Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

LUSO 83 a écrit :Ce n'était qu'un avis personnel,Chisum!!Je pensais pas au reste!!o_O:sad:
Ah ok, sorry.
Hmm??Sinon celui concernant mes sensations avec les boites 5??:sweatdrop
Ben je sais pas trop.
C'est sûr qu'une boîte 5 quand on est habitué aux boîtes 6, ça donne l'impression qu'il manque quelque chose et qu'il y a un "trou".
Disons qu'il faut essayer d'étager la boîte de façon à réduire ce trou. Mais ça ne sera évidement pas pareil qu'une 6.

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Et puis pour mon malheur,il n'y a pas une seule avec une boite 6 en 1966,je vais être triste moi....je vais demander une authorisation de rouler en Honda RA 272 de 65,moi!!!:crying:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ah ouais, oublié.
Dommage.

Essaye alors la BT19 avec le setup que je t'ai donné. Même comme ça, tu devrais bien tourner. En tout cas ici malgré les problèmes de volant, tous les tours propres sous les 1.50 donc tu dois être au moins en 1.54 à peu près et plus bas si tu fais 100 ou 200 tours de plus.

Y a plus qu'à les faire.
:exit:

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Bin pour l'instant je n'y arrive à rien et je suis alors très des temps que tu cites,je fais même mieux avec la BT11 Climax 2.7,sans être satisfait pour autant,je trouve même que la 5 n'y sert strictement à rien sur la BT19 mis à part me faire encore plus perdre de temps,je ne saisis pas comment tu atteints 220 sur la ligne,je rend facilement 10-20 km/h.o_O
ImageImageNN_Luso

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Bon j'insiste je réessaie encore j'améliore en modifiant un ou deux paramêtres moteurs y a du mieux mais c'est vraiment pas ça,je suis au dessous de mon niveau en Honda 65,j'ai cherché vers les rapports de pont,mais là je séche pour trouver la vitesse.:crying:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Essaye sur une autre voiture si tu as trop difficile avc la BT19.

Pour la vitesse ligne, c'est simple: regarde le replay depuis avant le dernier freinage et puis essaye:

1-de comprendre la 'philosophie' de cette courbe

2-de "copier" mentalement ce que tu vois et entends(trajectoire et rétrogradage/réaccélération) en prenatn éventuellement des repères

3-de coller tout ça en faisant ton tour en essayant de t'approcher du replay.

Mais surtout t'énerve pas et ne te décourage pas car tu vas pas passer sur GPL de 2.00 à 1.48(c'est quand même un record du monde, même si O.Zait ou JojoF1 me colleraient encore 2 secondes !) en une semaine. Il faut du temps, càd des tours dans les mains. Et on est tous passé par là rassure-toi.

Alors calmement, tu fais un tour propre même si il est pas rapide, puis tu le merges avec le mien. Et tu essayes de comprendre où et pourquoi tu perds du temps en te servant de toutes les fonction du GPLRA.

PS: ma "philosophie" de cette dernière courbe, finalement c'est comme toutes les courbes, il faut y perdre le moins de temps possible et le pilotage est axé dans ce sens.

Ca veut dire qu'il y a une idée qui prédomine tout le temps durant ce passage: pas s'endormir. Car des fois quand on commence à glisser vers le rail, on a tendance à attendre d'être save avant de réaccélérer. Là, tu perds 10/15 km/h facilement.

Moi, j'ai toujours le pied droit qui démange, il est toujours en train de tenter de réaccélérer et il y a même moyen de l'entendre car parfois c'est comme des petits coups de gaz pour "tester" l'adhérance.
Quand ça glisse encore trop, le volant corrige immédiatement en contre-braquant vers le rail(et en effleurant les freins pour pas partir en toupie MAIS TOUJOURS avec un filet de gaz) mais sitôt corrigé, vu qu'on a parcouru une 20taine de mètres, le pied droit recommence à tester.
Ainsi, dès qu'on voit que ça "grippe" on laisse à fond et c'est reparti.

Ok, des fois c'est limite-limite et on doit se battre avec le volant pour sortir de la courbe mais si le différentiel et les rapports sont bien règlés(faut être dans la bonne plage et c'est pas évident à trouver), alors la voiture pique d'elle-même dans l'intérieur et facilite le pilotage.

Tu as peut-être remarqué qu'il y a une bosse en plein milieu de la dernière courbe. Et bien pour te donner une indication, il m'est déjà arrivé quand je passe bien d'être à fond avant de passer dessus.
Mais c'est dans les tours très-très rapides. Aussi disons que si tu réaccélères juste après cette bosse, tu auras une vitesse correcte sur la ligne d'arrivée(que je coupe parfois à plus de 234 km/h...).

PS2: faut dire qu'elle est géniale cette dernière courbe. J'aime bien d'y arriver un poil trop vite(je sais jamais exactement où il faut commencer à ralentir lol), sauter sur le frein mais pas trop en rentrant la 4 et en mettant la voiture dans l'intérieur(afin de lui donner la largeur de la piste pour glisser, c'est ce que j'appellais plus haut "casser la courbe"), puis rentrer la 3 sans plus trop freiner et controller la glisse jusqu'au moment où 'on sent' qu'on peut remettre la sauce et sortir alors à fond en effleurant le rail de gauche.
C'est un moment tout à fait magique !

PS3: congratulations pour ton nouveau Momo Racing !! Pour to frein trop mou, vérifie que tu n'as pas un ressort cassé. Si tout est ok, glisse une éponge à récurer en-dessous de ta pédale.

;)

EDIT:

C'est fou ce que je suis bavard quand j'explique comment aller vite ! Désolé si c'est long mais ce sont des choses que moi je sens et qui ne sont pas faciles à exprimer. J'espère que ça n'est pas trop touffu et que tu comprendras. En tout cas, je reste là et je te garanti que tu y arriveras.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Alors Pedro ça boum ?

En passant, petite réponse à Rainier par forum interposé lol.
Chez F1Légendes, je crois qu'ils imposent Pribluda et moi, je n'en veux pas.
De toutes façon c'est en mode 67 et je ne roule plus avec celui-là.
Donc faudra trouver autre chose, je laisse à Pat le soin de concocter un rendez-vous ponctuel dont il a le secret.
;)

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Bon j'ai encore insisté,le FFB du Momo m'apporte un plus je "sens" mieux la voiture et donc moins d'erreurs,par contre au niveau des temps même si je suis un peu plus à l'aise avec la BT 19,je suis encore à 4-5s de mes meilleurs tours en 65,j'aimerais avoir une plus grande liaison au sol du train arrière,je dois touché la compression et la détente,mais en diminuant ou en augmentant,ou toutes autres solutions????:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Comme je l'ai déjà avoué, je ne suis pas un pro des setups.
Quand j'en suis là je tâtonne.
J'essaye dans un sens et si ça ne va pas mieux j'essaye dans l'autre.
Et en mode 66, souvent ça ne va ni dans un sens ni dans l'autre...

:crying:

Mais faudrait mieux expliquer ce que tu veux dire: estimes-tu que tu n'as pas assez de puissance sur les roues arrières ou bien est-ce que la voiture décroche trop vite ?
Si c'est la seconde, essaye en réduisant le différentiel d'accélération. Augmente le premier chiffre donc si tu es en 45/60 passe en 60/60.
Si c'est la première commence par réduite la longueur des rapports de boîte(flèche gauche).

Edit

Test avec la BT11 2,7 Climax. Plus facile à conduire essaye pour voir.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Je demandais si la puissance moteur était restituée bien,voir la faire passer mieux,pour la deuxième solution,je trouve le résultat que j'ai trouvé sur ta base déjà bien plus à mon gout,par contre tu avais mis le différentiel d'accélération à 85/60,vaut mieux 60/60 non??
Test avec la BT11 2,7 Climax. Plus facile à conduire essaye pour voir.
Oui j'avais testé et l'a trouvé déjà plus proche de ma demande,un bon compromis entre les gros et petits moteurs,donc pas de problème je vais tester ça!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

vous , qui êtes fana de GPL ... vous avez -vous ce qui va sortir sous iRacing ??

avec une modélisation Tip de Top :)

au moins Luso pourra nous en faire une review par rapport à GPL ( quand il pourra l'essayer )

déjà avec la Mazda , c'est déjà un palier audessus de la Skip Barber ... et cela se sent bien dans la conduite

la ...la LOTUS-79 ...c'est carrément au dessus de la Radical SR8.

encore pas mal d'apprentissage et de cours au sol ... avant de pouvoir commencer à dominer la bête :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Pedro, oui 60/60/1 c'est mieux mais avec 85 ça chasse moins fort derrière et c'est plus facile à piloter.

Au début en 60 c'est pas évident et perso je ne suis passé sous 85 qu'après 3 ans de GPL !

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Jallie a écrit :vous , qui êtes fana de GPL ... vous avez -vous ce qui va sortir sous iRacing ??

avec une modélisation Tip de Top :)

au moins Luso pourra nous en faire une review par rapport à GPL ( quand il pourra l'essayer )

déjà avec la Mazda , c'est déjà un palier audessus de la Skip Barber ... et cela se sent bien dans la conduite

la ...la LOTUS-79 ...c'est carrément au dessus de la Radical SR8.

encore pas mal d'apprentissage et de cours au sol ... avant de pouvoir commencer à dominer la bête :yes:
Joli voiture effectivement!!

Image

http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=79

Et comme j'ai aussi le Mod de rFactor,je pourrai comparer là aussi!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

C'est fini déjà Pedro ?

Une dernière photo, juste pour dire que je mens pas, avec plus de 230 km/h sur la ligne.

Image

:cowboy:

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Non,non,j'ai eu du boulot ces derniers jours pas eu le temps d'autres choses!!:sad:

Je m'y attèle de nouveau demain,par contre le circuit change on passe sur BRAY'D HILL

Image

Il sera suivit de Monza

Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Non-non Pedro, je voulais pas te pousser dans la voiture je voulais juste dire "c'est déjà fini Zeltweg ?".

Sinon, je me suis inscrit pour la course open de la BCRL en mode 66 à Monza.

Mais après avoir fait un test hier, je suis moins sûr de participer tant mes chronos sont mauvais et même avec le setup de Zaït je n'arrive à rien...

PS: en passant il y a au moins une boîte 6 vitesses dans le mode 66: la Lotus 43 BRM H16 3 litres !

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Pour Monza tu as le temps d"amélioré d'ici le 2 octobre,circuit à gros Moteur pour sur!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui j'ai un petit mois.
N'empêche, je suis par terre là.
Officiellement j'ai un 1.32 en Ferrari mais j'ai paumé le setup.
De toute façon ça me met sur la deuxième page au rank !
C'est incroyable, le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi je suis aussi lent.
Il me faudrait un replay d'un tour en 1.31, si tu trouves ça voudras-tu me le donner stp ?
Merci d'avance.

En attendant, je te suggère de prendre ton setup de Zeltweg70 et de l'utiliser tel quel à Monza, c'est avec ça que j'ai fait mon meilleur tour en BT19 en...1.34.7 !

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Pour l'instant je travaille sur BRAY'D HILL,pour commencer en 65,là aussi je prend comme base le réglage de Zeltweg 70 avec la Honda 272,déjà un petit réglage pour la rendre moins agressive à l'accélération,avec pour l'instant un petit 2m01.245s :sweatdrop
Pour ta vidéo,cela va être difficile dommage de ne pas avoir un replay sur chaque meilleurs temps enregistrer sur GPL Rank.:sad:
ImageImageNN_Luso

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Oui j'ai un petit mois.
N'empêche, je suis par terre là.
Officiellement j'ai un 1.32 en Ferrari mais j'ai paumé le setup.
C'est pas dans tes setups du 30mai07,du moins celui de base??
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

C'est possible tiens, je vais regarder.
Merci Pedro.
;)

Remarque, il est peut-être dans le fouillis de setup-Monza...
Ca doit être le tracé où j'ai le plus de setup...

Et parfois, quand je teste, il m'arrive de sauvegarder sous "00" puis "01" puis "001"(pour qu'il apparaissent toujours en haut dans le jeu). Je ne donne un nom plus précis que quand j'ai fais un temps correct. Je devais sans doute pas être content du 1.32 parce que je l'ai pas identifié.
En plus je fais ça dans tous les modes ce qui fait que c'est un vrai bordel à Monza.

Edit: je viens de regarder: il y a 227 setups dans mon dossier Monza !!

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

1m55.078s en cooper après un 1m59.539s en Honda sur BRAY'D HILL,ça fait chaud au coeur de revenir plus proche des meilleurs scores!!:Jumpy:
Mais Pfff!!!!:sweatdrop cela fut difficile à obtenir,la moindre roue sur l'herbe aux alentours peut ruiner un bon tours,j'ai même eu droit à un long freeze d'écran alors que j'abordais la ligne droite des stands qui m'enverra voir les paquerettes,alors que je le sentais immense le résultat...frustrant,et là ce temps à la toute dernière boucle,avant l'annonce de la panne séche dans la suivante,retour au stand et là apparait ce résultat qui m'étonne moi mêmeo_O,et cela après d'autres prometteuses mais gachées par une erreur!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

C'est comme le boulanger: plus tu fais de croissants et plus ils sont bons.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Pedro, je me suis dit que je pourrais peut-être t'aider un peu et je me suis lancé à Brayd Hill.
La meilleure c'est que je lis Seven avancer une pole en 1.48.xx et Jan lui répondre que ça se fer seulement sur une autre planète.
et je me lance et je descends en 1.47 !
Content moi.
Puis soudain un doute...
Je vais vérifier: arg, c'était en mode 65 !
Moi j'avais fait ça en mode 66 lol.

Du coup obligé de tester en 65 et je me sers alors du setup intégral de Jan et de sa Honda.
Terriblement bien fait. Malgré que je n'aime pas cete voiture, j'étais plus vite que lui dès le 3ème tour(fort de mon expérience en 66 lol).

Mais pourtant sa 4 et sa 5 ainsi que la 6 sont 1 point trop longue.
Après correction, tu as le résultat à l'écran.
Les deux replays complets avec les deux meilleurs setups dans un seul zip et pour le prix d'un petit download: c'est une affaire en or !
:tongue:

Un mot sur mon setup 66 qui lui est tout à fait perso.
Je suis parti comme d'habitudemais ça ne marchait pas du tout avec un tour en 1.55.....
J'ai alors complètement fait demi-tour dans le règlage du châssis et je te livre là un setup qui se conduit d'une main, je suis très étonné moi-même de l'aisance qu'on a en conduisant la BT19.
Par contre, je passe moins vite la "patience" qu'en 65 et là faut queje revoye un peu ça...Si Jan pond un tel setup pour le 66 ça sera sans doute encore meilleur que le mien.

Good luck.

;)

http://files.filefront.com/Day+at+Brayd ... einfo.html

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Super merged entre Jan et moi.

Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »