[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#801

Message par 666def »

avec SH4, il faut au moins 4 voir 5 torpilles pour couler le Yamato. tu devrait lui envoyer une salve de 4. enfin, si tes 4 tubes sont chargés.

Chisum

#802

Message par Chisum »

Mwoui.
Je vais réfléchir.
Mais plus j'y pense moins je trouve normal cette déviations des torpilles.

Un angle de 30° entre l'axe du sous-marin et le navire visé qui évolue à 23 noeuds.
La torpille elle va à combien ? 30 noeuds ?
Ca fait une vitesse relative de 53 noeuds pour une torpille tirée à seulement 1100 mètres !
Elle devrait jamais virer de 90° en quittant le tube !

Je vais écrire un mail à la Kriegsmarine !
Lol.

Edit

En passant j'ai trouvé deux secondes pour voir les sas ouverts. C'est plus réaliste, quand on utilise shift + F2 dans le sous-marin et qu'on change de compartiment, on ne passe plus à travers les tôles maintenant c'est ouvert.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#803

Message par 666def »

pour les torpilles "tournantes", tu est sur d'avoir locké la cible?
Chisum a écrit :En passant j'ai trouvé deux secondes pour voir les sas ouverts. C'est plus réaliste, quand on utilise shift + F2 dans le sous-marin et qu'on change de compartiment, on ne passe plus à travers les tôles maintenant c'est ouvert.
je connait cette commande, mais chez moi, ça me permet de me déplacer dans le compartiment en passe muraille, mais ça n'ouvre pas les sas. et je ne peut plus passer d'un compartiment à l'autre en cliquant sur le sas. d'ailleurs, dans SH4, il y a la même commande.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#804

Message par maitretomtom »

Pour les batiments de guerre, il parait qu'il vaut mieux viser directement en dessous des tourelles principales à trois ou quatre mètres en impact. C'est là que se trouvent les soutes à munitions.

Sinon peut être qu'une salve de 4 en magnétique (le temps est clair, tu peux les régler à un mètre sous le tirant d'eau) en éventail.

Mais bon ce sont quand même des cuirassés, conçus pour être capable de supporter des tirs assez costauds (le Bismarck envoie du 380mm mine de rien).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#805

Message par Bader60 »

Problème filefront RESOLU , le lien http://hosted.filefront.com/DivingDuck/1933634:king:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#806

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Pour les batiments de guerre, il parait qu'il vaut mieux viser directement en dessous des tourelles principales &#224]

Et comment tu fais pour viser un endroit du navire plutôt qu'un autre ?
Quand je verrouille, la flèche se met au centre et alea jacta est.
Je sais jamais dire où ça va tapper...

Tirer en salve oui...Comme je fus présomptueux de commencer par tirer une torpille sur le Rodney puis une sur le King George V me disant que blessés à mort ils allaient ralentir ce qui me faciliterait la tâche pour les achever...
Ben oui, je voulais faire les deux moi...
:crying:
C'est quand même râllant, les voir passer sans rien pouvoir faire c'est comme si on faisait passer un énorme gâteau aux fraises sous le nez d'un goinfre affamé en lui interdisant d'y toucher !
C'est pas juste lol.

Pour le Bismarck maintenant...On m'envoit dans la zone mais je ne suis pas encore tombé dessus...
Alors questions:
-quelqu'un sait-il à quel endroit précis se trouve le Bismarck ? On me dit "Nord Est de BE53" mais BE53 fait 200 km de large quand même....Et puis est-ce au Nord Est "dans" BE53 ou Au Nord Est du carré BE53 càd en dehors de BE53 ?
-quelqu'un se souvient-il des coordonnées historiques de la bataille ?
-si oui, comment les transposer sur la carte de SH3 autrement qu'au pif ?
-enfin, est-il possible de "contrer l'Histoire" et d'empêcher le Bismarck d'être coulé ?

Ca en fait des questions !
Je suis en forme moi !
:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#807

Message par maitretomtom »

Pour viser un endroit précis, tu ne lockes pas et tu pointes ton périscope sur la partie à atteindre.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#808

Message par 666def »

il n'y a pas une commande pour décaller un peu la torpille par rapport au point de visée? il y a ça dans SH4, ça s'appele le Spread Angle. je suis presque sur que ça existe aussi sur SH3.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#809

Message par amraam »

Le spread angle c'est pour l'envois de plus d'une torpille. C'est l'angle entre chaque torpilles.

Amraam.

Chisum

#810

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Pour viser un endroit précis, tu ne lockes pas et tu pointes ton périscope sur la partie à atteindre.
Ah bon ?
MAis alors je n'ai plus de données dans le calculateur de tir ?

666def: je me demande bien où se trouve cette commande ??

Je sens que je vais apprendre des choses aujourd'hui.

:hum:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#811

Message par maitretomtom »

En mode visée facile, ça se met à jour automatiquement.
(la technique dont je parles est citée dans le manuel, jette-z-y un oeil)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#812

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :En mode visée facile, ça se met à jour automatiquement.
(la technique dont je parles est citée dans le manuel, jette-z-y un oeil)

Attend !
En mode visée facile ça se met à jour oui, si c'est verrouillé !
Mais si je ne verrouille pas les chiffres disparaissent.
Je peux tirer comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#813

Message par 666def »

amraam a écrit :Le spread angle c'est pour l'envois de plus d'une torpille. C'est l'angle entre chaque torpilles.

Amraam.
Bin, je ne sais pas, mais dans SH4, je m'en sers quand je veux viser autre chose que le milieu de la cible, ou pour anticiper la position de celle-ci quand elle ne va plus en ligne droite.

Exemple (SH4): le destroyer trourne à gauche

-en clair (vert) la trajectoire idéale de la torpille (valable si le destroyer ne change pas de direction)

-en noir, le spread angle que je donne à la torpille.

Image

Bon, là, je crois que je l'aurais loupé, j'ai fait ça à la va-vite pour l'exemple.

De mémoire, il existe la même chose dans SH3.

Chisum

#814

Message par Chisum »

Donc tu as dans SH4 un spread angle pour un tir simple !
Si il y a ça dans SH3 j'aimerais bien savoir comment faire, c'est intéressant !
Mais jusqu'ici, je ne sais jouer avec l'angle que si le tir est prévu en salve comme le disait Amraam.
Glub.

En passant, yé bo SH4 !!

Chisum

#815

Message par Chisum »

Bon et bien je vais re-re-recommencer...
Faut que je trouve comment les couler.
Me demande si au lieu de lui balancer 4 torpilles d'un coup, ça serait pas plus utile d'en envoyer 4 x 1 à la même place...
Parce que je me souviens du film sur le Bismarck, ils avaient des compartiments anti-torpilles, sorte de gros sas rempli d'eau qui amortissaient le choc si j'ai bien compris. Mais si on remet une seconde au même endroit...y a plus rien derrière pour protéger.

Va voir.
Vais essayer deux fois max puis je rentre à Lorient, penaud avec mes 4 Swordfish....

:crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#816

Message par 666def »

bon, en fait, je vient de vérifier, il n'y a pas ce dont je parlais plus haut dans SH3. je confondais avec le spread angle de SH4.

Chisum

#817

Message par Chisum »

Ah ok.
Merci d'avoir vérifié 666def.
;)

Bon ben moi c'est de pire en pire...Voilà que j'arrive même plus à les toucher.

:crying:
Dernière tentative et puis j'abandonne pour cette mission.
Surtout que je sais qu'il y a un gros convoi dans B43.
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#818

Message par amraam »

Et si t'essayais le bon tir en manuel, a la carte et au chrono. :exit:

Amraam.

Chisum

#819

Message par Chisum »

Oui j'aimerais bien...
Des années d'études encore sur les bancs de l'école, pffff....

Bon alors là, je le tiens...
Le King Georges V est immobilisé !
Deux torpilles tirées à moins de 1000 mètres ont fait deux grands trous dans son flanc tribord et directement ses hélices se sont arrêtées.
Plus de torpilles devant alors je manoeuvre pour me mettre dos à lui et j'attends un peu des fois qu'il coulerait tout seul...
Le Rodney prend le large, les deux croiseurs passent à 500 mètres de moi et me snobent, je suis peinard avec Georges.

A 650 mètres je tire mon tube arrière équipé d'une T2 magnétique. Je suis la torpille en F12 et elle va pile dans un des deux trous de la coque !
Quelle chance...
Je me dis que cette fois il va sombrer et j'attends en mettant le gramophone...Il était vers les 09H30.

Il prends ses 10° de gîte et puis il ne bouge plus.
Je recharge derrière, et je reviens pour l'achever...
Et boum nouvelle torpille dans le trou béant mais ça l'a à peine chatouillé...
11H30...

Et me voilà seul au milieu de l'Océan avec un cuirassé immobile et zéro torpilles !!
J'attends la nuit...
A 21H00, ayant reculé à 4500 mètres je fais surface et l'engage au canon par son flanc babord qui sort de l'eau, me disant que si je peux percer sa coque de ce côté il ne devrait pas flotter longtemps...
Ben ouais...Mais ils étaient à l'affût et m'ont canardé eux aussi...Aucune chance de résister à des obus de 380 mm...

Alors voilà...Encore un échec...
Je vais encore tenter un truc: venir tellement près par son babord qu'il ne pourra pas abaisser ses canons pour m'atteindre...
A votre avis ça va marcher ??
Sinon, à part le remorquer jusque Lorient, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire...

Ah bon Dieu, si j'avais pas tiré deux fois après le Rodney j'aurais encore eu 2 torpilles en réserve...
Ou même si j'avais pensé à l'achever en tirant de l'autre côté...
:crying:

Chisum

#820

Message par Chisum »

C'est fou...

D'abord manoeuvrer sous l'eau pour venir bord à bord...
Image


Y a d'ailleurs quelque chose de bizarre quand on va voir sous l'eau...
Image
Ils ont des fameux poumons !!!


Ensuite faire surface et tirer au canon. 9a touche et ça vole ! L'hydravion a dégringolé ainsi que des canots de sauvetage. Il ne sait pas tirer: je suis trop près !
Image


Et sur son pont, ça commence à prendre feu...
Image


Mais c'est insuffisant. Et je suis tellement près que je ne peux pas tirer sous l'eau. Si je recule de quelques mètres seulement, il me descend de suite...
Ainsi donc voilà, il est toujours là profitant du coucher de soleil pendant que moi, je retourne dans les profondeurs de mon incompréhension...
Image


:crying: :crying: :crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#821

Message par maitretomtom »

Je crois qu'avec ton petit 88mm, tu l'égratignes à peine.
Je ne suis même pas sur de faire beaucoup mieux avec le 105mm de mon type IX.

La vraie question, c'est pourquoi avoir tiré 2 torpilles sur le Rodney alors que tu savais pertinamment que ça ne suffirait pas à le couler, au lieu de les conserver pour shooter un seul cuirassé certes mais le shooter fort.
C'est un peu du gachis.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#822

Message par Minuteman »

Je squatte le topic pour annoncer une autre émission ce soir sur Arte concernant le premier sous-marin: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#823

Message par maitretomtom »

Merci pour l'info Minuteman
Chisum a écrit :Attend !
En mode vis&#233] Je te cite le manuel Page 42
Dois je tirer plus d'une torpille sur cette cible ?

Les grandes cibles peuvent nécessiter plusieurs tirs, soit en salve ou en plusieurs tirs à la suite. Il est préférable de lancer chaque torpille sur un point différent de chaque cible, sous le mât, sous les cheminées ou tout endroit que vous pensez être un point faible (NdMoi : pour un batiment de guerre, les soutes à munitions). Dirigez chaque torpille en plaçant le réticule de visée sur chaque point d'impact choisi. Le calculateur intégrera ces coordonnées comme celles de la cible. Cela offre une grande précision.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#824

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Je crois qu'avec ton petit 88mm, tu l'égratignes à peine.
Je ne suis même pas sur de faire beaucoup mieux avec le 105mm de mon type IX.

En effet, c'était juste pour l'expérience.
La vraie question, c'est pourquoi avoir tiré 2 torpilles sur le Rodney alors que tu savais pertinamment que ça ne suffirait pas à le couler, au lieu de les conserver pour shooter un seul cuirassé certes mais le shooter fort.
C'est un peu du gachis.

Parce que quand il m'est apparu, le Rodney était dans cet état:

Image

Et je me disait qu'il aurait peut-être été fragilisé...

C'est assez marrant d'ailleurs, d'une reprise de sauvegarde à l'autre, il n'est pas toujours dans le même état.
Allez, je reprendrais encore une fois en me concentrant sur le King George V exclusivement. En tout j'ai 6 torpilles ça devrait quand même suffir !
Mais évidement, il faut que je puisse l'immobiliser afin d'être tranquille pour l'achever.

Merci pour l'extrait du manuel, j'avais pas vu ça et je me demande si j'ai le même que toi...

;)

Chisum

#825

Message par Chisum »

:yes:

Image

Trois torpilles dans son babord et une dans son tribord plus 6 heures pour le faire couler...Et j'ai même pas vu car j'étais en x 512 sur la carte...

Vais p't'être ben recommencer pour essayer d'avoir l'autre...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »