Essaye sur une autre voiture si tu as trop difficile avc la BT19.
Pour la vitesse ligne, c'est simple: regarde le replay depuis avant le dernier freinage et puis essaye:
1-de comprendre la 'philosophie' de cette courbe
2-de "copier" mentalement ce que tu vois et entends(trajectoire et rétrogradage/réaccélération) en prenatn éventuellement des repères
3-de coller tout ça en faisant ton tour en essayant de t'approcher du replay.
Mais surtout t'énerve pas et ne te décourage pas car tu vas pas passer sur GPL de 2.00 à 1.48(c'est quand même un record du monde, même si O.Zait ou JojoF1 me colleraient encore 2 secondes !) en une semaine. Il faut du temps, càd des tours dans les mains. Et on est tous passé par là rassure-toi.
Alors calmement, tu fais un tour propre même si il est pas rapide, puis tu le merges avec le mien. Et tu essayes de comprendre où et pourquoi tu perds du temps en te servant de toutes les fonction du GPLRA.
PS: ma "philosophie" de cette dernière courbe, finalement c'est comme toutes les courbes, il faut y perdre le moins de temps possible et le pilotage est axé dans ce sens.
Ca veut dire qu'il y a une idée qui prédomine tout le temps durant ce passage: pas s'endormir. Car des fois quand on commence à glisser vers le rail, on a tendance à attendre d'être save avant de réaccélérer. Là, tu perds 10/15 km/h facilement.
Moi, j'ai toujours le pied droit qui démange, il est toujours en train de tenter de réaccélérer et il y a même moyen de l'entendre car parfois c'est comme des petits coups de gaz pour "tester" l'adhérance.
Quand ça glisse encore trop, le volant corrige immédiatement en contre-braquant vers le rail(et en effleurant les freins pour pas partir en toupie MAIS TOUJOURS avec un filet de gaz) mais sitôt corrigé, vu qu'on a parcouru une 20taine de mètres, le pied droit recommence à tester.
Ainsi, dès qu'on voit que ça "grippe" on laisse à fond et c'est reparti.
Ok, des fois c'est limite-limite et on doit se battre avec le volant pour sortir de la courbe mais si le différentiel et les rapports sont bien règlés(faut être dans la bonne plage et c'est pas évident à trouver), alors la voiture pique d'elle-même dans l'intérieur et facilite le pilotage.
Tu as peut-être remarqué qu'il y a une bosse en plein milieu de la dernière courbe. Et bien pour te donner une indication, il m'est déjà arrivé quand je passe bien d'être à fond avant de passer dessus.
Mais c'est dans les tours très-très rapides. Aussi disons que si tu réaccélères juste après cette bosse, tu auras une vitesse correcte sur la ligne d'arrivée(que je coupe parfois à plus de 234 km/h...).
PS2: faut dire qu'elle est géniale cette dernière courbe. J'aime bien d'y arriver un poil trop vite(je sais jamais exactement où il faut commencer à ralentir
), sauter sur le frein mais pas trop en rentrant la 4 et en mettant la voiture dans l'intérieur(afin de lui donner la largeur de la piste pour glisser, c'est ce que j'appellais plus haut "casser la courbe"), puis rentrer la 3 sans plus trop freiner et controller la glisse jusqu'au moment où 'on sent' qu'on peut remettre la sauce et sortir alors à fond en effleurant le rail de gauche.
C'est un moment tout à fait magique !
PS3: congratulations pour ton nouveau Momo Racing !! Pour to frein trop mou, vérifie que tu n'as pas un ressort cassé. Si tout est ok, glisse une éponge à récurer en-dessous de ta pédale.
EDIT:
C'est fou ce que je suis bavard quand j'explique comment aller vite ! Désolé si c'est long mais ce sont des choses que moi je sens et qui ne sont pas faciles à exprimer. J'espère que ça n'est pas trop touffu et que tu comprendras. En tout cas, je reste là et je te garanti que tu y arriveras.