[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#901

Message par Bader60 »

Hummmmmmmmm !!!!!!!!!!!! alors la :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
[INDENT]Image
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#902

Message par oli »

Pareil que Bader !!!! o_O o_O o_O

Je ne connaissais absolument pas l'existence de ces forts off-shore.
Où se situe le dernier qui existe encore ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#903

Message par Black Wolf »

A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#904

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#905

Message par oli »

Intéressant.
J'ai encore appris quelque chose, aujourd'hui.

Merci à tous les deux.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#906

Message par 666def »

oli a écrit :J'ai encore appris quelque chose, aujourd'hui.
moi aussi, je connaissais sealand, mais pas son origine ni l'existence des autres forts.

Chisum

#907

Message par Chisum »

Coucou,

J'ai pas lu les liens, mais je crois me rappeller que ces trucs après la guerre ont été vendus au privé !
Il me semble avoir vu un reportage télé sur des gens qui avaient acheté un des ces bidules.
La comique réside dans le fait que ça se trouve HORS des eaux territoriales britanniques et qu'ils ont donc ainsi pu créer et instaurer leur petit royaume après avoir acheté.
Il y avait je pense deux ou trois personnes vivant là et l'homme était officiellement le "Roi" du lieu.
Un vrai roi avec 2 ou 3 sujets en tout et pour tout !
Mais un roi reconnu comme son Etat je pense, invité dans les réceptions officielles et tout le toutim, exactement comme dans un vrai royaume.

Faudrait vérifier les détails, ma mémoire peut me jouer des tours, mais en tout cas c'était assez cocasse !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#908

Message par oli »

LOL:wavetowel

Pour les détails et ta mémoire, cher Chisum, clique sur les liens et ils t'apporteront tout cela.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#909

Message par Minuteman »

Ca fait 3 jours que j'ai plus de vie...SH4 m'a mangé et je suis totalement accro :) Au début je n'étais pas trop chaud parce que pour moi sous-marin = Atlantique = Allemagne mais au final il est très bien ce SH4!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#910

Message par Buck-Danny »

Bien sur qu'il est bien ;)

Si j'avais la config adequate j'y passerais mes nuits mais malheureusement ça ramouill donc au bout de 2-3h c'est un peu lourd :)

Chisum

#911

Message par Chisum »

[quote="oli"]LOL:wavetowel

Pour les d&#233]

:crying:

Je m'en doutais...En écrivant je me disais "tu ferais mieux de lire avant" mais j'étais trop fatigué et voilà...
J'ai l'air fin quoi...

En plus, n'est reconnue par aucune des Nations de l'ONU...

:crying:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#912

Message par oli »

[quote="Chisum"]:crying:

Je m'en doutais...En &#233]

N'empêche, tu as quand même une sacrée mémoire ! :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#913

Message par Chisum »

Et pourtant, des fois j'oublie que j'ai de l'eau qui chauffe au point que quand j'arrive...ben y en a plus...
:crying:

Bon alors je suis revenu pour ramener le bateau à Brest. Avec un tier de combustible ce fut long long long...
Heureusement en chemin j'ai croiisé un pétrolier américain, ça m'a un peu distrait.

Et arrivé à mi-chemin, bdu signale qu'un U(boote ravitailleur se trouve dans le carré CC, càd presque au même endroit d'ou je revenais...Y avait qu'à attendre...
Enfin.

De retour au port je gagne la première Ritterkreutz pour l'équipage et je totalise désormais 763 688 tonnes.

Maintenant, vacances.

:tongue:
Pièces jointes
Clipboard01.jpg
SH3Img@1-7-2007_9.37.57_562.jpg

Chisum

#914

Message par Chisum »

Heu...Herr Kaleun, bitte, après combien de temps peut-on redemander une mutation ?

Et en même temps, comment se fait-il que si on va ravitailler on n'a plus d'ordres pour les missions suivantes ?

:crying:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#915

Message par oli »

Chisum a écrit :Et pourtant, des fois j'oublie que j'ai de l'eau qui chauffe au point que quand j'arrive...ben y en a plus...
:crying:
:tongue:
Ah ben ça, ça m'est arrivé aussi.
C'est plus embêtant quand il y a quelque-chose dedans (pâtes, patates...).
Ca sent dans tout le sous-marin ensuite...:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#916

Message par Chisum »

Lol !
C'est grave les computers, ça fait vraiment perdre la tête !
M'enfin avec quelque chose dans l'eau ça ne m'est pas encore arrivé.
Par contre j'ai déjà oublié une pizza dans le four(à gaz...).
Je te dis pas son état quand j'ai voulu la manger...

Chisum

#917

Message par Chisum »

Oye !

J'ai enfin des leurres et le radar et le sonar !

Seulement voilà: on ne voit plus rien dans les hydrophiones et chez le radio non plus...
Est-ce normal ça madame Kaleun ?

En même temps j'ai pris une photo de la mouette et d'un drôle de coucou qui passait me faire coucou quand je suis sorti du port.
C'est pour mon album.

:tongue:
Pièces jointes
Coucou.jpg
Mouette.jpg
Hydro.jpg
Radar on.jpg
Radar off.jpg

Chisum

#918

Message par Chisum »

Personne pour me dire si c'est normal de perdre la salle hydrophone et la salle radio une fois qu'on a sonar et Radar ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#919

Message par maitretomtom »

Non ça ne me parait pas normal.
Essayé de désactiver tous les mods et vois si ça fait pareil.
Si tu retrouves ton hydrophone et ta radio en virant tout, remets un à un chaque mod et teste jusqu'à trouver celui qui fout la zone.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#920

Message par Chisum »

Merci Tom.
;)

A mon avis, ça doit être l'update "sas ouvert"...En plus sur le IX ils sont fermés...
Glub.
Je dis quoi after tests, là j'essaye désespérément de calibrer mon volant dans Need for speed: Carbon...

Chisum

#921

Message par Chisum »

Confirmé: en enlevant les deus updates sas ouvert(et intérieur retravaillé) ça remarche.

Par contre j'ai pas encore bien pigé comment ça marche ce radar et ce sonar...

Chisum

#922

Message par Chisum »

Ping...Ping...Ping...
Qu'est-ce que je me marre à traquer la baleine avec mon nouveau sonar !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#923

Message par 666def »

y en a au moins un qui s'amuse :tongue:

Chisum

#924

Message par Chisum »

Oui, je m'amuse bien avec cette simu. D'autant plus que je suis très déçu de "Need For Speed: Carbon" se lequel je ne sais même pas calibrer mon volant.
:busted_re

Alors hier petite sortie dans l'Atlantique Nord et changement de cap dans cette 19ème mission pour aller refaire un tour au Sud-Ouest de l'Irlande où je rencontre un beau petit convoi dans une mer agitée à visibilité réduite, 3/5 à peu près.

Les hydrophones indiquent 4 bâtiments militaires mais je n'en vois qu'un seul qui fait des zig-zag loin devant le convoi. Je plonge à 25 mètres et je le laisse passer puis je remonte à profondeur périscopique* et laisse venir le convoi...qui vient sagement vers moi. Il y a des T3 partout et des ravitailleurs de munition aussi. J'ai tout le temps de bien repérer qui je vais viser et je peux même un peu manoeuvrer pour en avoir derrière aussi.

Je tire 1 torpille sur le T3 le plus proche(800 mètres) et 2 torpilles sur le T3 juste derrière mais dans la rangée suivante à 1850 mètres. La 4ème sur un cargo C3 qui est à 2350 mètres mais elle va rater sa cible. Puis 1 torpille arrière sur un ravitailleur de munitions.

Laissez agir un moment en s'éloignant prudement.
Bilan: deux T3 et un ravitailleur de munitions dans le fond.
Pas une grenade ne m'a été balancée, ils n'ont quasiment rien compris car j'étais à 150 mètres cap inverse qu'ils étaient toujours sur l'extérieur du convoi...Je n'ai même pas du larguer des leurres !
Comprends pas trop.
En passant à propos des leurres, diablement efficaces car le jour avant, pris en chasse par deux destroyers, un petit coup de leurres et changement de cap immédiat et pouf, ils vident leurs réserves de grenades loin de moi !
Doivent râller.
:biggrin:

Quelques images avec le beau radar tout neuf mais qui à part briller ne me sert pas à grand chose...


*:à propos, il y a une erreur dans cette simu, la profondeur périscopique sur les U-Boote était de 18 mètres et pas de 13 comme dans le jeu. C'est en tout cas ce qui est dit dans tous les livres de sous-marins que j'ai lus.
Pièces jointes
SH3Img@4-7-2007_0.22.12_953.jpg
SH3Img@4-7-2007_0.18.50_593.jpg
SH3Img@4-7-2007_0.17.54_484.jpg
SH3Img@2-7-2007_20.4.27_328.jpg

Chisum

#925

Message par Chisum »

Parenthèse.


Dans le film "Action in the North Atlantic" dont j'ai déjà parlé plus haut, je viens de voir que durant une scène à l'intérieur du U-boote, on peut lire son numéro !
Il s'git de U-37, écrit sur une plaque en haut à gauche derrière le commandant en train d'écouter aux hydrophones.

Naturellement, c'est Hollywood et rien ne garanti quoi que ce soit, mais je suis allé voir dans le listing, et U-37 était un bon bateau avec un joli palmarès.

Voilà.

:detective

Edit: évidement chez moi, on ne voit rien sur la photo mais mon moniteur est règlé très sombre...Vous voyez quelque chose vous ?
Pièces jointes
vlcsnap-55075.png
vlcsnap-55868.png
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »