Silent hunter 4!!
#76
Je l'ai reçu aujourd'hui
Pas encore installé. L'anticrénalage ne fonctionnerait pas ?
Et c'est quoi cette histoire de résolution bloquée ? J'ai pas tout compris sur les forums anglo-saxons L'interface seulement monterait en résolution, un truc comme ça ..
Pas encore installé. L'anticrénalage ne fonctionnerait pas ?
Et c'est quoi cette histoire de résolution bloquée ? J'ai pas tout compris sur les forums anglo-saxons L'interface seulement monterait en résolution, un truc comme ça ..
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#77
Ouais apparement dans le jeu 3D, ça reste en 1024x7**, ya juste le menu qui change de format.
ou il y en a qui on reussi, mais apparement le jeu est "moins beau", une image pas tres bien optimisée de par la taille...
ou il y en a qui on reussi, mais apparement le jeu est "moins beau", une image pas tres bien optimisée de par la taille...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#78
ouaip.. ca semble bien être le cas.. quand tu passes en 1600*1200 la taille de certains truc dimunie, et donc ce n'est pas une vraie augmetation de résolution.. et pas de filtrage Anti aliasing.. ca ça m'enerve..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#79
je sais pas si tu le sais, mais je le dis quand meme pour au cas ou ( )
l'anti aliasing n'est apparement dispo que sur les cates graphiques "new generation" (avec l'accent en plus ) style 8800 et celles qui vont sortir apres
l'anti aliasing n'est apparement dispo que sur les cates graphiques "new generation" (avec l'accent en plus ) style 8800 et celles qui vont sortir apres
#80
Quoi ??
Qu'est-ce que le moteur du jeu a de si particulier ? L' AA est une technique bien rodée, non ?
Qu'est-ce que le moteur du jeu a de si particulier ? L' AA est une technique bien rodée, non ?
#81
Nan c'est la combinaison HDR + Antialiasing qui n'est suportée que sur les dernieres CG, l'AA ça fait longtemps qu'on en mange (et heureusement d'ailleurs ). Après je sais pas si il y a de l'HDR dans sh4 ........l'anti aliasing n'est apparement dispo que sur les cates graphiques "new generation" (avec l'accent en plus ) style 8800 et celles qui vont sortir apres
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#82
Nan parcequ'en fait, ya aussi l'effet de "bloom", et les cartes "anciennes generation" vas-t-on dire, subiraient pas mal de ralentissement avec les deux activés... enfin je te retrouve le topic ou je l'ai vu
EDIT: bon voila, c'est pas grand chose, mais ya un autre lien dessus
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12329 ... 26-0-0.htm
2nd EDIT: Bawa, je sais bien que l'AA est supporté depuis longtemps mais enfin je sais pas, c'est trop complexe pour moi
EDIT: bon voila, c'est pas grand chose, mais ya un autre lien dessus
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12329 ... 26-0-0.htm
2nd EDIT: Bawa, je sais bien que l'AA est supporté depuis longtemps mais enfin je sais pas, c'est trop complexe pour moi
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#83
c'est impensable de pas pouvoir activer l'AA sur un jeu qui sort en 2007
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#84
Et c'est un problème propre aux cartes nVidia, je précise. Enfin maintenant c'est résolu. Ca vient d'un problème de taille de frame buffer.Nan c'est la combinaison HDR + Antialiasing qui n'est suportée que sur les dernieres CG,
#85
D'accord avec toi Merlin, à 1000%
C'est quelque peu " a shame"
Dans SH3, le fait qu'on soit limité en résolution ne me dérangait pas car avec de l'anticrénalage, ca passait très bien. Même en seulement 1024, le jeu est très beau.
Mais là .. sans AA, et une montée en résolution "tronquée", c'est quand même fort ..
C'est quelque peu " a shame"
Dans SH3, le fait qu'on soit limité en résolution ne me dérangait pas car avec de l'anticrénalage, ca passait très bien. Même en seulement 1024, le jeu est très beau.
Mais là .. sans AA, et une montée en résolution "tronquée", c'est quand même fort ..
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#86
ouais.. c'est carréement moche. je n'y jouerai plus tant qu'il n'y aura pas de solution.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#87
Apparement il n'y a pas de AA dans le jeu et pas de résolution multiples c'est juste un upscale de 1024x768 la resolution 3D fixe native vers la résolution de ton choix d'où le côté hideux de la chose et rien de ce que lis actuellement ne confirme qu'un jour on aura de l'AA
C'est proprement scandaleux je sens que ce jeux va devenir l'arnaque de l'année d'autant plus qu'on je peux pas le renvoyer chez Ubi
http://storesupport.ubi.com/return.php
C'est proprement scandaleux je sens que ce jeux va devenir l'arnaque de l'année d'autant plus qu'on je peux pas le renvoyer chez Ubi
http://storesupport.ubi.com/return.php
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#88
l'anticrenelage dans SH3, je n'ai jamais réussi à l'avoir, même en le forçant dans les drivers.birdone a écrit :Dans SH3, le fait qu'on soit limité en résolution ne me dérangait pas car avec de l'anticrénalage, ca passait très bien. Même en seulement 1024, le jeu est très beau.
@merlin, j'avais vu qu'on pouvait l'activer dans le jeu (sur SH3), mais c'était peut être une connerie.
c'est clairement scandaleux de ne pas pouvoir activer les filtres et de bloquer la résolution. ubi
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#89
je suis CLAIREMENT en colère !!!C'est proprement scandaleux je sens que ce jeux va devenir l'arnaque de l'année d'autant plus qu'on je peux pas le renvoyer chez Ubi
je regrette qu'aucune review que j'ai lu n'ai mentionné ce point..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#90
Si je vous dit que ça gueule comme c'est pas possible sur les forums ubi, vous me croyez ?
C'est sur qu'avoir le LCD 24" dernier cri, avec une résolution native de 1920 et quelques par je ne sais combien et être limité à 1024*768 et sans filtres en plus.
Dans Half Life aussi on ne pouvait pas aller au dessus de 1024*768.
Mais ça c'était il y a presque 10 ans.
Vous en réviez ? Ubi l'a fait......
C'est sur qu'avoir le LCD 24" dernier cri, avec une résolution native de 1920 et quelques par je ne sais combien et être limité à 1024*768 et sans filtres en plus.
Dans Half Life aussi on ne pouvait pas aller au dessus de 1024*768.
Mais ça c'était il y a presque 10 ans.
Vous en réviez ? Ubi l'a fait......
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#91
J'en reviens pas comment c'est moche
Avec filtre photo ou sans, c'est pareil ... Ce jeu a un design merdique. Je suis aussi quelque peu en colère. Reste à esperer des patchs ou des modeurs de talents.
@ 666def --> je peux t'assurer que dans SH3, l'AA fonctione !! A activer dans les drivers.
Avec filtre photo ou sans, c'est pareil ... Ce jeu a un design merdique. Je suis aussi quelque peu en colère. Reste à esperer des patchs ou des modeurs de talents.
@ 666def --> je peux t'assurer que dans SH3, l'AA fonctione !! A activer dans les drivers.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#92
ouaip, dans SH3 je suis limité a 1024 768, mais au moins c'est filtré AA donc lisse...
là c'est horrible, moche à souhait, mention spéciale pour les cables et les balustrades en fil de fer, ultra escalier... beurk...
là c'est horrible, moche à souhait, mention spéciale pour les cables et les balustrades en fil de fer, ultra escalier... beurk...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#93
ouais c'est clair que c'est chiant...
enfin moi j'ai un 15" donc vous me direz que la haute resolution j'm'en fout un peu, mais je compatie avec ceux qui voudraient l mettre, et qui ont le matos pour ça, ça doit vraiment etre frustrant...
enfin moi j'ai un 15" donc vous me direz que la haute resolution j'm'en fout un peu, mais je compatie avec ceux qui voudraient l mettre, et qui ont le matos pour ça, ça doit vraiment etre frustrant...
#94
C'est possible d'avoir quelques screens histoire de se faire une idée car j'envisagais de l'acheter et du coup gros doute.
J'ai un LCD 19'' avec en résolution max 1280, carte ati radeon 1950GT 512Mo.
Merci:yes:
J'ai un LCD 19'' avec en résolution max 1280, carte ati radeon 1950GT 512Mo.
Merci:yes:
#95
bin, chez moi, ç]@merlin, j'avais vu qu'on pouvait l'activer dans le jeu (sur SH3), mais c'était peut être une connerie.[/QUOTE]birdone a écrit :@ 666def --> je peux t'assurer que dans SH3, l'AA fonctione !! A activer dans les drivers.
j'ai retrouvé le post, c'est sur le forum d'ubi: http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1451054935
In SHIII You could hit ctrl-pageup and it would do AA, many people don't know this but it is a feature that is core to the engine... But like SH3, SH4 might not openly support it... or they may have had to adjust the requirments on the box... But if not its a really minor thing since all cards can be forced to do AA and thats really no diffrent than being supported in the game... just my 2 cents...
voila les screens:
j'aime bien celui là:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#96
Def, les screens que tu montrent c'est du JPG, donc il y a forcement beaucoup "d'escaliers" dessus
essaye d'en faire avec un autre format
essaye d'en faire avec un autre format
#97
Buck-Danny les screens sortent en bmp et font en moyenne 4mo les compresser en jpeg ne change en rien l'effet d'escalier
Pour en revenir au scandale, pardon au jeu, voilà ce que ça donne en 1024x768 uspscalé en 1680x1050, on voit que l'interface 2d est bien en 1680x1050 mais pas l'univers 3d puisque le moteur 3d est limité au 1024x768 et plus on monte en résolution plus ça se voit
Notez le lettrage des textes resté en 1024x768 car il y a un effet de transparence: c'est quasiement illisible.
De plus le patch ne corrige rien en ce qui concerne la voix absente des matelots que ce soit sous xp ou Vista on ne les entend pas et il faut une fois de plus réaffecter les touches à la main car la traduction qwerty azerty n'est pas faite, c'est le cadeau bonus UBI.
Personnellement je doute fortement qu'un patch supplémentaire change quelque chose, de plus le bluff techno du 1er jeu avec DX10 inside grâce a un patch "à venir" m'apparaît désormais comme une farce supplémentaire si je juge l'état actuel du jeu.
Passée la colère, ce qui m'énerve le plus c'est qu'aucune review payante (journaux) ou gratuite (revue web) n'aient fait mention de cette état de fait à savoir une image dégueulasse, c'est pourtant ce qui saute au yeux quand on lance le jeu la première fois. Au passage bonjour la fatigue visuelle.
En 1024x768 4/3 ça donne ça (au passage notez le super bug texture présent sur Ati comme Nvidia)
Dommage y avait de l'idée avec les canots
Pour en revenir au scandale, pardon au jeu, voilà ce que ça donne en 1024x768 uspscalé en 1680x1050, on voit que l'interface 2d est bien en 1680x1050 mais pas l'univers 3d puisque le moteur 3d est limité au 1024x768 et plus on monte en résolution plus ça se voit
Notez le lettrage des textes resté en 1024x768 car il y a un effet de transparence: c'est quasiement illisible.
De plus le patch ne corrige rien en ce qui concerne la voix absente des matelots que ce soit sous xp ou Vista on ne les entend pas et il faut une fois de plus réaffecter les touches à la main car la traduction qwerty azerty n'est pas faite, c'est le cadeau bonus UBI.
Personnellement je doute fortement qu'un patch supplémentaire change quelque chose, de plus le bluff techno du 1er jeu avec DX10 inside grâce a un patch "à venir" m'apparaît désormais comme une farce supplémentaire si je juge l'état actuel du jeu.
Passée la colère, ce qui m'énerve le plus c'est qu'aucune review payante (journaux) ou gratuite (revue web) n'aient fait mention de cette état de fait à savoir une image dégueulasse, c'est pourtant ce qui saute au yeux quand on lance le jeu la première fois. Au passage bonjour la fatigue visuelle.
En 1024x768 4/3 ça donne ça (au passage notez le super bug texture présent sur Ati comme Nvidia)
Dommage y avait de l'idée avec les canots
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#98
je confirme ce que dis STefostef... c'est bien plus grave que ce que l'on voit dans les screenshots, car l'image, sans filtrage a tendance à scintiller tout le temps, et n'est jamais vraiment fixe et net.. du coup bonjour la fatigue visuelle. C'est vraiment scandaleux.. et ce qui me met le plus en rogne c'est qu'aucune review ne l'ai mentionné !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#99
je comprend que ça puisse énerver mais moi qui commence à avoir une machine un peu ancienne ça me fait rire de voir à quel point on peut s'habituer au "luxe"... les jeux sans fsaa ni aniso en 1024 ça fait un moment déjà que je les subis mais c'est vrai qu'avoir du bon matos et pas pouvoir s'en servir correctement c'est rageant. Ca me rappelle RS Ravenshield où, si j'activais le fsaa, je ne pouvais plus placer aucun point d'action sur la carte de planification (je me demande d'ailleurs si ce bug a été corrigé par un patch depuis)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#100
c'est pas vraiment du luxe BW.. c'est juste que ça fait MAL au yeux sans ces filtres maintenant
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE