[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#76

Message par STEFOSTEF »

je remonte de 12 heures d'apnée Brest, octobre 1940 sur VII C et ça commence à changer un peu.

On fait moins de rapport radio et les patrouilleurs et destroyer de tout poil commençent à pulluler je suis decendu deux fois à plus de 150 mètres pour éviter les grenades sous-marines bref avec des fonds à plus de 1000 metres on ne se gratte plus le ventre sur le fond et on apprend à gérer son oxigène. Ca devient tactique j'attaque, j'attaque pas car sinon message radio et les petits amis rappliques...... et ils sont rapides les bougres..........
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#77

Message par RoRo »

2eme mission j'ai patrouiller vers les cotes anglaises rien à signaler au retour on me signal un contact tout proche je regarde depuis l'uzo...un minuscule bato de peche :P

Je me dis chouette sa fera de l'entrainement au 88 :) Malheureusement depuis que je suis parti la mer est demonté et imposible de l'utiliser. le bato de peche se raproche a une 20 de metre et me tourne autour.... puis disparais.


2heures plus tard 2 destroyer arrive au galot! Ce salopard les a contacté a la radio!!"Grrr

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#78

Message par Luigi »

Ben dis donc, c'est mouvementé chez vous !

Je suis sur VIIB, au départ de Brest, troisième mission: que des navires marchands isolés ! J'ai bien croisé un destroyer, mais je suis passé en douce derrière lui :D Pas un seul convoi observé, c'est plutot triste dans le coin...

POur l'instant je joue au Sims surtout :D

A+
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

De retour de patrouille on me signale un convoi... il y a un brouillard à couper au couteau il doit à peine y avoir 300m de visi... mes hommes ne voient pas le convoi... bon il ne me reste plus qu'à couper les machines et écouter à l'hydrophone... ouf le convoi doit être enorme il en fait du bruit... bon vu la visi j'ai intéret à m'aider au sonar... je ping un peu partout où j'entends du bruit, c'est pas très discret mais si l'ennemi me voit aussi bien que je le vois il n'y a pas trop de risque...

il se trouve pas loin en plus ... entre 3 et 6km... j'essaye de m'approcher un peu... j'arrive à à peine 1km d'un des bateaux du convoi... mais rien à faire je ne le voit pas... quel sale temps... bref je l'ai cherché un moment ce convoi, j'étais vraiment tout près (c'est tout juste si j'étais pas en plein millieu à en croire l'hydrophone).

J'ai quand même un peu joué avec la vue externe... et à peu près même résultat... je me suis perdu dans le brouillard pour finalement tomber sur un ENOOOOOOOOOOOOOORME cargo très lent... quelle belle cible cela aurait été... mais le carburant commence à s'épuiser et il me reste presque 4000km à parcourir... la route va être longue
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu aurais pu essayer de le shooter à l'hydrophone !!! j'en ai déjà eu 4 comme ca, ds la tourmente.. Il faut juste savoir le cap de convoi, mais si on te l'a signalé par radio, tu le connais a peu près-

AOB : hydrophone

Distance : Ping sonar

vitesse : convoi entre 5 et 7 kts
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#81

Message par Flogas »

Aaaaah arrêtez, je vais l'acheter et çà va me foutre à découvert ! Non il faut resister...

En plus vous avez remarqué comment tous les bons jeux sortent en meme temps ? GTR, WoW, SHIII et bientot LOMAC 1.1. Je vais pas savoir ou donner de la tête !
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#82

Message par Rickenbacher »

Ce jeu réserve bien des surprises, comme celle-ci

http://forums-de.ubi.com/eve/ubb.x?a=tp ... 3221048692

C'est en allemand mais les images suffisent ;)
J'avais jamais remarqué les hommes en 3D sur les DD qui réagissent aux explosion :jumpy:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#83

Message par diditopgun »

Eh Eh !!! c'est délire !!! :jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Drakho

#84

Message par Drakho »

Ce jeu est.... hum.... euhhh...

Immerssif, c'est vrai :D

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#85

Message par Bawa »

Moi y'a des fois je deviens fou : j'ai des séries où mes torpilles foirent un nombre incalculable de fois !! :angry: (elles arrivent bien au but mais n'explosent pas) J'ai meme eu une torpille qui a explosé avant d'avoir touché le bateau (bonjour la discrétion.... :rolleyes: )

Y'a des moments vraiment terribles: lorsqu'on vient de faire un joli carnage et qu'on revient a la base tranquillou, le gramophone a fond, sur le pont, on se sent vraiment content de s'en etre tiré avec tous ses hommes. Et quand le port approche, les mouettes virevoltent autour du U-Boat, on apercoit la terre, on se dit "P..ain c'est bon d'etre de retour !!"

Y'a quand meme un truc que je regrette : les fonds sous marins désespérément vides.... :(
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#86

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tire tes torpilles en magnétique, 2m sous la coque.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#87

Message par Bawa »

en magnétique ?? cekoica ? tu peux m'expliquer les différents modes et ou on trouve la commande ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#88

Message par Rickenbacher »

Avec la touche F6 tu passes à la carte d'attaque avec les paramètre TDC manuels. L'un des cadrans te permet de choisir comment vont détonner tes torpilles:

I:impact
M:magnetique
m+I:les deux.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#89

Message par [MIKE] »

en ce qui conserne l'acceleration du temps vous augmenter de combien en general??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#90

Message par Merlin (FZG_Immel) »

2048x pour les déplacementls... 1x pour les combats.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#91

Message par Patryn »

2048?
le max c pas 1024 ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#92

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu peux configurer ca via un cfg.. moi j'ai mis mon maxi 4096x

ps: tu peux aussi configurer a combien ca ralenti chaque fois que tu vois un navire, qu'on te signale un contact sur la map, que tu t'approches de la terre etc etc..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#93

Message par [MIKE] »

Pour le deck gun on a 1 type d'obus qui se nomme star shells on l'utilise dans quelle cas celui la??
Et lorsque on attaque avec le deck gun c'est quoi la technique la plus efficacce?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#94

Message par Merlin (FZG_Immel) »

viser la ligne de flottaison en plusieurs endroits.. et puis l'achever avec 1 ou 2 obus ds le poste de commandement.

Pour les stars, je crois que c'est les fusées éclairantes-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par Black Wolf »

affirm pour les star shells... c'est bel et bien les obus éclairants pour les attaques de nuit au canon de pont...

Sinon 2048 c'est un peu risqué... dans la review de subsim il disait que vers la fin de la guerre, quand les avions deviennent vraiment méchants si t'es en plus que 128 ou 256 le jeu avait pas le temps de te prévenir que t'étais déjà coulé... mais bon je pense que si t'as une machine bien puissante derrière ça pose pas de problème... et surtout je me vois mal me tapper tout le trajet en 128x lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#96

Message par Rickenbacher »

Une petite questions aux vrais Loups des mers.....je compte me mettre bientôt au TDC manuel, j'ai vu une très chouette vidéo faite par un joueur qui montre bien comment ça marche. La seule partie qui reste un peu obscure concerne l'évaluation de la vitesse de la cible via le périscope d'attaque. Quand on clique sur la ligne speed du notepad, un chronomètre s'affiche ainsi qu'un dessin d'un même navire avec un angle d'écart. En cliquant sur le chrono ça lance le décompte et ensuite la vitesse s'affiche.
Dans la vidéo en question ce n'est pas clair, le périscope est locké sur le même endroit du bateau et le chrono est arrêté après 12 s, cela indiquant 5 noeuds.

Je ne comprend pas exactement ce qu'il faut faire....locker la cible et faire tourner le chrono un certain temps? (ce qu'il semble faire dans la vidéo, en fonction du nombre de degrés de rotation du périscope pendant ce temps la vitesse de la cible est calculée). Chronométrer le temps de passage entre deux repères sur la cible ?? ^_^
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Black Wolf »

j'avoue ne pas être en manuel aussi pour l'instant (je voulais gouter un peu à l'ambiance avant et j'avais pas trop le temps d'apprendre et m'entrainer) ... mais à ce que j'ai compris oui il faut locker la cible au periscope un certain nombre de secondes... mais parcoure un peu ce topic ou un des topic SH3 sur ce forum c'est expliqué je crois
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#98

Message par Rickenbacher »

Hop un petit lien avec plein de photos :)

http://www.uboatarchive.net/U-604PhotosSeitz.htm
Brebis syndiquée

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#99

Message par Stick »

Originally posted by Rickenbacher@24 Mar 2005, 10:13
j'ai vu une très chouette vidéo faite par un joueur qui montre bien comment ça marche
Tu pourrais donner le lien stp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#100

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je suis en manuel depuis le départ.. le mieux c'est de s'habituer.. jusqu'en 1941 (pour l'instant) les convois se déplacent a 5-6 kts.. Ne vous servez pas du notepad, c'est une perte de temps.. Pointez le periscope sur un azimut de tir... filez ds le tdc, passer le TDC en manuel, regler vitesse torpille, profondeur, mode de détonatin, vitesse cible, angle on bow sur azimut de tir, distance sur azimut de tir.. ensuite retour persicope... quand votre cible passe sur votre azimut de tir, feu.

Sachez que votre azimut de tir TDC est couplé au dispositif de visée jusqu'a ce que vous passiez le TDC en manuel, ce qui est vachement plus précis que tourner la molette tout à gauche.. donc pensez bien a remettre le TDC en auto avant chaque changement d'azimut de tir, avant de re repasser en manuel-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »