en plongée périscopique mais il remonte et le kiosque dépasse...
#945
Autre chose: pour leur échapper, parfois je n'hésite pas à me faire repérer volontairement en mettant les moteurs à fond. Puis je remets les moteurs à 2 noeuds et je vire de 45°.
Conséquence: lui il a comme dernier repère un endroit où je ne suis plus et il me croit sur une trajectoire que j'ai quittée.
Quand tu n'as pas su l'éviter et qu'il te passe juste au-dessus dans le même sens que toi, profites-en pour mettre les moteurs a fond puisque derrière il ne peut pas te repérer. Dès qu'il tourne, reviens à 2 noeuds et change de trajectoire.
Et si tu as déjà les leurres, lâches-les une seule fois(si plus, il sait dire dans quelle direction tu essayes d'aller...) et juste avant de t'éloigner de ta trajectoire.
Enfin, n'hésite pas à modifier tes profondeurs. Passe de -50m à -120m puis remonte à -80m, etc.
Y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
Conséquence: lui il a comme dernier repère un endroit où je ne suis plus et il me croit sur une trajectoire que j'ai quittée.
Quand tu n'as pas su l'éviter et qu'il te passe juste au-dessus dans le même sens que toi, profites-en pour mettre les moteurs a fond puisque derrière il ne peut pas te repérer. Dès qu'il tourne, reviens à 2 noeuds et change de trajectoire.
Et si tu as déjà les leurres, lâches-les une seule fois(si plus, il sait dire dans quelle direction tu essayes d'aller...) et juste avant de t'éloigner de ta trajectoire.
Enfin, n'hésite pas à modifier tes profondeurs. Passe de -50m à -120m puis remonte à -80m, etc.
Y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
#946
Petite question aux barbus, pour vous rendre depuis wilhemseim dans l'atlantique, passez vous par le nord de l'angleterre ou via dans le détroit de douvres.
J'ai essayé par ce canal, et là, plus je coule de destroyers, plus ils y en a qui arrivent. Et pas facile de se cacher car le fond est proche.
J'ai essayé par ce canal, et là, plus je coule de destroyers, plus ils y en a qui arrivent. Et pas facile de se cacher car le fond est proche.
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#947
[quote="MAD EAGLE"]Petite question aux barbus, pour vous rendre depuis wilhemseim dans l'atlantique, passez vous par le nord de l'angleterre ou via dans le dé]
Moi, je fais le tour. Je longe la Norvège et je passe entre les Iles Shetland et les Iles Feroe.
(En gros j'essaie de passer par des endroits où tu as au moins 300 mètres de fond).
Moi, je fais le tour. Je longe la Norvège et je passe entre les Iles Shetland et les Iles Feroe.
(En gros j'essaie de passer par des endroits où tu as au moins 300 mètres de fond).
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#948
Ok, car la manche, pas terrible. Donc sur ma mission après avoir coulé 2 destroyers, je vais faire demi tour pour longer la côte et passer dans l'océan
#949
C'est pas que je suis un barbu puisque c'est ma toute première campagne . Mais en effet c'est plus sûr de faire le tour.
Je préfère même éviter la Clyde et passer à l'Ouest de l'Irlande.
Toutefois on peut passer par "der kanal", même avant que la côté française soit amie. Si tu remontes dans ce topic j'ai raconté quelque part comment je m'y étais pris pour passer(la première fois j'y étais resté aussi).
Ca fait déjà quelques pages parce que c'était au début de ma campagne, avant juin 1940.
En gros faut être discret et ignorer les destroyers.
Edit: ça se passe page 12 message du 25/04/2007 à 07h34.
Je préfère même éviter la Clyde et passer à l'Ouest de l'Irlande.
Toutefois on peut passer par "der kanal", même avant que la côté française soit amie. Si tu remontes dans ce topic j'ai raconté quelque part comment je m'y étais pris pour passer(la première fois j'y étais resté aussi).
Ca fait déjà quelques pages parce que c'était au début de ma campagne, avant juin 1940.
En gros faut être discret et ignorer les destroyers.
Edit: ça se passe page 12 message du 25/04/2007 à 07h34.
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#950
Yahouuuuuu !!!!!!!
(PS ce n'est pas un screen du jeu, c'est un screen du log de SH3 Commander)
(PS ce n'est pas un screen du jeu, c'est un screen du log de SH3 Commander)
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